Neutra armes à verrou

+9
Baccardi
Fra78
BALKAN
MikeDundee
Gilles78 †
joselito
konopka
Nypjak
reglofrance
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Neutra armes à verrou Empty Neutra armes à verrou

Message  reglofrance Mer 05 Oct 2016, 23:06

Bonjour à tous,
Avec la nouvelle législation, si je souhaite vendre une arme à verrou neutralisée par st Étienne il y a 4 ans, dois je la refaire passer par le banc d épreuve comme les armes en semi auto ?
Merci,
RF

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Neutra armes à verrou Empty Re: Neutra armes à verrou

Message  Nypjak Jeu 06 Oct 2016, 05:46

Bonjour,
Pour moi oui,  il n'y a pas de différence de neutralisation en fonction des catégories.
salut

------------------------

Parler est un besoin, écouter est un art.
Neutra armes à verrou Ufa-fo13

Nypjak
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  konopka Jeu 06 Oct 2016, 07:28

Je dirais aussi qu'à priori, avec la nouvelle législation, neutralisées anciennes normes ou pas, toutes les armes vendues neutralisées doivent désormais l'être selon les nouvelles normes Crying or Very sad

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  reglofrance Jeu 06 Oct 2016, 08:34

Merci, je n'etais pas sur vu qu'a priori rien ne change niveau neutra sur les armes a verrou...Donc ils font juste un nouveau certificat et des nouveau poinçons et c'est tout?
Pas facile a suivre ça Crying or Very sad

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Message  konopka Jeu 06 Oct 2016, 08:52

Malheureusement non Neutra armes à verrou 248959  : la nouvelle règlementation prévoit - dites-moi si je me trompe - notamment de souder par exemple les chargeurs à la carcasse, percer les canons, rendre les armes indémontables, etc.... En résumé : un massacre pale !!

------------------------

konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito Jeu 06 Oct 2016, 10:41

konopka a écrit:Malheureusement non Neutra armes à verrou 248959  : la nouvelle règlementation prévoit - dites-moi si je me trompe - notamment de souder par exemple les chargeurs à la carcasse, percer les canons, rendre les armes indémontables, etc.... En résumé : un massacre pale !!

un massacre , mais vient s'ajouter à nouveau des frais de re-neutralisation........;;;..c'est à pleurer...!!

------------------------

Neutra armes à verrou Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  reglofrance Jeu 06 Oct 2016, 16:22

le prix de la tranquilité Sad

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Message  Gilles78 † Jeu 06 Oct 2016, 16:30

Vous ne devriez pas trop vous précipiter  : le règlement d'exécution européen sur la neutralisation des armes doit faire l'objet d'une révision dans les prochains mois.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Neutra armes à verrou Ca J'avais un camarade.... Neutra armes à verrou Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net

Message  MikeDundee Jeu 06 Oct 2016, 18:37

Gilles78 a écrit:Vous ne devriez pas trop vous précipiter  : le règlement d'exécution européen sur la neutralisation des armes doit faire l'objet d'une révision dans les prochains mois.

Neutra armes à verrou 671531 Oui, sans parler des vendeurs pro qui vendent encore du neutralisé "ancienne norme" en insistant bien là dessus: Dépechez vous y'en aura pas pour tout le monde honorables tireurs...  :chinese:
il est parfois urgent de ne rien faire... 51  Sauf une chose à cette heure tardive.... salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BALKAN Ven 07 Oct 2016, 07:00

Concernant l'ancienne neutralisation , qu'est t'il fait exactement Question

BALKAN
Membre averti
Membre averti

Neutra armes à verrou Empty Question

Message  Fra78 Ven 07 Oct 2016, 12:11

De nombreuses armes à verrou sont passées en D-2 avec la nouvelle législation.

Est-il légal de vendre en D-2 une de ces armes anciennement neutralisée sans procéder à une nouvelle neutralisation ?

Suffit-il de préciser arme de collection catégorie D-2 sur le certificat de vente dans ce cas pour être en règle ?

En effet, neutralisée ou pas la vente et la détention d'une arme en D-2 est quasi-libre.
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  konopka Ven 07 Oct 2016, 12:17

D'après ce que j'ai compris, une arme neutralisée "anciennes normes" peut être conservée telle quelle et reste donc en D2. Par contre, si son propriétaire veut la vendre, il doit auparavant la faire re-neutraliser "nouvelles normes" pour pouvoir la proposer en D2. Sinon, j'imagine qu'elle est rétroactivement "déclassée" (mais du coup, dans quelle catégorie?) scratch

------------------------

konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Fra78 Ven 07 Oct 2016, 12:25

Si j'ai compris les textes, il doit la faire reneutraliser si il veut la vendre comme neutralisée, mais le classement en D-2 me semble prépondérant : une arme en D-2, même hors d'usage est toujours en D-2...

D'où ma question. Aurais-je soulevé un lièvre que le législateur n'a pas vu ? Le critère modèle antérieur à 1 900 a une grande influence en reclassant en D-2 la plupart des armes à verrou (sauf les exceptions et quelques armes tardives comme le MAS 36).
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Gilles78 † Ven 07 Oct 2016, 13:19

Fra78 a écrit:D'où ma question. Aurais-je soulevé un lièvre que le législateur n'a pas vu ?

En fait, le "législateur" n'avait rien à voir, puisqu'il n'a pas décidé grand chose, l'essentiel de nos textes est de nature réglementaire et pris par décret interministériel.

Par ailleurs on ne peut reprocher à personne que la réglementation de 2013 n'ait pas pris en compte le changement de modalités de neutralisation de 2015...

Enfin les membres de la Commission européenne qui ont pondu le règlement européen d'application pour la neutralisation n'ont rien à battre des réglementations nationales et la réglementation européenne ne s'appliquait pas aux armes de collection qui ont été rajoutées dans la catégorie D par la France.

Donc rien d'étonnant que tout ça soit assez incohérent et difficile à juxtaposer.

Ceci dit, la question n'est pas très facile à traiter dans la mesure surtout où le texte concernant les armes neutralisées interdit clairement toute action pouvant conduire à considérer qu'il s'agit d'une remise en état de tir.

Donc une arme neutralisée doit le rester, et pour continuer à être considérée comme neutralisée, elle doit l'être conformément au nouveau règlement européen dès lors qu'elle change de propriétaire.

Mais encore une fois, la Commission européenne devrait revoir sa copie sur la neutra sous la pression des députés européens dans le cadre des négociations actuelles sur la directive armes.

------------------------

Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi Ven 07 Oct 2016, 13:56

Gilles78 a écrit:

Par ailleurs on ne peut reprocher à personne que la réglementation de 2013 n'ait pas pris en compte le changement de modalités de neutralisation de 2015...

Il est des évidences qui méritent d'être énoncées Neutra armes à verrou 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  Fra78 Ven 07 Oct 2016, 15:52

Il n'en reste pas moins que ne rien faire ne saurait constituer au sens légal une action de remise en état de tir et que le classement en catégorie ne prend pas en compte les modifications faites (voir le cas des armes d'instruction en écorché...).

Donc une arme en D-2 est en D-2 même si quelqu'un s'est amusé à faire des trous ou mettre des billes dans le canon, amha...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Fra78 Ven 07 Oct 2016, 15:54

Baccardi a écrit:

Gilles78 a écrit:

Il est des évidences qui méritent d'être énoncées Neutra armes à verrou 72113

Tout à fait d'accord et évident, mais ce point aurait pu être évoqué dans les modalités d'application.

Demander à reneutraliser un revolver ou une arme à verrou déjà neutralisé pour le vendre alors que le même en état de tir peut être vendu librement est assez hallucinant !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Ven 07 Oct 2016, 17:37

Demander à reneutraliser un revolver ou une arme à verrou déjà neutralisé pour le vendre alors que le même en état de tir peut être vendu librement est assez hallucinant !

Nous vivons une époque formidable ....  Neutra armes à verrou 404219
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Gilles78 † Ven 07 Oct 2016, 18:19

Fra78 a écrit:mais ce point aurait pu être évoqué dans les modalités d'application.

S'agissant d'un règlement d'application européen, il n'y a pas de transcription en droit national ni donc de modalités d'application au niveau des Etats Membres.

Mais ça rend bien l'empilage juridique totalement imbuvable et surtout inapplicable, même par ceux qui voudraient l'appliquer le mieux possible.

Par ailleurs je rappelle que les armes didactiques ne sont pas considérées comme neutralisées à moins d'être passées par le BE de St Etienne et d'avoir ainsi pu bénéficier du poinçon AN.

------------------------

Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Ven 07 Oct 2016, 19:45

Gilles78 a écrit:Par ailleurs je rappelle que les armes didactiques ne sont pas considérées comme neutralisées à moins d'être passées par le BE de St Etienne et d'avoir ainsi pu bénéficier du poinçon AN.

et le BE est-ce qu'il "sagouanise" ces armes didactiques?
ou bien met-il juste le poinçon AN?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Verchère Ven 07 Oct 2016, 20:22

Ceci nous rapproche un peu des armes neutralisées "ancienne norme" (la véritable "Ancienne Norme", pas la "Ancienne-Nouvelle norme").
Lesquelles n'étant plus légalement considérées comme neutralisées, comment pourrait-on interdire leur remise en état de tir ? Certes, ceci devrait forcément passer par un armurier avec autorisation de fabrication d'armes, alors plutôt que des "neutra remises en état de tir" ce seraient des "fabrications neuves comportant des pièces d'occasion"... Un panachage qui n'inquiète nullement les possesseurs de CG 63, Berthiers M 34, etc.

Avec tous ces errements, le BE a-t'il modifié son poinçon "AN" ?  En "ANN-NN" par exemple (Arme Neutralisée Nouvelle-Nouvelle Norme) ? A ce train là, ils feraient bien d'ajouter au dessous du "AN" le millésime du type de neutralisation...
Et tout ça pour empêcher la remise en état de tir des Kalashnikov neutralisés à la va-vite... Mais qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, les vieux fusils à verrou !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  MikeDundee Ven 07 Oct 2016, 20:44

Verchère a écrit:Ceci nous rapproche un peu des armes neutralisées "ancienne norme" (la véritable "Ancienne Norme", pas la "Ancienne-Nouvelle norme").
Lesquelles n'étant plus légalement considérées comme neutralisées, comment pourrait-on interdire leur remise en état de tir ? Certes, ceci devrait forcément passer par un armurier avec autorisation de fabrication d'armes, alors plutôt que des "neutra remises en état de tir" ce seraient des "fabrications neuves comportant des pièces d'occasion"... Un panachage qui n'inquiète nullement les possesseurs de CG 63, Berthiers M 34, etc.

Avec tous ces errements, le BE a-t'il modifié son poinçon "AN" ?  En "ANN-NN" par exemple (Arme Neutralisée Nouvelle-Nouvelle Norme) ? A ce train là, ils feraient bien d'ajouter au dessous du "AN" le millésime du type de neutralisation...
Et tout ça pour empêcher la remise en état de tir des Kalashnikov neutralisés à la va-vite... Mais qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, les vieux fusils à verrou !

Je propose le poinçon ANE (Arme Neutralisée par les Enarques...) Neutra armes à verrou 942193

Neutra armes à verrou 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Gilles78 † Ven 07 Oct 2016, 21:21

Verchère a écrit:Ceci nous rapproche un peu des armes neutralisées "ancienne norme" (la véritable "Ancienne Norme", pas la "Ancienne-Nouvelle norme").

C'est effectivement modifié : le poinçon AN a été remplacé par un poinçon "européen" suivant les règles fixées dans le règlement d'exécution européen et qui fait état d'une date si je me souviens bien.

------------------------

Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  kirvari39 Sam 08 Oct 2016, 12:57

comment une arme neutralisée légalement achetée en conformité avec la réglementation a une certaine époque peut devenir illégale rétroactivement pour le propriétaire ????...
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Gilles78 † Sam 08 Oct 2016, 13:17

kirvari39 a écrit:comment une arme neutralisée légalement achetée en conformité avec la réglementation a une certaine époque peut devenir illégale rétroactivement pour le propriétaire ????...

Elle ne devient pas illégale tant qu'elle reste entre les mains de son propriétaire à la date d'entrée en vigueur du nouveau règlement européen.

Par contre pour la céder à un autre propriétaire, elle doit respecter le nouveau règlement.

------------------------

Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant