Pb avec une Tasco
5 participants
Page 1 sur 1
Pb avec une Tasco
J'ai démonté une optique Tasco d'une arme que j'ai vendue et je voulais la remonter sur une autre et là il y a comme un problème.
Quand je tourne les tourelles des hausse et de dérive la croix du réticule reste fixe. Les clics sont en 8ème de moa.
Ma question : c'est quoi qui est cassé, sachant qu'elle a toujours bien marché et qu'elle n'a subit aucun choc.
Merci de vos lumières.
A+
Quand je tourne les tourelles des hausse et de dérive la croix du réticule reste fixe. Les clics sont en 8ème de moa.
Ma question : c'est quoi qui est cassé, sachant qu'elle a toujours bien marché et qu'elle n'a subit aucun choc.
Merci de vos lumières.
A+
Re: Pb avec une Tasco
Ce sont peut être tes colliers,serrés différemment que sur la précédent arme,qui bloquent le tube et l 'empêchent de bouger.
A Tasco,je préfère le Tabasco.
A Tasco,je préfère le Tabasco.
Invité- Invité
Non, je ne l'ai pas encore montée. En la tenant dans les mains et en faisant tourner les tourelles de réglages, la croix du réticule ne bouge pas. Et pourtant rien n'est desséré.
A suivre
A+
A suivre
A+
Tourelle
Sur certains modèles, il y a une vis au centre des cadrans des tourelles pour désolidariser la tourelle de la vis de réglage afin de remettre les cadrans à 0. Si elles sont desserrées, la tourelle n'entraîne pas le mécanisme... Juste une idée !
Fra78- Pilier du forum
sur ma tabasco 6-24x42 varmint , les tourelles sont maintenues en place par des petites BTR.
l'une d'elles c'est déserré... résultat plus de réglage possible....
un petit coup de clé et c'est reparti....
l'une d'elles c'est déserré... résultat plus de réglage possible....
un petit coup de clé et c'est reparti....
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
il m'est arrivé un truc "ballot" :
, je reglais une lunette et arrivé en bout de course du vertical , cela faisait un bruit de clic ,et je ne me suis pas aperçu que le réticule ne bougeais plus ;
trois cartouches plus tard ,pas d'effet , je regarde dans la lunette ,je baisse de quelques clics ,et rien ne se passe ;
Flute me dis-je elle est baisée .
c'est en rentrant a la maison et en refaisant la manoeuvre ,que je me suis aperçu qu'il y a des clics inefficaces en fin de courses ,et ce pour le vertical et l'horizontal .
j'ai a peu près 20 clics inefficaces +250 efficaces +20 clics inefficaces .
est ce que mon explication est compréhensible ,Capitaine O, Capitaine ?
Bien a vous ..........................................................
, je reglais une lunette et arrivé en bout de course du vertical , cela faisait un bruit de clic ,et je ne me suis pas aperçu que le réticule ne bougeais plus ;
trois cartouches plus tard ,pas d'effet , je regarde dans la lunette ,je baisse de quelques clics ,et rien ne se passe ;
Flute me dis-je elle est baisée .
c'est en rentrant a la maison et en refaisant la manoeuvre ,que je me suis aperçu qu'il y a des clics inefficaces en fin de courses ,et ce pour le vertical et l'horizontal .
j'ai a peu près 20 clics inefficaces +250 efficaces +20 clics inefficaces .
est ce que mon explication est compréhensible ,Capitaine O, Capitaine ?
Bien a vous ..........................................................
BERNEX- Pilier du forum
Capitaine ivan a écrit:Non, je ne l'ai pas encore montée. En la tenant dans les mains et en faisant tourner les tourelles de réglages, la croix du réticule ne bouge pas. Et pourtant rien n'est desséré.
A suivre
A+
Es-tu sûr qu'elle ne "bouge" pas ?
Essaies d'abord de la monter sur une carabine, ou de la bloquer d'une façon plus fixe qu'entre tes mains, puis refais un essai...
Invité- Invité
D'un autre coté , vu que le réticule reste toujours centrée , à la main , voir si le réglage change , qques cm à 200m ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Une photo vaut mieux qu'un long discours :
J'ai démonté les deux tourelles, j'ai posé la lunette tenue fermement, j'ai tourné à la main les deux tambours, du mini au maxi il font 4 tours complets. Les clics sont bien audibles par contre la croix du réticule n'a pas bougé d'un poil, ni en hauteur, ni en latéral.
Donc j'ai suivi tous vos conseils mais ça ne veut pas le faire.
Dois-en conclure que ma lunette est foutue ?
Aie, je voulais la monter sur mon Stg57 car j'ai le montage waffen richner.
D'autres idées ou un conseil pour l'achat le mieux adapté si je dois en arriver là. Mon utilisation : stand 200 mètres la plupart du temps et 4 ou 5 fois dans l'année de 600 à 1600 mètres.
A+
J'ai démonté les deux tourelles, j'ai posé la lunette tenue fermement, j'ai tourné à la main les deux tambours, du mini au maxi il font 4 tours complets. Les clics sont bien audibles par contre la croix du réticule n'a pas bougé d'un poil, ni en hauteur, ni en latéral.
Donc j'ai suivi tous vos conseils mais ça ne veut pas le faire.
Dois-en conclure que ma lunette est foutue ?
Aie, je voulais la monter sur mon Stg57 car j'ai le montage waffen richner.
D'autres idées ou un conseil pour l'achat le mieux adapté si je dois en arriver là. Mon utilisation : stand 200 mètres la plupart du temps et 4 ou 5 fois dans l'année de 600 à 1600 mètres.
A+
Je ne suis pas expert, et je me trompe peut etre, mais il me semble que les lunettes ou on voie le réticule se déplacer sont au premier plan focal
Invité- Invité
De colère je vais aller découper une (vieille ) lunette pour voir comment c'est dedans .
mis a part ça ,le Grand Maitre Vénéré pourrait nous faire un petit topo du montage Richner ?
sur son site la photo est pas très bien définie .
Merci , O Capitaine .................................
mis a part ça ,le Grand Maitre Vénéré pourrait nous faire un petit topo du montage Richner ?
sur son site la photo est pas très bien définie .
Merci , O Capitaine .................................
BERNEX- Pilier du forum
Elite 3200.
Gasconnha-Bigorra vend une Bushnell Elite 3200 neuve10x40 pour 210 euros sur TMF...
Invité- Invité
Essai
Est-ce que le réticule bouge si on fait tourner la lunette autour de son axe ?
Sinon le système est tout à fait simple : deux vis croisées liées aux tourelles et un ressort de pression à 45° pour maintenir l'ensemble optique contre les vis (parfois 2 ressorts, un sur chaque axe).
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Telescopic_sight_internals.png
Sinon le système est tout à fait simple : deux vis croisées liées aux tourelles et un ressort de pression à 45° pour maintenir l'ensemble optique contre les vis (parfois 2 ressorts, un sur chaque axe).
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Telescopic_sight_internals.png
Fra78- Pilier du forum
C'est plutôt un maître soixante treize et vénérable plus que vénéréBERNEX a écrit: le Grand Maitre Vénéré pourrait nous faire un petit topo du montage Richner
Je vais faire des photos ce soir du montage Richner.
Pour revenir à l'optique, le réticule bouge et suit les mouvement en rotation de la lunette.
Pour Keke, je ne suis pas expert non plus, mais avec cette lunette, quand je faisais un réglage, la croix se déplaçait alors que là elle reste bien centrée au milieu.
A suivre.
A+
Pour le montage Richner, aller voir sur le lien suivant :
http://tir-collection.forumactif.org/les-armes-suisses-f11/montage-richner-pour-stg57-t3020.htm#37965
A+
http://tir-collection.forumactif.org/les-armes-suisses-f11/montage-richner-pour-stg57-t3020.htm#37965
A+
Avec respect Capt elle est .b.... la lunette pour un Suisse :P :P :P
un gross 8 en fixe,le pied,prevoir au moins 56 pour la sortie,
top,top et retop.
Sinon ,plan maxim .......
un gross 8 en fixe,le pied,prevoir au moins 56 pour la sortie,
top,top et retop.
Sinon ,plan maxim .......
Invité- Invité