Importation arme cat C en France depuis l'UE

+5
mrcaesar
Joel_
WICHITA
BrunoUS17
Zikan
9 participants

Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Zikan Mar 13 Sep 2016, 18:16

Salut

Je voulais savoir si quelqu'un parmis vous a déja fait importer une arme de cat C (type mosin m39 exactement Wink ) , idéalement depuis la Finlande en partance vers la France ?

Quelles sont les choses a faire une fois le contact prit avec l'armurier étranger et ce dans quel ordre ?

Merci d'avance

Zikan
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Zikan Mar 13 Sep 2016, 18:49

Merci voxan, je jette un oeil ce soir

Zikan
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 13:54

Depuis la Finlande !  Ca va pas être si simple mais tu peux essayer. Le mieux est d'avoir ici un armurier qui fait la demande.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  BrunoUS17 Jeu 15 Sep 2016, 19:58

carbone14 a écrit:Depuis la Finlande !  Ca va pas être si simple mais tu peux essayer. Le mieux est d'avoir ici un armurier qui fait la demande.

Et pourquoi ?
C'est l'UE, donc, hormis l'obstacle de la langue, ça ne change rien par rapport à une importation (je sais, ce n'est pas le terme correct) de Belgique ou d'Allemagne.
Me trompe-je ?
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  WICHITA Jeu 15 Sep 2016, 20:24

même avis que brunoUS17; sauf que le barrage de la langue il est balèze là ! le finnois c'est pas le plus facile.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 21:26

BrunoUS17 a écrit:

carbone14 a écrit:Depuis la Finlande !  Ca va pas être si simple mais tu peux essayer. Le mieux est d'avoir ici un armurier qui fait la demande.
Et pourquoi ?
C'est l'UE, donc, hormis l'obstacle de la langue, ça ne change rien par rapport à une importation (je sais, ce n'est pas le terme correct) de Belgique ou d'Allemagne.
Me trompe-je ?
Aucun rapport avec la langue !  lol1
En général les pays scandinaves ne sont pas très simples d'accès pour les exportations. C'est tout ! J'ai bien peur que tu te trompes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  BrunoUS17 Jeu 15 Sep 2016, 22:38

Il n'y a pas de soucis pour le Danemark et plusieurs personnes ont fait venir des M39 de Finlande récemment, dont un ex-membre du forum.
Lui avait l'énorme avantage de résider sur place, ça aide.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  WICHITA Ven 16 Sep 2016, 08:28

Bruno a encore raison, Danemark, Suède, Finlande = CEE mis à part problème avec la langue, importation idem que l'ALLEMAGNE, La Norvège ne fait pas partie de la CEE => autre soucis.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 08:32

WICHITA a écrit:Bruno a encore raison, Danemark, Suède, Finlande = CEE mis à part problème avec la langue, importation idem que l'ALLEMAGNE, La Norvège ne fait pas partie de la CEE => autre soucis.
La Norvège fait bien partie de la l'Europe mais n'a pas l'€uro, bref.
On peut avoir des armes du Danemark assez facilement (autant pour moi) de la Suède c'est pas simple mais de la Norvège surtout si ces armes sont norvégiennes il faut plutôt oublier, ça fait partie de leur patrimoine. La Finlande ça doit pas être très simple mais la langue n'y est pour rien tout le monde parle anglais ici aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  WICHITA Ven 16 Sep 2016, 09:14

La NORVEGE ne fait pas partie de la CEE, importation plus compliqué (genre comme avec la Suisse)
La SUEDE fait partie de la CEE mais n'a pas l'EURO
La FINLANDE fait partie de la CEE et a l'EURO.
Pas besoin de faire des noeuds au cerveau.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Joel_ Ven 16 Sep 2016, 09:24

J'ai un copain au club qui s'était trouvé un M39 qui lui plaisait bien sur un site finlandais et qui avait entamé des "tractations" pour l'importer il y a déjà quelques mois.

Je l'ai vu avant-hier lors de notre AG : il a purement laissé tomber.

Pour des raisons uniquement financières : la poste de là-bas refuse catégoriquement la prise en charge d'armes et il faut donc passer par un transporteur (coût, environ 400€ pour UNE arme). Ensuite, arrivé en France, il faut prévoir du "gardiennage", lui aussi payant. Et probablement se déplacer sur place à l'aéroport pour récupérer l'objet.

D'ailleurs, ça me rappelle un des nombreux achats que j'ai faits en Allemagne, où le vendeur m'avait expédié l'arme via Overnite. Outre qu'à l'époque ils prenaient 270€ par arme, il fallait que j'aille chercher le colis moi-même à Roissy. Tout ça pour une arme qui devait coûter à peine une centaine d'€. J'ai fait en sorte que l'arme lui soit retournée et ensuite on a procédé autrement.

Et là, je suis sur un truc en Norvège, j'attends qu'ils me recontactent pour savoir comment ça pourrait se passer...

------------------------

Importation arme cat C en France depuis l'UE 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 09:25

WICHITA a écrit:La NORVEGE ne fait pas partie de la CEE, importation plus compliqué (genre comme avec la Suisse)
La SUEDE fait partie de la CEE mais n'a pas l'EURO
La FINLANDE fait partie de la CEE et a l'EURO.
Pas besoin de faire des noeuds au cerveau.
Embarassed Embarassed  T'as raison, je débloque complètement. On va dire que c'est le clavier qui s'est trompé. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  WICHITA Ven 16 Sep 2016, 09:39

on va dire ça...  Importation arme cat C en France depuis l'UE 254249

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  BrunoUS17 Ven 16 Sep 2016, 21:27

Joel_ a écrit:J'ai un copain au club qui s'était trouvé un M39 qui lui plaisait bien sur un site finlandais et qui avait entamé des "tractations" pour l'importer il y a déjà quelques mois.

Je l'ai vu avant-hier lors de notre AG : il a purement laissé tomber.

Pour des raisons uniquement financières : la poste de là-bas refuse catégoriquement la prise en charge d'armes et il faut donc passer par un transporteur (coût, environ 400€ pour UNE arme). Ensuite, arrivé en France, il faut prévoir du "gardiennage", lui aussi payant. Et probablement se déplacer sur place à l'aéroport pour récupérer l'objet.

Là, je suis entièrement d'accord, l'opération n'est pas rentable pour 1 arme.
Les 2 personnes ayant procédé à des imports de M39 l'ont fait pour plusieurs armes.
On retombe dans le même problème qu'au Royaume Uni, où les armes ne peuvent pas circuler hormis par l'intermédiaire d'un mandataire, qui facture sa prestation aux environs de 450 GBP.
Il faut donc plusieurs armes pour que ce soit intéressant...
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  mrcaesar Sam 04 Fév 2017, 10:37

Je suis celui dont Joel parlait juste avant. Désolé si je déterre légèrement cette discussion !

Quelqu'un a avancé sur le sujet ? Je suis toujours preneur par du Finlandais...   Importation arme cat C en France depuis l'UE 72113

Pour vous partager un peu mon expérience, voilà les grandes étapes du pb:

Comme la poste Finlandaise n'accepte pas les armes (ni les pièces, ni les répliques, ni...), et que le sociétés de transport (UPS, FedEX etc. j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver depuis la Finlande) non plus, c'était fret aérien obligatoire, et c'est là que ça commence à déraper. 

Finnair accepte le transport, il faut quand même que le vendeur aille déposer ça à l'aéroport, et ça arrive à Roissy.

Là, on ne peut visiblement pas se pointer simplement à un comptoir pour récupérer son colis. Il faut passer par un transitaire, qui se chargera du colis à la porte de l'avion, passera en douane pour le petit contrôle d'étape, et enfin le mettra à disposition. 
A partir de là, on peut aller le récupérer, ou se le faire livrer. Les transitaires proposaient tous de le livrer, soit à un autre aéroport, soit à domicile via transporteur. J'oubliais, faut un transitaire qui soit en relation avec Finnair.

Pour limiter les frais, je pensais donc aller à Roissy, mais j'ai découvert qu'il y avait des frais de "gardiennage" lorsqu'on laisse un colis sur place pendant qq jours. Faut donc que j'y ailles spécifiquement pour ça le jour ou le colis a franchi toutes les étapes. Et j'ai pas trouvé le montant de ces frais.

Même sans ça, j'en étais à 400€ de toute façon.  pale

Cela dit, ne connaissant pas les modalités du transport aérien, il existe peut-être des solution alternatives, mais je ne les ignore.

Alors si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur !

mrcaesar
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  MikeDundee Sam 04 Fév 2017, 10:50

mrcaesar a écrit:Je suis celui dont Joel parlait juste avant. Désolé si je déterre légèrement cette discussion !

Quelqu'un a avancé sur le sujet ? Je suis toujours preneur par du Finlandais...   Importation arme cat C en France depuis l'UE 72113

Pour vous partager un peu mon expérience, voilà les grandes étapes du pb:

Comme la poste Finlandaise n'accepte pas les armes (ni les pièces, ni les répliques, ni...), et que le sociétés de transport (UPS, FedEX etc. j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver depuis la Finlande) non plus, c'était fret aérien obligatoire, et c'est là que ça commence à déraper. 

Finnair accepte le transport, il faut quand même que le vendeur aille déposer ça à l'aéroport, et ça arrive à Roissy.

Là, on ne peut visiblement pas se pointer simplement à un comptoir pour récupérer son colis. Il faut passer par un transitaire, qui se chargera du colis à la porte de l'avion, passera en douane pour le petit contrôle d'étape, et enfin le mettra à disposition. 
A partir de là, on peut aller le récupérer, ou se le faire livrer. Les transitaires proposaient tous de le livrer, soit à un autre aéroport, soit à domicile via transporteur. J'oubliais, faut un transitaire qui soit en relation avec Finnair.

Pour limiter les frais, je pensais donc aller à Roissy, mais j'ai découvert qu'il y avait des frais de "gardiennage" lorsqu'on laisse un colis sur place pendant qq jours. Faut donc que j'y ailles spécifiquement pour ça le jour ou le colis a franchi toutes les étapes. Et j'ai pas trouvé le montant de ces frais.

Même sans ça, j'en étais à 400€ de toute façon.  pale

Cela dit, ne connaissant pas les modalités du transport aérien, il existe peut-être des solution alternatives, mais je ne les ignore.

Alors si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur !

Tu vas passer le week-end ou quelques jours en Finlande pour les vacances avec les papiers qui vont bien et puis tu reviens avec...  Very Happy
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3573
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  CLOSDELIF Sam 04 Fév 2017, 11:45

J'ai fait venir pas mal d'armes de quelques pays européens, jamais le moindre problème, ni douane bien sûr, depuis : Belgique, Danemark, Allemagne.
Je viens d'importer une arme de cat B depuis le Canada : papiers différents (AIMG), douanes (sympas au demeurant)....Mais pas besoin d'aller chercher l'arme, c'est le facteur qui fait payer et livre ! (environ 100 euros de port en deux colis et 45 euros de frais de douane)
Pour les entreprises qui refusent de transporter des armes, de ce que je sais, ça se règle en envoyant deux colis : ce ne sont plus que des éléments d'armes, des pièces mécaniques quoi...

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22734
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  mrcaesar Sam 04 Fév 2017, 13:28

Faudrait que je retrouve les conditions complètes de Posti, la Poste Finlandaise, mais les pièces d'armes était "prohibited".

Ils refusent même les airsoft.

mrcaesar
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Pâtre Sam 04 Fév 2017, 14:06

salut

J'ai pas d'éléments constructifs à apporter Embarassed , mais, je manifeste ma surprise suite aux infos lues dans ce post!
Non que je les remette en cause!

Mais, la Finlande est réputée être l'un des pays les "plus armé" en Europe. Les Finlandais sont très chasseurs, sont très tireurs, &, je crois, ont une armé de milice. (Donc avec des citoyens qui ont leurs armes de service à domicile (?))

Komenk'yfon Question
D'une façon, ou d'une autre, ces armes doivent bien circuler... scratch 


Importation arme cat C en France depuis l'UE 72113 
P'i Tika, qui fabrique des armes, ils les envoient bien, d'une façon ou d'une autre?!?!
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  CLOSDELIF Sam 04 Fév 2017, 14:08

Une fois par an !
C'est le Père Noël qui s'en occupe....
Importation arme cat C en France depuis l'UE 199729

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22734
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Jeppesen Sam 04 Fév 2017, 14:13

J'ai eu le plaisir d'aller quelques fois en Finlande.

je n'ai pas eu l'impression que ce pays était "frileux" au sujet des armes...

Comme le dit notre ami, c'est un pays de chasseurs et de tireurs, et dont les forces armées doivent absolument être secondées par les citoyens en cas de besoin, vu la population relativement "faible".  Les soviétiques" en ont fait l'expérience à une époque.


Maintenant, tellement de choses ont évoluées avec ce qu'il est convenue d'appeler la "menace terroriste" ces dernières années, qu'il est fort possible que leur Législation se soit renforcée, en particulier si des "acteurs non finlandais" font partie de l'équation ? scratch 


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Importation arme cat C en France depuis l'UE 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  mrcaesar Sam 04 Fév 2017, 19:22

Attention, faut pas confondre la législation avec les conditions d'utilisation de la poste hein !  Importation arme cat C en France depuis l'UE 72113

Côté administratif, c'est comme pour faire venir une arme d'Allemagne, rien de plus. Le problème réside uniquement dans le transport. scratch

mrcaesar
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  Pâtre Sam 04 Fév 2017, 22:14

salut

mrcaesar a écrit:Attention, faut pas confondre la législation avec les conditions d'utilisation de la poste hein !  Importation arme cat C en France depuis l'UE 72113

Côté administratif, c'est comme pour faire venir une arme d'Allemagne, rien de plus. ...
On est d'accord!
mrcaesar a écrit:...Le problème réside uniquement dans le transport. scratch

On est d'accord, aussi!
Sauf que! Comment circulent les armes dans ce pays Question


Importation arme cat C en France depuis l'UE 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation arme cat C en France depuis l'UE Empty Re: Importation arme cat C en France depuis l'UE

Message  BrunoUS17 Dim 05 Fév 2017, 11:22

Hormis à dos de renne, je n'ai pas de réponse intelligente à te donner...
Les pièces passent par la poste locale (je le sais, j'en ai reçu) mais les armes, démontées ou non, j'ai un doute.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum