Importation arme cat C en France depuis l'UE
+5
mrcaesar
Joel_
WICHITA
BrunoUS17
Zikan
9 participants
Page 1 sur 1
Importation arme cat C en France depuis l'UE
Salut
Je voulais savoir si quelqu'un parmis vous a déja fait importer une arme de cat C (type mosin m39 exactement ) , idéalement depuis la Finlande en partance vers la France ?
Quelles sont les choses a faire une fois le contact prit avec l'armurier étranger et ce dans quel ordre ?
Merci d'avance
Je voulais savoir si quelqu'un parmis vous a déja fait importer une arme de cat C (type mosin m39 exactement ) , idéalement depuis la Finlande en partance vers la France ?
Quelles sont les choses a faire une fois le contact prit avec l'armurier étranger et ce dans quel ordre ?
Merci d'avance
Zikan- Membre
Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE
Merci voxan, je jette un oeil ce soir
Zikan- Membre
Depuis la Finlande ! Ca va pas être si simple mais tu peux essayer. Le mieux est d'avoir ici un armurier qui fait la demande.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Depuis la Finlande ! Ca va pas être si simple mais tu peux essayer. Le mieux est d'avoir ici un armurier qui fait la demande.
Et pourquoi ?
C'est l'UE, donc, hormis l'obstacle de la langue, ça ne change rien par rapport à une importation (je sais, ce n'est pas le terme correct) de Belgique ou d'Allemagne.
Me trompe-je ?
BrunoUS17- Pilier du forum
même avis que brunoUS17; sauf que le barrage de la langue il est balèze là ! le finnois c'est pas le plus facile.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Aucun rapport avec la langue !BrunoUS17 a écrit:Et pourquoi ?carbone14 a écrit:Depuis la Finlande ! Ca va pas être si simple mais tu peux essayer. Le mieux est d'avoir ici un armurier qui fait la demande.
C'est l'UE, donc, hormis l'obstacle de la langue, ça ne change rien par rapport à une importation (je sais, ce n'est pas le terme correct) de Belgique ou d'Allemagne.
Me trompe-je ?
En général les pays scandinaves ne sont pas très simples d'accès pour les exportations. C'est tout ! J'ai bien peur que tu te trompes.
Invité- Invité
Il n'y a pas de soucis pour le Danemark et plusieurs personnes ont fait venir des M39 de Finlande récemment, dont un ex-membre du forum.
Lui avait l'énorme avantage de résider sur place, ça aide.
Lui avait l'énorme avantage de résider sur place, ça aide.
Bruno a encore raison, Danemark, Suède, Finlande = CEE mis à part problème avec la langue, importation idem que l'ALLEMAGNE, La Norvège ne fait pas partie de la CEE => autre soucis.
WICHITA- Modérateur
La Norvège fait bien partie de la l'Europe mais n'a pas l'€uro, bref.WICHITA a écrit:Bruno a encore raison, Danemark, Suède, Finlande = CEE mis à part problème avec la langue, importation idem que l'ALLEMAGNE, La Norvège ne fait pas partie de la CEE => autre soucis.
On peut avoir des armes du Danemark assez facilement (autant pour moi) de la Suède c'est pas simple mais de la Norvège surtout si ces armes sont norvégiennes il faut plutôt oublier, ça fait partie de leur patrimoine. La Finlande ça doit pas être très simple mais la langue n'y est pour rien tout le monde parle anglais ici aussi.
Invité- Invité
La NORVEGE ne fait pas partie de la CEE, importation plus compliqué (genre comme avec la Suisse)
La SUEDE fait partie de la CEE mais n'a pas l'EURO
La FINLANDE fait partie de la CEE et a l'EURO.
Pas besoin de faire des noeuds au cerveau.
WICHITA- Modérateur
J'ai un copain au club qui s'était trouvé un M39 qui lui plaisait bien sur un site finlandais et qui avait entamé des "tractations" pour l'importer il y a déjà quelques mois.
Je l'ai vu avant-hier lors de notre AG : il a purement laissé tomber.
Pour des raisons uniquement financières : la poste de là-bas refuse catégoriquement la prise en charge d'armes et il faut donc passer par un transporteur (coût, environ 400€ pour UNE arme). Ensuite, arrivé en France, il faut prévoir du "gardiennage", lui aussi payant. Et probablement se déplacer sur place à l'aéroport pour récupérer l'objet.
D'ailleurs, ça me rappelle un des nombreux achats que j'ai faits en Allemagne, où le vendeur m'avait expédié l'arme via Overnite. Outre qu'à l'époque ils prenaient 270€ par arme, il fallait que j'aille chercher le colis moi-même à Roissy. Tout ça pour une arme qui devait coûter à peine une centaine d'€. J'ai fait en sorte que l'arme lui soit retournée et ensuite on a procédé autrement.
Et là, je suis sur un truc en Norvège, j'attends qu'ils me recontactent pour savoir comment ça pourrait se passer...
Pour des raisons uniquement financières : la poste de là-bas refuse catégoriquement la prise en charge d'armes et il faut donc passer par un transporteur (coût, environ 400€ pour UNE arme). Ensuite, arrivé en France, il faut prévoir du "gardiennage", lui aussi payant. Et probablement se déplacer sur place à l'aéroport pour récupérer l'objet.
D'ailleurs, ça me rappelle un des nombreux achats que j'ai faits en Allemagne, où le vendeur m'avait expédié l'arme via Overnite. Outre qu'à l'époque ils prenaient 270€ par arme, il fallait que j'aille chercher le colis moi-même à Roissy. Tout ça pour une arme qui devait coûter à peine une centaine d'€. J'ai fait en sorte que l'arme lui soit retournée et ensuite on a procédé autrement.
Et là, je suis sur un truc en Norvège, j'attends qu'ils me recontactent pour savoir comment ça pourrait se passer...
Joel_- Pilier du forum
T'as raison, je débloque complètement. On va dire que c'est le clavier qui s'est trompé.WICHITA a écrit:La NORVEGE ne fait pas partie de la CEE, importation plus compliqué (genre comme avec la Suisse)
Invité- Invité
on va dire ça...
WICHITA- Modérateur
Joel_ a écrit:J'ai un copain au club qui s'était trouvé un M39 qui lui plaisait bien sur un site finlandais et qui avait entamé des "tractations" pour l'importer il y a déjà quelques mois.
Là, je suis entièrement d'accord, l'opération n'est pas rentable pour 1 arme.
Les 2 personnes ayant procédé à des imports de M39 l'ont fait pour plusieurs armes.
On retombe dans le même problème qu'au Royaume Uni, où les armes ne peuvent pas circuler hormis par l'intermédiaire d'un mandataire, qui facture sa prestation aux environs de 450 GBP.
Il faut donc plusieurs armes pour que ce soit intéressant...
Je suis celui dont Joel parlait juste avant. Désolé si je déterre légèrement cette discussion !
Quelqu'un a avancé sur le sujet ? Je suis toujours preneur par du Finlandais...
Pour vous partager un peu mon expérience, voilà les grandes étapes du pb:
Comme la poste Finlandaise n'accepte pas les armes (ni les pièces, ni les répliques, ni...), et que le sociétés de transport (UPS, FedEX etc. j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver depuis la Finlande) non plus, c'était fret aérien obligatoire, et c'est là que ça commence à déraper.
Finnair accepte le transport, il faut quand même que le vendeur aille déposer ça à l'aéroport, et ça arrive à Roissy.
Là, on ne peut visiblement pas se pointer simplement à un comptoir pour récupérer son colis. Il faut passer par un transitaire, qui se chargera du colis à la porte de l'avion, passera en douane pour le petit contrôle d'étape, et enfin le mettra à disposition.
A partir de là, on peut aller le récupérer, ou se le faire livrer. Les transitaires proposaient tous de le livrer, soit à un autre aéroport, soit à domicile via transporteur. J'oubliais, faut un transitaire qui soit en relation avec Finnair.
Pour limiter les frais, je pensais donc aller à Roissy, mais j'ai découvert qu'il y avait des frais de "gardiennage" lorsqu'on laisse un colis sur place pendant qq jours. Faut donc que j'y ailles spécifiquement pour ça le jour ou le colis a franchi toutes les étapes. Et j'ai pas trouvé le montant de ces frais.
Même sans ça, j'en étais à 400€ de toute façon.
Cela dit, ne connaissant pas les modalités du transport aérien, il existe peut-être des solution alternatives, mais je ne les ignore.
Alors si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur !
Comme la poste Finlandaise n'accepte pas les armes (ni les pièces, ni les répliques, ni...), et que le sociétés de transport (UPS, FedEX etc. j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver depuis la Finlande) non plus, c'était fret aérien obligatoire, et c'est là que ça commence à déraper.
Finnair accepte le transport, il faut quand même que le vendeur aille déposer ça à l'aéroport, et ça arrive à Roissy.
Là, on ne peut visiblement pas se pointer simplement à un comptoir pour récupérer son colis. Il faut passer par un transitaire, qui se chargera du colis à la porte de l'avion, passera en douane pour le petit contrôle d'étape, et enfin le mettra à disposition.
A partir de là, on peut aller le récupérer, ou se le faire livrer. Les transitaires proposaient tous de le livrer, soit à un autre aéroport, soit à domicile via transporteur. J'oubliais, faut un transitaire qui soit en relation avec Finnair.
Pour limiter les frais, je pensais donc aller à Roissy, mais j'ai découvert qu'il y avait des frais de "gardiennage" lorsqu'on laisse un colis sur place pendant qq jours. Faut donc que j'y ailles spécifiquement pour ça le jour ou le colis a franchi toutes les étapes. Et j'ai pas trouvé le montant de ces frais.
Cela dit, ne connaissant pas les modalités du transport aérien, il existe peut-être des solution alternatives, mais je ne les ignore.
mrcaesar- Membre
mrcaesar a écrit:Je suis celui dont Joel parlait juste avant. Désolé si je déterre légèrement cette discussion !
Tu vas passer le week-end ou quelques jours en Finlande pour les vacances avec les papiers qui vont bien et puis tu reviens avec...
MikeDundee- Pilier du forum
J'ai fait venir pas mal d'armes de quelques pays européens, jamais le moindre problème, ni douane bien sûr, depuis : Belgique, Danemark, Allemagne.
Je viens d'importer une arme de cat B depuis le Canada : papiers différents (AIMG), douanes (sympas au demeurant)....Mais pas besoin d'aller chercher l'arme, c'est le facteur qui fait payer et livre ! (environ 100 euros de port en deux colis et 45 euros de frais de douane)
Pour les entreprises qui refusent de transporter des armes, de ce que je sais, ça se règle en envoyant deux colis : ce ne sont plus que des éléments d'armes, des pièces mécaniques quoi...
Je viens d'importer une arme de cat B depuis le Canada : papiers différents (AIMG), douanes (sympas au demeurant)....Mais pas besoin d'aller chercher l'arme, c'est le facteur qui fait payer et livre ! (environ 100 euros de port en deux colis et 45 euros de frais de douane)
Pour les entreprises qui refusent de transporter des armes, de ce que je sais, ça se règle en envoyant deux colis : ce ne sont plus que des éléments d'armes, des pièces mécaniques quoi...
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Faudrait que je retrouve les conditions complètes de Posti, la Poste Finlandaise, mais les pièces d'armes était "prohibited".
Ils refusent même les airsoft.
Ils refusent même les airsoft.
mrcaesar- Membre
J'ai pas d'éléments constructifs à apporter , mais, je manifeste ma surprise suite aux infos lues dans ce post!
Non que je les remette en cause!
Mais, la Finlande est réputée être l'un des pays les "plus armé" en Europe. Les Finlandais sont très chasseurs, sont très tireurs, &, je crois, ont une armé de milice. (Donc avec des citoyens qui ont leurs armes de service à domicile (?))
Komenk'yfon
D'une façon, ou d'une autre, ces armes doivent bien circuler...
P'i Tika, qui fabrique des armes, ils les envoient bien, d'une façon ou d'une autre?!?!
Pâtre- Pilier du forum
Une fois par an !
C'est le Père Noël qui s'en occupe....
C'est le Père Noël qui s'en occupe....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'ai eu le plaisir d'aller quelques fois en Finlande.
je n'ai pas eu l'impression que ce pays était "frileux" au sujet des armes...
Comme le dit notre ami, c'est un pays de chasseurs et de tireurs, et dont les forces armées doivent absolument être secondées par les citoyens en cas de besoin, vu la population relativement "faible". Les soviétiques" en ont fait l'expérience à une époque.
Maintenant, tellement de choses ont évoluées avec ce qu'il est convenue d'appeler la "menace terroriste" ces dernières années, qu'il est fort possible que leur Législation se soit renforcée, en particulier si des "acteurs non finlandais" font partie de l'équation ?
je n'ai pas eu l'impression que ce pays était "frileux" au sujet des armes...
Comme le dit notre ami, c'est un pays de chasseurs et de tireurs, et dont les forces armées doivent absolument être secondées par les citoyens en cas de besoin, vu la population relativement "faible". Les soviétiques" en ont fait l'expérience à une époque.
Maintenant, tellement de choses ont évoluées avec ce qu'il est convenue d'appeler la "menace terroriste" ces dernières années, qu'il est fort possible que leur Législation se soit renforcée, en particulier si des "acteurs non finlandais" font partie de l'équation ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Attention, faut pas confondre la législation avec les conditions d'utilisation de la poste hein !
Côté administratif, c'est comme pour faire venir une arme d'Allemagne, rien de plus. Le problème réside uniquement dans le transport.
Côté administratif, c'est comme pour faire venir une arme d'Allemagne, rien de plus. Le problème réside uniquement dans le transport.
mrcaesar- Membre
On est d'accord!mrcaesar a écrit:Attention, faut pas confondre la législation avec les conditions d'utilisation de la poste hein !
Côté administratif, c'est comme pour faire venir une arme d'Allemagne, rien de plus. ...
mrcaesar a écrit:...Le problème réside uniquement dans le transport.
On est d'accord, aussi!
Sauf que! Comment circulent les armes dans ce pays
Pâtre- Pilier du forum
Hormis à dos de renne, je n'ai pas de réponse intelligente à te donner...
Les pièces passent par la poste locale (je le sais, j'en ai reçu) mais les armes, démontées ou non, j'ai un doute.
Les pièces passent par la poste locale (je le sais, j'en ai reçu) mais les armes, démontées ou non, j'ai un doute.