Zielvier ZF39 - Red Star Mountain
+4
BrunoUS17
lu1900
WICHITA
Nicomidway
8 participants
Page 1 sur 1
Zielvier ZF39 - Red Star Mountain
Certains ont-ils des retours d'expériences concernant les optiques ZF39 Taïwanaises vendues chez Red Star Mountain ?
http://www.ebay.com/itm/WWII-Germany-Mauser-K98-Sniper-ZF39-Scope-Reproduction-All-Steel-RSM-/251913614592?hash=item3aa738b500mSD1-FFWcyw4_YOzmucaLOg
Les avis ont l'airs d’êtres relativement positifs sur les forums outre Atlantique...
Je précise tout de même que c'est pour un M98 Yougo avec un montage repro à tourelles hautes.
En vous remerciant.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Re: Zielvier ZF39 - Red Star Mountain
je ne savais même pas qu'il y avait des copies; j'aimerai moi aussi lire les retours...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
J'ai eue durant qques années : impec, sans déréglage au long cours
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Merci pour ce retour.
Je vais donc me laisser tenter histoire de remplacer ma ZF6 qui ne passe pas pour le TAR...
Je vais donc me laisser tenter histoire de remplacer ma ZF6 qui ne passe pas pour le TAR...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
La repro de la N°32 de RSM n'est pas totalement appréciée (litote dans le texte ! ) sur les forums anglo-saxons...
Qu'en est-il des lunettes allemandes ?
Perso, je n'en sais rien.
Qu'en est-il des lunettes allemandes ?
Perso, je n'en sais rien.
BrunoUS17- Pilier du forum
J'ai entendu dire qu'elles ne seraient pas tres résistantes car de qualité moyenne, mais sans avoir jamais essayé...
Apres, au prix d'une vraie, mieux vaut se faire plaisir avec une copie, la casse coûtera moins chère.
Sinon, normalement, tu devrais pouvoir trouver une zf39 civile d'époque pour pas trop chere, avec la qualité de réalisation qui va bien. C'est un bon compromis selon moi qui évite de mettre 1000 ou 2000€ dans un lunette militaire. Moi je m'étais trouvé une dkl, de tube de production militaire mais jamais mise en service et vendue en civile apres guerre avec le logo fabricant donc et donc sans le numero de serie. Elle est comme neuve et d'optique limpide. Je l'avais payée 600€, qui serait un prix haut apparament...pour te donner une idée.
Apres, au prix d'une vraie, mieux vaut se faire plaisir avec une copie, la casse coûtera moins chère.
Sinon, normalement, tu devrais pouvoir trouver une zf39 civile d'époque pour pas trop chere, avec la qualité de réalisation qui va bien. C'est un bon compromis selon moi qui évite de mettre 1000 ou 2000€ dans un lunette militaire. Moi je m'étais trouvé une dkl, de tube de production militaire mais jamais mise en service et vendue en civile apres guerre avec le logo fabricant donc et donc sans le numero de serie. Elle est comme neuve et d'optique limpide. Je l'avais payée 600€, qui serait un prix haut apparament...pour te donner une idée.
Emilbusch- Pilier du forum
Ceci dit, ne pouvant me payer une vraie, je passerais par cette solution pour me faire mon N°4(T) "du riche".
Et oui, le 4(T) "du pauvre", je l'ai déjà... (lunette Lyman All American X3, montage Adley Precision et colliers Warne)
Et oui, le 4(T) "du pauvre", je l'ai déjà... (lunette Lyman All American X3, montage Adley Precision et colliers Warne)
BrunoUS17- Pilier du forum
Curieuse ressemblance au passage avec celles proposées chez AAS...
Une optique à 600€ sur un fusil payé moins de cinq cent, je préfère honnêtement m'abstenir. La plupart des optiques de production dans le "quasi immédiat" d’après guerre encore disponibles se négocient également trop chère... Seul solution donc les reproductions modernes. Accumount victimes de leur sucés étant actuellement en rupture de stock, ne reste plus que RSM.
Je vous ferai un petit retex concernant les premières impressions au stand.
Une optique à 600€ sur un fusil payé moins de cinq cent, je préfère honnêtement m'abstenir. La plupart des optiques de production dans le "quasi immédiat" d’après guerre encore disponibles se négocient également trop chère... Seul solution donc les reproductions modernes. Accumount victimes de leur sucés étant actuellement en rupture de stock, ne reste plus que RSM.
Je vous ferai un petit retex concernant les premières impressions au stand.
Winston Churchill.
un gros déterrage....
J'envisage l'achat d'une replique RSM ZF39 ou d'une PEM pour monter sur mon tout nouveau M43 espagnol. Comment as tu trouve cette fabrication ? aspect general, qualité optique, tenue des reglages.... enfin bref est ce une replique de qualité .
merci
J'envisage l'achat d'une replique RSM ZF39 ou d'une PEM pour monter sur mon tout nouveau M43 espagnol. Comment as tu trouve cette fabrication ? aspect general, qualité optique, tenue des reglages.... enfin bref est ce une replique de qualité .
merci
susyq- Membre
Salut
En vente sur Natura, le vendeur qui n'en pas a sa première approximation affirme sans vergogne que cette lunette est d'époque WW2
https://www.naturabuy.fr/Lunette-origine-ZF39-Jena-Zielvier--item-6277201.html
Et a 800 balles c'est cher pour du chinois
Ceci dit dans mes débuts je suis aussi tombé plus ou moins dans le panneau en achetant un montage long rail et la même lunette que ci dessus, N°52047 pour la mienne
https://www.tircollection.com/t19645-copie-zf39-et-son-montage
J'ai fait refabriquer un levier, je l'ai même rebronzé
Bon ce n'était pas ce prix là
Peut pas donner mon avis sur le tir, je ne l'ai jamais montée
A bientôt
En vente sur Natura, le vendeur qui n'en pas a sa première approximation affirme sans vergogne que cette lunette est d'époque WW2
https://www.naturabuy.fr/Lunette-origine-ZF39-Jena-Zielvier--item-6277201.html
Et a 800 balles c'est cher pour du chinois
Ceci dit dans mes débuts je suis aussi tombé plus ou moins dans le panneau en achetant un montage long rail et la même lunette que ci dessus, N°52047 pour la mienne
https://www.tircollection.com/t19645-copie-zf39-et-son-montage
J'ai fait refabriquer un levier, je l'ai même rebronzé
Bon ce n'était pas ce prix là
Peut pas donner mon avis sur le tir, je ne l'ai jamais montée
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
"Quoi de neuf ,docteur ?"
Nicomidway a écrit:Merci pour ce retour.
Est ce que tu as finalement "cédé à la tentation..." ? *
Si c'est le cas quel est ton opinion sur la ZF39 repro de RSM ?
Merci
* 2 "Pater" et 3 "Avé" de pénitence....et 100 cartouches de 577/450 MH à tirer à 100m
EKAERGOS- Pilier du forum
Hélas non.
J'avais eu la "bonne" idée de de faire un 180°c et de partir finalement sur un montage repro de ZF41 (AAS)...
Grossière erreur.
J'avais eu la "bonne" idée de de faire un 180°c et de partir finalement sur un montage repro de ZF41 (AAS)...
Grossière erreur.
Winston Churchill.
Nicomidway a écrit:Hélas non.
Grossière erreur.
Salut
Tu peux nous en parler? manchon avec rail ou adaptateur ?
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Quel qu'un d'autre a t'il essayé cette reproduction RSM de la ZF39 ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Je sors la pioche et la mini pelle pour déterrer ce post, un retour sur les RSM allemandes , c’est pas pour moi c’est pour un pote
Invité- Invité