coup de gueule (2)
+21
WICHITA
volontaire 1870
900hailwood
Sherlock
joselito
CLOSDELIF
Leboulanger
HELIX
Tourblanche
fcrozet
BOUZOU
Gilles78 †
Baccardi
Pocomas
patpat
mercure
konopka
lu1900
Nicomidway
manitou
eric18
25 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: coup de gueule (2)
CLOSDELIF a écrit:Ce genre de débat me gêne à plus d'un titre:
-Le détournement d’énergie y est considérable au regard de l'enjeu ! (Qui est, je le rappelle: Passerons nous demain tous à l'air comprimé* ?)
-La critique ouverte d'un autre forum, totalement complémentaire de TCAR , est stérile ...
-Des gens que je respecte par ailleurs se "crêpent" plus ou moins "le chignon" en public...
Tout cela alors qu'il faudrait faire bloc face à l'ennemi, et discuter tous ensemble librement des meilleurs stratégies à employer !
J'ai finalement l'impression que notre microcosme est à l'image du monde politique qui fait semblant de nous gouverner démocratiquement....
Mais, moi aussi, je dois avoir fait un rêve !
Bonne santé à tous !!!
* Je n'ai rien contre l'air comprimé, bien au contraire et je tente régulièrement de dompter le Diana N°2 de mon enfance...
Allez:
c'est pas faux Marc...trés pertinent ce que tu écrits surtout....'' Le détournement d’énergie y est considérable au regard de l'enjeu ! ''
joselito- Modérateur
Parfois,il m'arrive d'être un peu frustré tout comme Gilles par la fermeture un peu rapide d'un sujet.
Il est difficile de satisfaire tout le monde.
J'ai été il y a encore peu de temps,sur un autre forum où le débat est beaucoup plus libre....
Que je croyais...avant de me rendre compte qu'il n'était libre que pour un petit clan.
C'est dommage,car il y a des gens très intéressants,très pointus.
Beaucoup d'humour,des blagues à tomber par terre.
Mais malheureusement à côté de cela ,une trop grande liberté qui m'a fait lire des choses abjectes n'ayant rien à faire sur un forum dédié au tir.
Les fautifs d'un manque de liberté seront toujours les posteurs qui parfois prennent justement trop de libertés.
Il est difficile de satisfaire tout le monde.
J'ai été il y a encore peu de temps,sur un autre forum où le débat est beaucoup plus libre....
Que je croyais...avant de me rendre compte qu'il n'était libre que pour un petit clan.
C'est dommage,car il y a des gens très intéressants,très pointus.
Beaucoup d'humour,des blagues à tomber par terre.
Mais malheureusement à côté de cela ,une trop grande liberté qui m'a fait lire des choses abjectes n'ayant rien à faire sur un forum dédié au tir.
Les fautifs d'un manque de liberté seront toujours les posteurs qui parfois prennent justement trop de libertés.
Dernière édition par spitmk9 le Ven 03 Juin 2016, 22:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Sherlock a écrit:
Ceci étant, il ne se passe pas un jour sans que j'y passe, je m'y sens bien, c'est comme un petit bar des copains dont les noms (pseudos) deviennent familier, que tu gardes secret aussi et ou tu y vas pour te détendre après une bonne journée. T'as pas envie que ça ferme et t'as envie d'y retrouver l'équipe d'anciens, avec du jeunot mais sympa !
Du haut des tes 26 messages tu as joliment résumé l'esprit que nous essayons de maintenir sur ce forum depuis sa création.
Ce "je m'y sens bien" est pour moi une récompense du temps passé ici.
Merci !
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Sherlock a écrit:
Ceci étant, il ne se passe pas un jour sans que j'y passe, je m'y sens bien, c'est comme un petit bar des copains dont les noms (pseudos) deviennent familier, que tu gardes secret aussi et ou tu y vas pour te détendre après une bonne journée. T'as pas envie que ça ferme et t'as envie d'y retrouver l'équipe d'anciens, avec du jeunot mais sympa !
Du haut des tes 26 messages tu as joliment résumé l'esprit que nous essayons de maintenir sur ce forum depuis sa création.
Ce "je m'y sens bien" est pour moi une récompense du temps passé ici.
Merci !
Jef m'a devancé mais ta réponse est la meilleurs des récompenses pour tous les administrateurs et modérateurs qui passent énormément de temps pour que TCAR reste le forum où tu te sens bien .
HELIX- Administrateur
Je plussois aux dires des deux derniers préopinants
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Je plussois aux dires des deux derniers préopinants
dans la foulée....
joselito- Modérateur
Hélix, comme d'habitude : bien plus qu'un énorme bravo.
Au reste du staff aussi d'ailleurs. C'est pas si simple.
J'en connais certains et je les apprécie beaucoup.
Je post a permit de nous ouvrir l'esprit un peu plus et peut-être (espérons le) de mieux nous comprendre.
Au reste du staff aussi d'ailleurs. C'est pas si simple.
J'en connais certains et je les apprécie beaucoup.
Je post a permit de nous ouvrir l'esprit un peu plus et peut-être (espérons le) de mieux nous comprendre.
Invité- Invité
Je parcours ce forum plusieurs fois par jour car j'en ai la possibilité et le temps tout en étant conscient que je n'y apporte que peu mais le plaisir est bien là.
L'intervention de Gilles me surprend par son agressivité envers ce forum et j'imagine que des échanges de MP ont du précéder cette prise de position mais pour moi TCAR doit rester un lieu d'échange entre passionnés en évitant toutes polémiques stériles notamment liées à l'évolution permanente de la réglementation dans le domaine des armes.
Il ne s'agit pas de faire l'autruche mais de considérer que TCAR ne peux pas etre un terrain de recrutement de l'unpact ni un vecteur de propagande.
Quand j'ai envie de râler, de critiquer ou de vociferer, je vais ailleurs et je reviens immédiatement parmis vous en louant la modération de nos administrateurs.
Messieurs, merci à vous pour ces instants de quiétude
L'intervention de Gilles me surprend par son agressivité envers ce forum et j'imagine que des échanges de MP ont du précéder cette prise de position mais pour moi TCAR doit rester un lieu d'échange entre passionnés en évitant toutes polémiques stériles notamment liées à l'évolution permanente de la réglementation dans le domaine des armes.
Il ne s'agit pas de faire l'autruche mais de considérer que TCAR ne peux pas etre un terrain de recrutement de l'unpact ni un vecteur de propagande.
Quand j'ai envie de râler, de critiquer ou de vociferer, je vais ailleurs et je reviens immédiatement parmis vous en louant la modération de nos administrateurs.
900hailwood- Membre confirmé
Je suis ici depuis plus de 5 ans et je n' ai pas encore été viré .
C' est un signe .
C' est un signe .
Tourblanche- Pilier du forum
Tourblanche a écrit:Je suis ici depuis plus de 5 ans et je n' ai pas encore été viré .
C' est un signe .
Fait pas le malin ...ou alors tu couches ................................
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Présent sur ce forum depuis ces premières heures je passe tous les jours pour lire, me détendre et apprendre.
Pourtant je suis quasi exclusivement "poudreux" et je devrais être ailleurs mais c'est la qualité des informations, le ton général, qui en font mon forum préféré.
J'interviens peu car je ne suis ni le plus qualifié ni le plus rapide mais je n'ai jamais eu "peur" de le faire.
En tous cas je remercie toute l'équipe qui permet à ce forum de vivre, d'être le notre.
Longue vie a TCAR!
Pourtant je suis quasi exclusivement "poudreux" et je devrais être ailleurs mais c'est la qualité des informations, le ton général, qui en font mon forum préféré.
J'interviens peu car je ne suis ni le plus qualifié ni le plus rapide mais je n'ai jamais eu "peur" de le faire.
En tous cas je remercie toute l'équipe qui permet à ce forum de vivre, d'être le notre.
Longue vie a TCAR!
volontaire 1870- Pilier du forum
Ca aussi, cela me touche.900hailwood a écrit:Je parcours ce forum plusieurs fois par jour car j'en ai la possibilité et le temps tout en étant conscient que je n'y apporte que peu mais le plaisir est bien là.
MERCI !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Je me suis gardé d’intervenir jusquà maintenant, par ^paresse certainement,ou parce que le sentais scabreux . Maintenant que tout est dit… je n’ai plus rien à dire ! Je fais miennes les remarques que j’ai compilées. Merci à leurs auteurs.
Le fil directeur de ce post' est le Cp de gueule de base d'un certain Philou17 qui se pointe avec une pseudo présentation et qui , sans respecter la charte du forum , pose ses questions en tout bien tout honneur et s'étonne aprés coup d'un verrou de la modération....perso, je pense que Tcar n'a pas à changer de politique (Joselito) ; J’ai dit ce que pensais de ce coup de gueule dans le post incriminé ! (lou gascoun). Tcar n a pas vocation de vente, d estimation,de commerce,c est un service + pour les adhérents,pas l inverse.( manitou) nous ne sommes pas sur natura bye (eric18).
Sur ce forum,j'ai tout de même rarement vu un gars se faire jetter comme un malpropre,sauf question vraiment évidente montrant un grand manque de sécurité,ou inconscience,ou agressivité gratuite... ( spitmk9) t'as des questions , pose les ! (lu1900). Des sujets qui ont "bidés" j'en ai fait de toutes sortes (partages ou simple questions). La plupart du temps cela venait d'un simple manque de recherche de ma part...( Nicomidway) Le mieux,avant de poser une question,est de vérifier rapidos si le sujet n'a pas été traîté précédemment.( spitmk9).
Un tel forum ne peut rester intéressant et constructif que s'il repose sur certaines règles - qu'un nombre croissant de nouveaux venus, me semble-t-il, feignent d'ignorer pour avoir rapidement une réponse à leur question - en général une estimation. Il est donc - là encore à mon avis - tout à fait normal qu'ils se fassent recadrer/reconduire, plus ou moins prestement selon leur mauvaise foi/présentation/maîtrise approximative du vocabulaire et de l'orthographe (je parle ici notamment de certains messages mode SMS à la limite du compréhensible (konopka)
Vu l'augmentation croissante de membres de TCAR … nous ne pouvons plus traiter les manquements évidents et volontaires de la charte comme nous le faisions en petit comité…il s'agit de protéger un style de forum et ses membres tout en permettant à chacun de s'exprimer (Pocomas).
Ne surtout pas faire la moindre vague sur ce forum, de ne parler que d'histoire et de technique et d'éviter surtout que la moindre opinion s'y exprime.... Mais je me suis peut-être trompé... Gilles 78). Oui sans doute, ou alors que viens-tu y faire de la retape depuis plus d’un an en clamant sur un forum "concurrent" que nous sommes trop butés pour ne pas nous exciter avec la meute ?... Alors oui, si un forum peut être préservé de ce brouhaha et se recentrer sur son sujet, c’est très apaisant Alors oui, si un forum peut être préservé de ce brouhaha et se recentrer sur son sujet, c’est très (fcrozet) . Oui le forum est un lieu d'échange et de débat mais uniquement sur les thèmes de notre passion commune que sont le tir et la collection des armes réglementaires … Non le forum n'est pas et ne sera jamais un lieu de débat pour une association ou une autre. Oui il y a probablement des maladresses au sein de la modération mais mis à part ce que je viens de citer ci dessus elles ne sont pas volontaires ni partisanes (HELIX).
J'aime découvrir, apprendre…C'est un beau forum, clair, et confortable pour s'y balader, visuellement agréable…. A cela, il y a véritablement des passionnés, des sportifs, des collectionneurs, de réel puits de science voire expert ! (Sherlock).
Merci aux modérateurs pour leur vigilance et leur patience, même si parfois le cadenas est un rapide... Gardez nous ce forum "propre" où l'on peut "s'instruire".<Vous avez tout mon soutien.
lou gascoun- Pilier du forum
rep..
Une compilation Originale et trés intéressante qui a le mérite d' être souligner , en tout cas , je remercie au nom du Staff les membres qui nous soutiennent car étant Modo depuis ce début d' année , je peux vous dire que je ne compte pas les heures à surveiller les quelques dérives mais aussi les sujets super intéressants qui font de Tcar , un Grd Forum.......
et pour conclure, encore pour les réponses sympathiques des intervenants
joselito- Modérateur
joselito a écrit:Une compilation Originale et trés intéressante qui a le mérite d' être souligner , en tout cas , je remercie au nom du Staff les membres qui nous soutiennent car étant Modo depuis ce début d' année , je peux vous dire que je ne compte pas les heures à surveiller les quelques dérives mais aussi les sujets super intéressants qui font de Tcar , un Grd Forum.......
Sans flagornerie, un grand merci au modo de contribuer à maintenir un esprit de convivialité.
La copie d'un message que j'avais envoyé à la modération :
Merci,
La convivialité qui règne sur ce forum, en plus de la connaissance partagée par ses membres, contribue à son attrait.
Pour la polémique il existe d'autres espaces dont XXXX, si vous pouviez maintenir ce petit havre de paix je vous remercie par avance.
Cordialement.
olivier93- Membre averti
joselito a écrit:Une compilation Originale et trés intéressante qui a le mérite d' être souligner , en tout cas , je remercie au nom du Staff les membres qui nous soutiennent car étant Modo depuis ce début d' année , je peux vous dire que je ne compte pas les heures à surveiller les quelques dérives mais aussi les sujets super intéressants qui font de Tcar , un Grd Forum.......
Bon allez, je vais y aller de mon petit com :twisted:
Bravo pour les 95 % de modération qui tient la route
Pour le reste.... Je vois régulièrement des rappels à la loi et à la déontologie agrémenté d'un soupçon de bien-pensance et là, permettez moi de vous dire qu'il y a plutôt à rigoler,
Sans remonter loin:
Un sujet fermer pour cause de cartouches métallique en D2 recharger à la poudre vive.... sauf que dans le mois qui suit, un admin' fait la même demande pour un 73
Un sujet verrouiller pour une arme didactique (neutralisation non conforme)
Ces dernier jours, une demande d'estimation ou de vente pour une pétoire neutraliser non conforme
Un membre se disant secrétaire de club qui conseille de planquer une saleté de "velobulldog" en B2 car il est jolis (sans intervention de la modération)
Sans remettre en cause la modérations parce-que ce n'est pas facile, l'égalité de traitement entre membres, par contre me parait plus importante
Il y a vraiment les bons et gentils qui peuvent raconter n'importe quoi, et les autres qui bien que pertinents se font "bacher"
Bien, je repars sur les sujets qui m'intéressent vraiment après m'être bien amusé à faire du mauvais esprit :twisted: ( ou pas)
Invité- Invité
rep..
pour répondre à Allobroges , ce que tu dis est tout à fait pertinent et éxact , en effet , il y a des fois ou les décisions ne sont peut être pas Tjrs fondées , chose que moi-même , pourtant au sein du Staff' , m'étonne tant soi peu mais il faut savoir également , que nous ne sommes pas tous connectés en même temps et selon nos emplois du temps de travail également...enfin, bref ! et c'est sur ce point que je vais pouvoir t'apporter le comment du pourquoi..
à vrai dire, si un collègue du Staff' a pris une décision dans la journée , il va de soit qu'on est un groupe et en règle générale ,on respecte sa décision , ne serait ce que pour la bonne cohésion au sein du taff'....
aussi pour conclure, il ne faut pas se voiler la face , on est modo mais comme Bcp de monde , on est pas à l'abri d'une mauvaise décision
Voilivoilou , dans tous les cas , rien n'empêche des fois d'envoyer un MP à la personne concernée afin de trouver LA solution pour trouver le juste milieu...
à vrai dire, si un collègue du Staff' a pris une décision dans la journée , il va de soit qu'on est un groupe et en règle générale ,on respecte sa décision , ne serait ce que pour la bonne cohésion au sein du taff'....
aussi pour conclure, il ne faut pas se voiler la face , on est modo mais comme Bcp de monde , on est pas à l'abri d'une mauvaise décision
Voilivoilou , dans tous les cas , rien n'empêche des fois d'envoyer un MP à la personne concernée afin de trouver LA solution pour trouver le juste milieu...
joselito- Modérateur
ça, c'est comme écrire à son eurodéputé il suffit d'y croirejoselito a écrit:dans tous les cas , rien n'empêche des fois d'envoyer un MP à la personne concernée afin de trouver LA solution pour trouver le juste milieu...
Invité- Invité
Allobroges a écrit:joselito a écrit:dans tous les cas , rien n'empêche des fois d'envoyer un MP à la personne concernée afin de trouver LA solution pour trouver le juste milieu...
ça, c'est comme écrire à son eurodéputé il suffit d'y croire
La politique et moi.....mais au cas où. ..tu me MP...
joselito- Modérateur
NEGATIF !Allobroges a écrit:ça, c'est comme écrire à son eurodéputé, il suffit d'y croirejoselito a écrit:dans tous les cas , rien n'empêche des fois d'envoyer un MP à la personne concernée afin de trouver LA solution pour trouver le juste milieu...
Au moins une fois, sinon 2 ou 3, j'ai vu bloquer immédiatement un sujet qui me paraissait poser une question intéressante, ou susciter des réponses utiles. J'ai alors contacté le modo et le sujet fut soit ré-ouvert, soit au moins complété d'une réponse sommaire, utile à la sécurité des lecteurs.
Par ailleurs, pour ce qui en est du verrouillage des demandes d'estimation émanant de nouveaux soit-disant membres, qui plus est souvent rédigées dans un immonde charabia, j'admire la retenue des modos ! Autant dire que non, je ne postulerai jamais à ce poste, car je ne pourrais me retenir d'être particulièrement insultant !
Pour ma part, j'ai été modéré au moins une fois, rappelé à l'ordre une ou deux fois, et réflexion faite ce n'était pas injustifié...
Ma grande crainte, quand je vois les prises de bec opposant régulièrement certains de nos membres très actifs (je ne donnerai pas noms, mais vous voyez bien la petite dizaine qui sont concernés), c'est que ça ne dégénère trop, et entraîne le départ ou l'exclusion de l'un ou l'autre, nous privant ainsi de ses précieuses interventions. Ça c'est déjà produit un bon nombre de fois, depuis que je suis sur TCAR...
PS : je suis persuadé que si un nouveau membre écorniflait un peu la charte, non pas pour une requête mercantile mais pour obtenir les cotes d'une pièce manquante sur une vieille pétoire, il serait traité avec plus de ménagements que ces
il serait peut-être préférable de faire une pose de 48 h sur ce sujet et repartir avec de bonnes intentions
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
C'est pas faux, j'aime bien l'idée.JLH4590 a écrit:il serait peut-être préférable de faire une pose de 48 h sur ce sujet et repartir avec de bonnes intentions
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:Ou faire une pause tout court.....
effectivement , une pause '' tout court '' est la plus judicieuse, je pense qu'il y a bien plus de sujets très interressants à lire concernant notre passion commune .
je verrouille donc ce sujet avec un Cadenas '' VERT ''........
Joselito !
joselito- Modérateur
Je croyais que le sujet était
Mais non ! Il ne l'est pas ...
lou gascoun- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3