Importation arme catégorie D2
+8
salerosso
turbine
Verchère
Gilles78 †
CLOSDELIF
Vmax666
Joel_
Lestat
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Importation arme catégorie D2
Joel_ a écrit:
Sur l'EWB cité
c'est la première case de la section 6 qui doit être cochée ("Nicht erforderlich..." etc) pour l'arme considérée.
Pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours, j'ai acheté un revolver PN à Waffen Bock via Naturabuy : je n'ai rien eu d'autre à leur fournir qu'un scan de ma CNI.
Donc, soluce pour le cas de ce topic : faire envoyer l'arme par le vendeur à Bock qui s'occupera de la suite (ne pas être pressé, ça peut prendre un bon mois).
bonjour joel
il y a surement une explication mais cela m’échappe....
comment avez vous eu ce document????
cet autorisation d'importation est la mienne, je n'ai pas vendu ce fusil , comment pouvez vous l'avoir??
cordialement
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
salerosso a écrit:Joel_ a écrit:
Sur l'EWB cité
c'est la première case de la section 6 qui doit être cochée ("Nicht erforderlich..." etc) pour l'arme considérée.
Pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours, j'ai acheté un revolver PN à Waffen Bock via Naturabuy : je n'ai rien eu d'autre à leur fournir qu'un scan de ma CNI.
Donc, soluce pour le cas de ce topic : faire envoyer l'arme par le vendeur à Bock qui s'occupera de la suite (ne pas être pressé, ça peut prendre un bon mois).
bonjour joel
il y a surement une explication mais cela m’échappe....
comment avez vous eu ce document????
cet autorisation d'importation est la mienne, je n'ai pas vendu ce fusil , comment pouvez vous l'avoir??
cordialement
Je ne l'ai pas, je l'ai juste copié ici-même à titre d'exemple. Si ça pose un problème, je peux en mettre un des miens, j'ai juste pris celui-ci par facilité et par "flemme" d'en scanner un (en même temps, sur celui-ci, les infos "sensibles" avaient déjà été occultées, je peux aussi le caviarder pour le reste et éditer le post en conséquence).
Joel_- Pilier du forum
tu as trouvé ca sur un autre site??
lequel?
MP
lequel?
MP
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Faut que tu arrêtes l'alcool !!!salerosso a écrit:tu as trouvé ca sur un autre site??
lequel?
MP
/
https://www.tircollection.com/t24196-accord-prealable-france-allemagne-cat-d2-avant-1900
/
Ah Alzheimer , quand tu .......
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
alors la je touche le fond......
je ne m'en souviens meme plus.......
j'ai tellement été surpris de voir ce doc....
je m'inquiete moi meme.......
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
salerosso a écrit:alors la je touche le fond......
Il est clair que tu n'es plus dans un état compatible avec la détention d'armes.
Bon, allez, je suis bon prince, je veux bien t'en débarrasser pour une somme symbolique. Juste pour rendre service, hein...
Joel_- Pilier du forum
Le collègue te dis "trouvé ici" , juste une recherche sur tes posts et hop : magique !
Dur le web , avec un mot tu retrouves tout !
Dur le web , avec un mot tu retrouves tout !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bon, le vendeur me dis que son administration lui demande de lui fournir une autorisation de mon administration pour obtenir une arme libre en France...
Je sens qu'on ne vas pas y arriver...
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Je m'en doutais. Ca va pas être simple ton affaire.carbone14 a écrit:A tous : j'ai bien peur que vous ne voyez pas ce dont il s'agit : le vendeur allemand a besoin d'un document. Point. Cette arme en Allemagne est classée et il ne la lâchera pas comme ça. Vous pouvez parler de tel ou tel arrêté ou de numéro de loi, il lui faut son document.
What else !
Invité- Invité
Lestat a écrit:Bon, le vendeur me dis que son administration lui demande de lui fournir une autorisation de mon administration pour obtenir une arme libre en France...
Et le document des Douanes en français/allemand ne convient pas ?
Au pire, demande lui de passer par Bock.
Joel_- Pilier du forum
Ici on est de bonne foi mais c'est SON ADMINISTRATION QUI DEMANDE. C'est le hic.Joel_ a écrit:Lestat a écrit:Bon, le vendeur me dis que son administration lui demande de lui fournir une autorisation de mon administration pour obtenir une arme libre en France...
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Joel_ a écrit:Lestat a écrit:Bon, le vendeur me dis que son administration lui demande de lui fournir une autorisation de mon administration pour obtenir une arme libre en France...
Ici on est de bonne foi mais c'est SON ADMINISTRATION QUI DEMANDE. C'est le hic.
J'ai bien compris. Ce qu'il ne nous dit pas (si je n'ai rien loupé), c'est s'il a transmis ce document à son vendeur pour qu'il le transmette à son tour à son administration ou pas. Si ça a été fait et que malgré ça elle ne veut rien entendre, il ne reste plus qu'à passer par un vendeur allemand (un Mittelsmann) habitué à expédier ce genre d'articles chez nous, comme celui que j'ai mentionné (il y en a d'autres mais c'est celui avec lequel j'ai le plus traité).
Joel_- Pilier du forum
En fait, tout dépend de l'administration locale dont dépend le vendeur : ils acceptent le document de E2 ou pas.
S'ils refusent, il faut passer par un intermédiaire connaissant la réglementation.
S'ils refusent, il faut passer par un intermédiaire connaissant la réglementation.
Fra78- Pilier du forum
Dans ce cas peut-être proposer au vendeur de se tourner vers un armurier local qui se chargera du tout mais moyennant finance.Fra78 a écrit:En fait, tout dépend de l'administration locale dont dépend le vendeur : ils acceptent le document de E2 ou pas.
Invité- Invité
Merci à vous.
Pour être honnête, des lebels j'en ai déjà 4 en TBE, donc je ne vais pas trop m’embêter pour celui-ci... C’était plus l'occasion car il est vraiment pas cher, mais je ne cours pas après non plus.
Je dois voir le vendeur ce WE pour une autre raison, ce sera l'occasion d'en parler de vive-voix, et de peut-être trouver une solution. Je vais lui transmettre l'idée de passer par un armurier.
Bon WE à tous
PS : je n'ai transmis aucun document au vendeur pour l'instant à par une copie de ma carte d'identité, l'arme étant en D je ne vois pas bien se que je peux lui fournir.
Pour être honnête, des lebels j'en ai déjà 4 en TBE, donc je ne vais pas trop m’embêter pour celui-ci... C’était plus l'occasion car il est vraiment pas cher, mais je ne cours pas après non plus.
Je dois voir le vendeur ce WE pour une autre raison, ce sera l'occasion d'en parler de vive-voix, et de peut-être trouver une solution. Je vais lui transmettre l'idée de passer par un armurier.
Bon WE à tous
PS : je n'ai transmis aucun document au vendeur pour l'instant à par une copie de ma carte d'identité, l'arme étant en D je ne vois pas bien se que je peux lui fournir.
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Lestat a écrit: l'arme étant en D je ne vois pas bien se que je peux lui fournir.
On te dit de lui communiquer le document des douanes françaises qui explique (en français ET EN ALLEMAND) que les armes de catégorie D-2 et les armes de catégorie C à percussion annulaire ne nécessitent aucun document d'importation en France.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Comme en France, les "bureaux des armes" des différents länder allemand ont quelquefois des lectures personnelles de la réglementations européenne.
Si le vendeur (particulier) se voit opposé des difficultés par son contact officiel local, il peut facilement passer par un Waffenhändler habitué à ces transaction Allemagne-France, qui fera l'intermédiaire, comme 'la déjà précisé, entre autre, Joël.
Le bureau E2 a bien publié un document explicite pour les CatC à percussion annulaire, mais pour les armes pré 1900, les documents fournis restent assez peu convaincant, et sont souvent refusés, même par des professionnels allemands (Waffenverwertung étant un bon exemple)
Comme Joël, j'ai souvent eu affaire à Waffen-Bock, qui s'il pêche par la communication, ne m'a jamais déçu quant à l'expédition et les relations avec l'administration allemande (et depuis qu'il vend sur NB, il semblerait qu'il ait accéléré ses délais...)
Lestat, je peux t'envoyer adresse et contact, ainsi que copie de la licence de Waffen-Bock pour que tu la transmette à ton vendeur par MP si tu le souhaites.
Si le vendeur (particulier) se voit opposé des difficultés par son contact officiel local, il peut facilement passer par un Waffenhändler habitué à ces transaction Allemagne-France, qui fera l'intermédiaire, comme 'la déjà précisé, entre autre, Joël.
Le bureau E2 a bien publié un document explicite pour les CatC à percussion annulaire, mais pour les armes pré 1900, les documents fournis restent assez peu convaincant, et sont souvent refusés, même par des professionnels allemands (Waffenverwertung étant un bon exemple)
Comme Joël, j'ai souvent eu affaire à Waffen-Bock, qui s'il pêche par la communication, ne m'a jamais déçu quant à l'expédition et les relations avec l'administration allemande (et depuis qu'il vend sur NB, il semblerait qu'il ait accéléré ses délais...)
Lestat, je peux t'envoyer adresse et contact, ainsi que copie de la licence de Waffen-Bock pour que tu la transmette à ton vendeur par MP si tu le souhaites.
freebird- Pilier du forum
Je suis content d'apprendre que certains exportateurs Allemands acceptent d'expédier des armes D2 en France.
C'était normalement impossible en raison du refus des douanes d'accorder un accord préalable pour cette catégorie, mais si certains se contentent de ce refus mis sur papier, tant mieux!
C'était normalement impossible en raison du refus des douanes d'accorder un accord préalable pour cette catégorie, mais si certains se contentent de ce refus mis sur papier, tant mieux!
John Nada- Membre confirmé
Bonjour à tous,
le problème est réglé. Son administration a coché dans la case n°6 le "nicht erforderlich machinchose", je n'ai rien eu d'autre a fournir que ma CNI pour prouver que je suis Français et majeur.
Amicalement à tous
le problème est réglé. Son administration a coché dans la case n°6 le "nicht erforderlich machinchose", je n'ai rien eu d'autre a fournir que ma CNI pour prouver que je suis Français et majeur.
Amicalement à tous
Lestat- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2