Importation de .22LR depuis Allemagne

+3
Joel_
kirvari39
OlivierCTG
7 participants

Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  OlivierCTG Dim 13 Mai 2018, 18:50

Bien le bonjour à tous

Je suis en contact avec un vendeur professionnel allemand pour l'achat de carabines .22LR

Le contact n'est pas évident car je lui envoie des mails en anglais et il me répond en allemand que je passe à la moulinette Google traduction derrière, avec les résultats que je vous laisse imaginer...

Un collègue de mon club de tir serait intéressé par l'acquisition, en même temps que moi, d'une carabine chez ce vendeur ce qui nous permettrait de réduire le coût de l'expédition.

Savez vous si le vendeur doit remplir 2 exemplaires différents du permis allemand d'exportation (un au nom de chacun des acquéreurs donc 2 fois 30€ de frais de chancellerie) ou bien si cela n'a pas d'importance et qu'un seul permis d'exportation pour les deux armes suffit?

En ce qui nous concerne, l'importation d'armes à percussion annulaire (contrairement aux percussions centrales) ne nécessite pas de demander d'autorisation de transfert au bureau E2, c'est bien çà?

Merci d'avance.

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  kirvari39 Dim 13 Mai 2018, 19:05

Acheter en Allemagne par correspondance sans voir le produit en étant Français  je dirais ACHTUNG ... Very Happy surtout que de la 22 ça pullule en France à petit prix .
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1415
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  Joel_ Dim 13 Mai 2018, 19:08

En effet. Dans le cas présent, je pense que tu peux sans souci faire mettre l'arme de ton ami sur ton EWB. Après, chacun s'occupera de déclarer auprès de sa Préf ce qui lui appartient.

Ce serait du C avec accord préalable requis, le problème serait différent puisque dans ce cas, il faut le joindre au(x) Cerfa de déclaration. Le document allemand n'a aucun intérêt pour l'administration française.

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  OlivierCTG Dim 13 Mai 2018, 20:28

kirvari39 a écrit:Acheter en Allemagne par correspondance sans voir le produit en étant Français  je dirais ACHTUNG ... Very Happy surtout que de la 22 ça pullule en France à petit prix .

Là, c'est de la .22 homologuée pour le TAR donc déjà ça limite les recherches et les prix, de par la forte demande, ont subi une inflation relativement déraisonnable.


Joel_ a écrit:En effet. Dans le cas présent, je pense que tu peux sans souci faire mettre l'arme de ton ami sur ton EWB. Après, chacun s'occupera de déclarer auprès de sa Préf ce qui lui appartient.

Ce serait du C avec accord préalable requis, le problème serait différent puisque dans ce cas, il faut le joindre au(x) Cerfa de déclaration. Le document allemand n'a aucun intérêt pour l'administration française.

Merci pour les précisions Joel  salut

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  yaya1er Dim 13 Mai 2018, 21:02

Hé oui, une catégorie C en percussion annulaire est dispensée d'accord préalable d'importation.

Il y a fort à parier que ton armurier allemand en exige une pour pouvoir expédier.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5034
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  AE864AGE Dim 13 Mai 2018, 21:57

yaya1er a écrit:Hé oui, une catégorie C en percussion annulaire est dispensée d'accord préalable d'importation.

Il y a fort à parier que ton armurier allemand en exige une pour pouvoir expédier.

C'est bien là que se trouve le gros problème quand on achète des 22lr en Allemagne.
Il faut bien s'assurer avant d'acheter d'avoir les frais d'envoi par le vendeur et surtout de s'assurer que le vendeur est conscient qu'il n'y a pas besoin d'autorisation d'importation en France et que l'on en aura pas. Il y a d'ailleurs une case à cocher sur le formulaire EWB allemand.
Quand le vendeur refuse, il reste waffenbock.de, qui va se sucrer au passage. Le prix en sus de l'envoi du vendeur chez waffenbock sera d'un peu moins de 200 euro pour deux armes comme dans le cas qui nous concerne; mais, parfois ç'est encore intéressant.
J'allais oublier, toujours demander ce qu'il y a d'autre à vendre!

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 320
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  Joel_ Dim 13 Mai 2018, 22:33

Il y avait un document des Douanes rédigé en français et allemand pour ça. Il a au moins 2 ans mais semble toujours d'actualité.

http://icefloe.homeip.net/~joel/guns_/docs/Reponse%20type%20AIMG_AP%20-%20ANNULAIRE_cat%20C%20-%20trad%20DE.pdf

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Et Cantius, c'est du surgelé ? :-)

Message  Jef.ch Lun 14 Mai 2018, 00:59

La solution, c'est de passer par un armurier allemand qui emploie un - célèbre - travailleur frontalier français...  Idea

Amitiés,
A+,
le Jef-enfin,-j'dis-ça-mais-personnellement-j'm'en-fous-puisque-je-suis-bilingue...  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2400
Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  Joel_ Lun 14 Mai 2018, 06:04

Je crois qu'il a arrêté de le faire, à part pour quelques copains ou bons clients "sûrs" (trop eu de problèmes avec des pénibles).

En gros...

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  OlivierCTG Lun 14 Mai 2018, 09:54

Merci pour le document d'explication traduit en allemand, ça m'aidera surement à me faire comprendre du vendeur.

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  Invité Lun 14 Mai 2018, 10:52

je suis ce sujet d'un œil un peu intéressé et il y a une question qui me vient à l'esprit, cette carabine qui n'est pas dans agripa vous allez la déclarer avec quel propriétaire précédent afin de satisfaire les besoin de notre administration ?

Importation de .22LR depuis Allemagne 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  OlivierCTG Lun 14 Mai 2018, 10:54

Avec les coordonnées du vendeur allemand vu qu'elle sera achetée à un professionnel.

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  kirvari39 Lun 14 Mai 2018, 12:10

Sans indiscrétion c'est quel modèle de carabines TAR et leurs prix ?
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1415
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  yaya1er Lun 14 Mai 2018, 13:57

Si c'est une No8, son prix en Allemagne n'est pas particulièrement intéressant.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5034
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  OlivierCTG Lun 14 Mai 2018, 15:59

Non c'est pas une Lee-Enfield (j'aimerai bien), ça reste des carabines "pas chères". Je n'en dis pas plus pour le moment, tant que l'affaire n'est pas ficelée. Je vous donnerai plus d'infos ensuite.

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  Pâtre Dim 03 Juin 2018, 11:07

salut

Je ne sais pas ou ça en est...

Je vois une éventuelle difficulté: cette fameuse dispense! clown
Le document français n'étant pas à niveau (manque l'alinéa "dispense d'accord préalable" pour la/les armes N° xxxx), le vendeur peut être réticent. Surtout si vous avez des problèmes de compréhension (langage).
Mais bien expliquer  & présenter le document des douanes (qui a l'avantage de comporter des passages traduits en Allemand), ça devrait jouer.

Pour l'achat de deux armes, ce serait plus simple de "bricoler" un peu! : l'un d'entre vous prend en charge l'achat, l'importation (papier, & cout), & l'enregistrement à l'arrivée en France. Il déclare ensuite céder une des armes à l'autre.

Rien d'irrégulier! c'est juste plus simple, & moins cher de procéder ainsi.


Importation de .22LR depuis Allemagne 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  OlivierCTG Dim 03 Juin 2018, 19:50

Pâtre a écrit:salut

Je ne sais pas ou ça en est...

Je vois une éventuelle difficulté: cette fameuse dispense! clown
Le document français n'étant pas à niveau (manque l'alinéa "dispense d'accord préalable" pour la/les armes N° xxxx), le vendeur peut être réticent. Surtout si vous avez des problèmes de compréhension (langage).
Mais bien expliquer  & présenter le document des douanes (qui a l'avantage de comporter des passages traduits en Allemand), ça devrait jouer.

Pour l'achat de deux armes, ce serait plus simple de "bricoler" un peu! : l'un d'entre vous prend en charge l'achat, l'importation (papier, & cout), & l'enregistrement à l'arrivée en France. Il déclare ensuite céder une des armes à l'autre.

Rien d'irrégulier! c'est juste plus simple, & moins cher de procéder ainsi.


Importation de .22LR depuis Allemagne 72113

Alors, l'importation est en cours. Normalement les carabines devaient être remises vendredi au transporteur par le vendeur.

Le papier traduit en allemand a parfaitement fait l'affaire avec ce vendeur, reste plus qu'à les recevoir et les déclarer. Je pense que mon collègue du club et moi, nous ferons chacun une déclaration (ça me semble plus simple plutôt que je déclare les deux puis que je lui en cède une). J'espère pouvoir vous les présenter bientôt et les tester dans la foulée.

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  Pâtre Mar 26 Juin 2018, 13:35

salut

Very Happy ....& alors? C'est finalisé? Wink

Importation de .22LR depuis Allemagne 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation de .22LR depuis Allemagne Empty Re: Importation de .22LR depuis Allemagne

Message  OlivierCTG Mar 26 Juin 2018, 17:29

Salut Pâtre

Oui ça s'est finalisé sans difficultés. Nous les avons reçues il y a une grosse semaine mais il y a quelques points à voir : un calage du canon à parfaire sur la Falke, un levier de culasse à réparer sur la Erma (cassé durant le transport à ras) et un bon nettoyage pour toutes les deux ce qui permettra de les connaitre un peu mieux.

Des photos une fois que tout çà sera parfaitement opérationnel.

------------------------

Importation de .22LR depuis Allemagne 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum