Question sur 1903
+7
ithaca
teufelhund
TOMEÏ
HELIX
Baccardi
oxi81
kewish
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question sur 1903
Merci. C'est vrai qu'il a toutes les caractéristiques d'un RA précoce : fût à cannelures, boitier avec usinages d'allègement...
C'est un sorti de grenier. Il n'a que deux défauts. La plaque de couche était pourrie et j'ai dû la changer et la crosse était abimée. J'ai dû faire faire une enture. Malheureusement les restes du poinçon d'inspecteur n'y ont pas survécu. Le tube sans être glace est correct.
J'essaierais de poster des photos.
C'est un sorti de grenier. Il n'a que deux défauts. La plaque de couche était pourrie et j'ai dû la changer et la crosse était abimée. J'ai dû faire faire une enture. Malheureusement les restes du poinçon d'inspecteur n'y ont pas survécu. Le tube sans être glace est correct.
J'essaierais de poster des photos.
walker33- Futur pilier
oneill a écrit:che guidon, sur le USMC il est plus grand et permet le tir. Au contraire, sur le USGI où il est plus petit, il doit être retiré pour le tir. Il ne servait que pour protéger les personnels et les tissus vu que la lame est très fine et coupante.
Pour illustrer
ithaca- Pilier du forum
Le protège guidon USMC est plus haut il est vrai, mais c'est du fait que la lame du guidon USMC est également plus haute et différente de celle du 03 standard.
Il existe plusieurs hauteurs de lames qui sont identifiées numérotées de 1 à 3 selon la dimension
Il est admit que le "front sight cover" doit être enlevé préalablement au tir, mais c'est une manœuvre malaisée car il est solidement clapsé sur la base du guidon et est la plupart du temps maintenu en place.
Il est vrai que le cover USMC est plus aisé au tir avec une lame haute, c'est d'ailleurs l'option que j'ai adoptée sur un de mes 03.
J'ai pu voir au musée des Marines, encore à Washington DC à l'époque, un 1903 dont la hausse avait été modifiée à la manière de celle du LE N°IV, avec un Sight USMC et le cover idoine.
Teufelhund
Il existe plusieurs hauteurs de lames qui sont identifiées numérotées de 1 à 3 selon la dimension
Il est admit que le "front sight cover" doit être enlevé préalablement au tir, mais c'est une manœuvre malaisée car il est solidement clapsé sur la base du guidon et est la plupart du temps maintenu en place.
Il est vrai que le cover USMC est plus aisé au tir avec une lame haute, c'est d'ailleurs l'option que j'ai adoptée sur un de mes 03.
J'ai pu voir au musée des Marines, encore à Washington DC à l'époque, un 1903 dont la hausse avait été modifiée à la manière de celle du LE N°IV, avec un Sight USMC et le cover idoine.
Teufelhund
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Page 2 sur 2 • 1, 2