bulldog gravé Puppy
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
bulldog gravé Puppy
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux ouvrir un sujet de discussion concernant un petit revolver de poche ayant appartenu à un commissaire de police vers les années 1905. La légende familiale racontait que cet ancêtre le portait quand il allait au spectacle ou dans les réunions culturelles ... Peut-il s'agir d'une arme réglementaire ?
S'il ne s'agit pas d'une arme dite réglementaire, merci de supprimer ce message ...
Je ne sais pas si je peux ouvrir un sujet de discussion concernant un petit revolver de poche ayant appartenu à un commissaire de police vers les années 1905. La légende familiale racontait que cet ancêtre le portait quand il allait au spectacle ou dans les réunions culturelles ... Peut-il s'agir d'une arme réglementaire ?
S'il ne s'agit pas d'une arme dite réglementaire, merci de supprimer ce message ...
PulsQuasar- Membre
Re: bulldog gravé Puppy
Bonjour.
On est bien sur le forum" Tir ET Collections",alors ?
On est bien sur le forum" Tir ET Collections",alors ?
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
C'est un petit revolver bulldog du type le plus commun fabriqué en Belgique à partir des années 1880 en grande quantité.
Sauf que celui ci est dans une version bien plus luxueuse. La gravure et la finition de surface nickelée sont assez rares. L'ancien propriétaire a peut être fait faire les travaux par un armurier.
En tout cas ces petits revolvers belges n'ont jamais été réglementaires. Mais c'est intéressant de voir voir un tel modèle qui sort de l'ordinaire.
Sauf que celui ci est dans une version bien plus luxueuse. La gravure et la finition de surface nickelée sont assez rares. L'ancien propriétaire a peut être fait faire les travaux par un armurier.
En tout cas ces petits revolvers belges n'ont jamais été réglementaires. Mais c'est intéressant de voir voir un tel modèle qui sort de l'ordinaire.
patpat- Membre confirmé
Merci pour cette réponse. La crosse est en nacre et la finition des détails gravés personnalisant l'arme est en effet surprenante. Pouvez-vous me donner un conseil pour essayer de nettoyer le métal nickelé qui présente de nombreuses piqures et quelques points de rouille ? Merci
PulsQuasar- Membre
Je dirais qu'il vaut mieux utiliser un produit de type "Mirror". C'est une crème pour faire briller les métaux.
Avec ce produit sur un chiffon, on frotte. Sur les parties oxydées, ça devrait permettre de remettre le métal à blanc si c'est juste de la corrosion de surface.
Et ca fait briller les parties nickelées sans les rayer ou les user.
J'ai fait comme ça sur un lance fusée allemand qui a été nickelé, avec plein de zones qui avaient perdu le nickelage.
En insistant bien sur les zones rouillées, on arrive à obtenir un état de surface plus agréable.
Avec ce produit sur un chiffon, on frotte. Sur les parties oxydées, ça devrait permettre de remettre le métal à blanc si c'est juste de la corrosion de surface.
Et ca fait briller les parties nickelées sans les rayer ou les user.
J'ai fait comme ça sur un lance fusée allemand qui a été nickelé, avec plein de zones qui avaient perdu le nickelage.
En insistant bien sur les zones rouillées, on arrive à obtenir un état de surface plus agréable.
patpat- Membre confirmé
Merci bien pour le conseil !
PulsQuasar- Membre
une petite question complémentaire ... J'aurai aimé trouver des munitions compatibles avec ce petit bulldog (balles de calibre 320 et poudre noire), mais où se procurer ce genre de munitions ? Les 3 armureries près de chez moi n'en vendent pas et n'en fabriquent pas ...
PulsQuasar- Membre
Le plus simple c'est de prendre les douilles de chez Histoire et Collection en 320.
http://www.hc-collection.com/320-bulldog-c102x334063
Avec une amorce small rifle, une petite dose de poudre noir et une balle ronde plomb de calibre 32, on peut reconstituer une cartouche adaptée. Ca marche très bien à 10 mètres.
J'en ai fait pour mon petit bulldog sans difficulté.
Mais bien sur, je ne tire pas de grandes séries. J'en ai tiré 4 ou 5 une fois. En ce qui me concerne, c'est pour le plaisir d'avoir une petite série de munitions qui correspond à une petite arme amusante.
http://www.hc-collection.com/320-bulldog-c102x334063
Avec une amorce small rifle, une petite dose de poudre noir et une balle ronde plomb de calibre 32, on peut reconstituer une cartouche adaptée. Ca marche très bien à 10 mètres.
J'en ai fait pour mon petit bulldog sans difficulté.
Mais bien sur, je ne tire pas de grandes séries. J'en ai tiré 4 ou 5 une fois. En ce qui me concerne, c'est pour le plaisir d'avoir une petite série de munitions qui correspond à une petite arme amusante.
patpat- Membre confirmé
C'est juste ce qu'il me faut ! Merci bien, je vais me renseigner ...
PulsQuasar- Membre