identification moules à balles
+2
turbine
pousserapière
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
Qui peut m'en dire plus sur ces 2 moules ? - ils ont un calibre de 10;30 pour l'un et 11;20 pour l'autre mais c'est de l'approximatif...
J'ai voulu couler une balle dans l'un mais je n'arrive pas à l'extraire car une vis sur le côté maintien le fond du moule qui sert de jupe pour la base évidée de la balle, et j'ai peur de la casser en dévissant trop fort. Pour le moment elle trempe dans le dégrippant....
Pour l'autre moule dont la balle a été moulée, on dirait qu'une gorge servant au sertissage existe...
Pour quelles armes d'après vous ?
[/url
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=156186P1020134.jpg]
Merci
[/url]
Qui peut m'en dire plus sur ces 2 moules ? - ils ont un calibre de 10;30 pour l'un et 11;20 pour l'autre mais c'est de l'approximatif...
J'ai voulu couler une balle dans l'un mais je n'arrive pas à l'extraire car une vis sur le côté maintien le fond du moule qui sert de jupe pour la base évidée de la balle, et j'ai peur de la casser en dévissant trop fort. Pour le moment elle trempe dans le dégrippant....
Pour l'autre moule dont la balle a été moulée, on dirait qu'une gorge servant au sertissage existe...
Pour quelles armes d'après vous ?
[/url
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=156186P1020134.jpg]
Merci
[/url]
pousserapière- Membre confirmé
Re: identification moules à balles
le premier me fait penser à la balle d'origine du Vetterli suisse 41suisse
balle creuse en 10.4 poid 330 grains
balle creuse en 10.4 poid 330 grains
turbine- Pilier du forum
Bjr Turbine, merci pour la réponse. J'en attends d'autres éventuellement...
Rep
à tous et santé
Pour le deuxième moule je désirerais connaitre le Ø de la balle coule une balle bien pour voir la gorge pour son Ø aussi A+
Pour le deuxième moule je désirerais connaitre le Ø de la balle coule une balle bien pour voir la gorge pour son Ø aussi A+
labrocante37- Pilier du forum
Balle bien, balle bien !! je vais essayer mais je ne te garantis rien car le moule n'est pas très propre de l'intérieur. ... demain ou après demain.labrocante37 a écrit: à tous et santé
Bjr à tous.
Pour Labrocante37.
En fait j'ai un peu nettoyé le moule et ce que je prenais pour la gorge n'était que de la saleté... La balle que j'ai recoulée mesure 10,87 m/m de diamètre, 25 mm de long et pèse 326 gr.
C'est tout ce que je peux faire...
Pour Labrocante37.
En fait j'ai un peu nettoyé le moule et ce que je prenais pour la gorge n'était que de la saleté... La balle que j'ai recoulée mesure 10,87 m/m de diamètre, 25 mm de long et pèse 326 gr.
C'est tout ce que je peux faire...
Une balle plomb sans aucune rainure de graissage .... C'est curieux.
Du coup on pourrait penser éventuellement à une balle destinée à être calepinée ou plutôt chemisée papier, ce qui voudrait dire que la diamètre du canon à fond de rayure serait alors supérieur à cette valeur de 10,87.
Du coup on pourrait penser éventuellement à une balle destinée à être calepinée ou plutôt chemisée papier, ce qui voudrait dire que la diamètre du canon à fond de rayure serait alors supérieur à cette valeur de 10,87.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Bizarre effectivement... ne serait-ce pas un moule destiné à une autre fonction, un moule à suppositoire par exemple...
tadayoshi- Futur pilier
Rep
à tous et santé
Merci pour le nettoyage du moule 10,87 mm correspond à du .427 peu aussi calepiné recharger du suisse ou de l'italien,
L'idée de suppositoire peu être crédible.Bonne journée
Merci pour le nettoyage du moule 10,87 mm correspond à du .427 peu aussi calepiné recharger du suisse ou de l'italien,
L'idée de suppositoire peu être crédible.Bonne journée
labrocante37- Pilier du forum
La silhouette de la balle me rappelle des Vetterli calepinées (mais c'était de la percussion annulaire).
Cependant, vu l'état du moule, tous les délires sont permis...
Cependant, vu l'état du moule, tous les délires sont permis...