Coup de gueule
+11
HELIX
WICHITA
joselito
Nicomidway
baudoinii
oxi81
Ruby (†)
Solitaire du 57
steiff60
manitou
LP13
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coup de gueule
Mais allons donc…Ce monsieur ne nous a en effet pas traités de plouc, relisez bien ce qu’il a écrit :
je discuterais avec des gens sensés a mon stand de tir plutot qu'a des plouques »
Et regardez sur la toile :
Dictionnaire reverso : plouc - plouk – plouque
Ho ho l’ami cela revient au même non ? Vous avez donc bien employé sinon cet adjectif, du moins son synonyme...
Alors quand vous écrivez :
- dans un premier temps : « je discuterais avec des gens sensés a mon stand de tir plutot qu'a des plouques »
- dans un deuxième temps : « Cependant je ne vous ai jamais traiter de "plouc" comme vous dites. »
Vous n’avez pas le courage de vos propos ? Vous ne connaissez pas le sens des mots ? Ou alors nous prenez vous vraiment pour des plouks ?
Oui je sais, il est parti et ne me lit donc pas, mais ça fait plaisir de s’exprimer après les propos d’un tel pignouf … ( Baccardi)
Poursuivons quand même notre culture avec Wikipedia :
Plouc est un terme péjoratif pour désigner, à l'origine, les paysans bretons ou les gens d'origine bretonne. (Ha ha ...M’en fous j’suis pas breton )
De nos jours, ce terme est surtout employé de manière péjorative pour stéréotype du campagnard simple et/ou rustre (aussi appelé péquenaud), en vue de s'en moquer.
(Ah si c’est péjoratif, et se moquer, alors là j’m’en fous plus !)
Merci à vousgros naze monsieur de m’avoir permis d’élucubrer suite à vos propos imbéciles
C'était mon quart d'heure humoristique
je discuterais avec des gens sensés a mon stand de tir plutot qu'a des plouques »
Et regardez sur la toile :
Dictionnaire reverso : plouc - plouk – plouque
Ho ho l’ami cela revient au même non ? Vous avez donc bien employé sinon cet adjectif, du moins son synonyme...
Alors quand vous écrivez :
- dans un premier temps : « je discuterais avec des gens sensés a mon stand de tir plutot qu'a des plouques »
- dans un deuxième temps : « Cependant je ne vous ai jamais traiter de "plouc" comme vous dites. »
Vous n’avez pas le courage de vos propos ? Vous ne connaissez pas le sens des mots ? Ou alors nous prenez vous vraiment pour des plouks ?
Oui je sais, il est parti et ne me lit donc pas, mais ça fait plaisir de s’exprimer après les propos d’un tel pignouf … ( Baccardi)
Poursuivons quand même notre culture avec Wikipedia :
Plouc est un terme péjoratif pour désigner, à l'origine, les paysans bretons ou les gens d'origine bretonne. (Ha ha ...M’en fous j’suis pas breton )
De nos jours, ce terme est surtout employé de manière péjorative pour stéréotype du campagnard simple et/ou rustre (aussi appelé péquenaud), en vue de s'en moquer.
(Ah si c’est péjoratif, et se moquer, alors là j’m’en fous plus !)
Merci à vous
C'était mon quart d'heure humoristique
Dernière édition par lou gascoun le Mer 01 Juin 2016, 14:44, édité 1 fois
lou gascoun- Pilier du forum
Compte à rebours pour le cadenas dans 3... 2... 1...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Compte à rebours pour le cadenas dans 3... 2... 1...
Raté ! Mauvaise amorce, le coup ne part pas.
Invité- Invité
WICHITA- Modérateur
Pocomas- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2