Un tout neuf!
+13
Remington
JLPC
Jef.ch
Baccardi
stephane8955
Pâtre
Gewehr57
joselito
HELIX
Jeppesen
3008nato
CrazyCow31
Groink
17 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Un tout neuf!
Bonjour tout le monde
Tout neuf donc allez y doucement, il y a une période de rodage .
Je suis des Ardennes, paysan (ou bureaucrate parfois, je sais plus ), j'ai débuté le tir en septembre, à la 22 car à part l'air comprimé, tarif imbattable pour tirer beaucoup et apprendre un peu plus vite.
Cherchant un Mosin-Nagant en raison du coup de la munition et aussi par intérêt pour le coté historique, n'en trouvant plus à prix décent et voyant un petit K11 pas trop cher je me suis jeté dessus comme la misère sur le monde...
Plus tard j'ai trouvé mon Mosin-Nagant rêvé, me voilà donc avec 3 pétoires au lieu de 2, problème je suis tombé amoureux et n'ai pas envie de revendre mon petit suisse :twisted: .
C'est de la vraie horlogerie (je dit ça au hasard ) pour du plus que centenaire (1914), comparé à mon Mosin de 1940, certes, nos amis russes ayant une migration de troupeaux de Mauser sur les bras avaient d'autreschats nazis à fouetter (non à la violence animale ).
Mais la munition GP11 coute 2,5 bras et pour ne rien cacher je compte recharger, c'est aussi là le but de ma présence parmi vous, après déjà moultes lectures .
Tout neuf donc allez y doucement, il y a une période de rodage .
Je suis des Ardennes, paysan (ou bureaucrate parfois, je sais plus ), j'ai débuté le tir en septembre, à la 22 car à part l'air comprimé, tarif imbattable pour tirer beaucoup et apprendre un peu plus vite.
Cherchant un Mosin-Nagant en raison du coup de la munition et aussi par intérêt pour le coté historique, n'en trouvant plus à prix décent et voyant un petit K11 pas trop cher je me suis jeté dessus comme la misère sur le monde...
Plus tard j'ai trouvé mon Mosin-Nagant rêvé, me voilà donc avec 3 pétoires au lieu de 2, problème je suis tombé amoureux et n'ai pas envie de revendre mon petit suisse :twisted: .
C'est de la vraie horlogerie (je dit ça au hasard ) pour du plus que centenaire (1914), comparé à mon Mosin de 1940, certes, nos amis russes ayant une migration de troupeaux de Mauser sur les bras avaient d'autres
Mais la munition GP11 coute 2,5 bras et pour ne rien cacher je compte recharger, c'est aussi là le but de ma présence parmi vous, après déjà moultes lectures .
Groink- Membre
Re: Un tout neuf!
bonjour Groink
CrazyCow31- Membre
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Bienvenue à toi, Groink.
Quelque chose me dit que tu trouveras ton bonheur et réponse à tes question ici, sur ce forum !
Quelque chose me dit que tu trouveras ton bonheur et réponse à tes question ici, sur ce forum !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
joselito- Modérateur
On est fait pour s'entendre par le choix de ton avatar.Mon village s'appelle PORCELETTE, Armoirie je le te donne
en mille..........UN SANGLIER.
Dernière édition par Gewehr57 le Jeu 29 Déc 2016 - 6:12, édité 1 fois
Gewehr57- Pilier du forum
Pâtre- Pilier du forum
stephane8955- Pilier du forum
Gewehr57 a écrit:
On est fait pour s'entendre par le choix de ton avatar.Mon village s'appelle PORCELETTE, Armorie je le te donne
en mille..........UN SANGLIER.
Ah un 57, mon cousin est douanier à St-Avold!
Mon avatar est surtout l'emblème de mon département, mais ça n'empêche rien .
Merci à tous pour l'acceuil .
Groink- Membre
Ah, encore un amoureux du K11. Faudra vérifier si s'en est bien un... de K11
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Ah, encore un amoureux du K11. Faudra vérifier si s'en est bien un... de K11
Merci
Si c'est une allusion à un 89/11, je ne pense pas, le busc ne semble pas être une pièce rapportée (visible sur celui d'un tireur de mon stand), la came de verrouillage de la culasse sur l'avant de cette dernière, selon le numéro de série qui ne peux apparemment pas correspondre à un modèle antérieur, il m'est indiqué par swisswaffen comme produit en 1914 ce qui correspond avec la marque d'essais du Major Mühlemann (1913-1941).
Mais après, je ne suis pas expert, je projette aussi de démonté la plaque de couche, car il comporte le marquage P (restitution à l'armée par un civil il me semble), par curiosité pour savoir à qui il appartenait...
Groink- Membre
Groink a écrit:Baccardi a écrit:Ah, encore un amoureux du K11. Faudra vérifier si s'en est bien un... de K11
Merci
Si c'est une allusion à un 89/11, je ne pense pas, le busc ne semble pas être une pièce rapportée (visible sur celui d'un tireur de mon stand), la came de verrouillage de la culasse sur l'avant de cette dernière, selon le numéro de série qui ne peux apparemment pas correspondre à un modèle antérieur, il m'est indiqué par swisswaffen comme produit en 1914 ce qui correspond avec la marque d'essais du Major Mühlemann (1913-1941).
Mais après, je ne suis pas expert, je projette aussi de démonté la plaque de couche, car il comporte le marquage P (restitution à l'armée par un civil il me semble), par curiosité pour savoir à qui il appartenait...
Salut,
Point d'allusion à de quelconques 89/11 puisque cette appellation "inofficielle" s'applique uniquement à ceux qui ont été modifiés en .22. Alors que tu dis tirer de la GP11. Ni d'ailleurs à un 96/11 parce que ceux là sont des "longs" et tu dis détenir un "court" (K11).
Je pense plutôt que l'admin a de vagues idées de 05 derrière la tête...
Sil est fréquent de trouver des étiquettes derrière la plaque de couche des K31, c'est beaucoup plus rare sur des 11, et ça ne semble guère concerner que des modèles qui auraient été "privatisés" assez tardivement... M'enfin, il n'y a que 2 vis...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-va-peut-être-pas-mandater-un-chef-de-projet-pour-ça....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
:bienvenue: ami des suisses
JLPC- Membre confirmé
Jef.ch a écrit:
Salut,
Point d'allusion à de quelconques 89/11 puisque cette appellation "inofficielle" s'applique uniquement à ceux qui ont été modifiés en .22. Alors que tu dis tirer de la GP11. Ni d'ailleurs à un 96/11 parce que ceux là sont des "longs" et tu dis détenir un "court" (K11).
Je pense plutôt que l'admin a de vagues idées de 05 derrière la tête...
Sil est fréquent de trouver des étiquettes derrière la plaque de couche des K31, c'est beaucoup plus rare sur des 11, et ça ne semble guère concerner que des modèles qui auraient été "privatisés" assez tardivement... M'enfin, il n'y a que 2 vis...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-va-peut-être-pas-mandater-un-chef-de-projet-pour-ça....
Oui, mélange de dates, j'ignorais que les mousquetons n'avaient pas subit le même sort que les longs.
05... mais qu'est-ce donc cela?
Effectivement, pas d'étiquette derrière la plaque de couche contrairement à ce que l'on m'avait dit au stand, il y avait certainement quelque chose de gravé dans le bois mais c'est vraiment illisible.
JLPC a écrit::bienvenue: ami des suisses
Merci!
Groink- Membre
le p'tit nouveau!
Si tu trouve du temps, entre les déclaration PAC, MSA, le boulot, jette un œil ici:
https://www.tircollection.com/t19990-k11-sur-vraiment-sur
Groink a écrit:...
...
Si tu trouve du temps, entre les déclaration PAC, MSA, le boulot, jette un œil ici:
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit: le p'tit nouveau!Groink a écrit:...
...
La DDT et la MSA étant évidemment en congés (grassement payées par nos gros chèques), il ne reste plus que le boulot, et ça, c'est vraiment des vacances :twisted: .
Très très intéressant, je regrette presque que le miens soit bien un K11 et non un K00/11 basé KG89 ou KK05, j'aurais eu des chose à raconter au stand...
Groink- Membre
Remington- Pilier du forum
:bienvenue:
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bonjour
Et bienvenue sur le forum.
A bientôt.
Cordialement
Laurent
Et bienvenue sur le forum.
A bientôt.
Cordialement
Laurent