Renseignements Gustloff Werke mod. 317K
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
Renseignements Gustloff Werke mod. 317K
Bonjour bonjour,
Toujours dans ma quête d'une 22lr réglementaire pour faire le 820, je parcours et interroge bcp d'armurier pour trouver ma 1ère. J'ai le sentiment que c'est comme pour un achat d'une première maison, je n'ai pas envie de me tromper.
On me propose donc une Gustloff 317K, je trouve peu d'info sur des sites et dans le règlement fftir la seule référence à Gustloff-Werke est :
J'ai lu qu'elle avait servie comme carabine d’entraînement pour les jeunesses entre autre. Avez-vous plus d'information sur ce modèle ? J'ai également vu que son prix variait beaucoup d'une salle des ventes à une autre donc difficile d'apprécier la cote de celle-ci .
Toujours dans ma quête d'une 22lr réglementaire pour faire le 820, je parcours et interroge bcp d'armurier pour trouver ma 1ère. J'ai le sentiment que c'est comme pour un achat d'une première maison, je n'ai pas envie de me tromper.
On me propose donc une Gustloff 317K, je trouve peu d'info sur des sites et dans le règlement fftir la seule référence à Gustloff-Werke est :
KW-Klein Kaliber Wehrsportgewehr de fabrications diverses (Gustloff, Walther, etc.) d'après le fusil Mauser Kar 98 K
J'ai lu qu'elle avait servie comme carabine d’entraînement pour les jeunesses entre autre. Avez-vous plus d'information sur ce modèle ? J'ai également vu que son prix variait beaucoup d'une salle des ventes à une autre donc difficile d'apprécier la cote de celle-ci .
MattMatt- Membre
Re: Renseignements Gustloff Werke mod. 317K
Bonsoir
A tu une idée de ce que tu aimerais avoir comme arme ?
Une fabrication, une mécanique que tu préfère plus qu'une autre ?
Française, Suisse, Allemande, Britannique, Américaine etc...
C'est un sujet extrêmement intéressant et prenant, tu te replonge dans le passé, tu chine à droite à gauche, tu rencontres des gens, tu passe des coups de fil, tu découvre alors une carabine et paf 5 minutes après tu en découvre une autre "mieux" que la précédente...ou moins bien...tous cela fait parti du plaisir
...Et un jour tu tombe sur THE carabine que tu cherche
A tu une idée de ce que tu aimerais avoir comme arme ?
Une fabrication, une mécanique que tu préfère plus qu'une autre ?
Française, Suisse, Allemande, Britannique, Américaine etc...
C'est un sujet extrêmement intéressant et prenant, tu te replonge dans le passé, tu chine à droite à gauche, tu rencontres des gens, tu passe des coups de fil, tu découvre alors une carabine et paf 5 minutes après tu en découvre une autre "mieux" que la précédente...ou moins bien...tous cela fait parti du plaisir
...Et un jour tu tombe sur THE carabine que tu cherche
Jerry73- Membre
Bonsoir,
Si c'est pour le TAR, laisse tomber:
Pour moi, le seul intérêt de cette carabine, c'est d'avoir les trois c'est à dire la simson 317J, la BSW 317K et la gustloff 317K; intérêt purement historique!
Cdt,
Si c'est pour le TAR, laisse tomber:
- Je me trompe peut-être mais non admise
- Non, ce n'est pas une KKW
- Même si elle est admise pour le TAR, elle n'est pas du tout adaptée car pas de réglage en dérive
Pour moi, le seul intérêt de cette carabine, c'est d'avoir les trois c'est à dire la simson 317J, la BSW 317K et la gustloff 317K; intérêt purement historique!
Cdt,
AE864AGE- Membre confirmé
Salut mattmatt, alors tu as trouvé ton bonheur ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Django13- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1