9x23 Steyr
5 participants
Page 1 sur 1
9x23 Steyr
Pas d'un grand intérêt, mais pour l'anecdote, j'ai voulu faire tousser le Campo-Giro, l'Astra 400 et le Steyr Hahn avec de la 9X23 Steyr manufacturée
Bon, le Steyr-Hahn donnerait comme c'est logique de bons résultats en cible avec un vrai tireur, mais j'étais nulle part avec les espagnols.
Si le mange-tout mérite bien son surnom, le speed-dating entre la 9x23 Steyr et le Campo-Giro s'est terminé tragiquement...
Bon, le Steyr-Hahn donnerait comme c'est logique de bons résultats en cible avec un vrai tireur, mais j'étais nulle part avec les espagnols.
Si le mange-tout mérite bien son surnom, le speed-dating entre la 9x23 Steyr et le Campo-Giro s'est terminé tragiquement...
lionrobe- Pilier du forum
Re: 9x23 Steyr
Pas gênant ça Laurent : au recalibrage puis évasement :tout va disparaitre et comme neuf !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Le trait sombre à l'intérieur, c'est juste "de la crasse", pas une amorce de rupture ?
Joel_- Pilier du forum
Patrice, je ne les croyais pas récupérables ! On essayera
Joël, j'opte pour un résidu.
La force du ressort du Campo-Giro est bien supérieure à celle de l'Astra, c'est dire...
Joël, j'opte pour un résidu.
La force du ressort du Campo-Giro est bien supérieure à celle de l'Astra, c'est dire...
lionrobe- Pilier du forum
etats unis
je me souviens quand j etais jeunes aux etats unis un tireur rechargeait pour le 9 steyr du 9 para mais un jeux d outils de 38 super auto et ca marchait super bien
udm42- Membre expert
Par contre, vu comment les étuis sont enfoncés vers l'intérieur, il faudra sans doute les passer à l'expandeur avant de recalibrer...
Joel_- Pilier du forum
Joel_ a écrit:Par contre, vu comment les étuis sont enfoncés vers l'intérieur, il faudra sans doute les passer à l'expandeur avant de recalibrer...
A 90% quand tu recal des étuis enfoncés , ils se remettent "rond" , puis de ttes façons le deuxième outil évaseur fini le boulot
/
La marque intérieure est le résidu du vernis d'étanchéité mis sur la balle au chargement .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Oui mais si je ne m'abuse, sur ce genre de calibre, l'aiguille de désamorçage ne comporte pas d'olive et donc, le recalibrage n'est "qu'externe".lu1900 a écrit:Joel_ a écrit:Par contre, vu comment les étuis sont enfoncés vers l'intérieur, il faudra sans doute les passer à l'expandeur avant de recalibrer...
A 90% quand tu recal des étuis enfoncés , ils se remettent "rond" , puis de ttes façons le deuxième outil évaseur fini le boulot
/
La marque intérieure est le résidu du vernis d'étanchéité mis sur la balle au chargement .
Mais en y repensant, en effet, la passe d'évasage pourrait s'avérer suffisante. Autrement, on peut toujours parachever par un coup de factory crimp die...
Joel_- Pilier du forum
rep..
Hello..
me rappelle d'avoir tirer avec le Steyr Hann.......le poids de détente était énorme , par contre , est ce que l'extracteur n'est pas trop fragile sur ces bestioles car pour une éventuelle casse...pas glop pour en trouver..
me rappelle d'avoir tirer avec le Steyr Hann.......le poids de détente était énorme , par contre , est ce que l'extracteur n'est pas trop fragile sur ces bestioles car pour une éventuelle casse...pas glop pour en trouver..
joselito- Modérateur