Destruction des étuis de catégorie B ?
+11
waltherpara
cromagnon 07
sw629
lu1900
Gilles78 †
Bebert
Baccardi
Pâtre
joselito
SW44mag
ThomasVZ
15 participants
Page 1 sur 1
Destruction des étuis de catégorie B ?
Bonsoir,
Hier, après ma séance de tir, j'ai voulu jeter des étuis de 9 para dans les poubelles du club.
Mal m'en a pris, un tireur m'a fait une remarque comme quoi il est interdit de jeter ses étuis de catégorie B à la poubelle sans les détruire. D'après lui, il faut les percer, ou les ramener à son armurier pour qu'il les détruise. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant cela...
Qu'en dites vous ? J'ai gardé tous les étuis dans le doute...
Hier, après ma séance de tir, j'ai voulu jeter des étuis de 9 para dans les poubelles du club.
Mal m'en a pris, un tireur m'a fait une remarque comme quoi il est interdit de jeter ses étuis de catégorie B à la poubelle sans les détruire. D'après lui, il faut les percer, ou les ramener à son armurier pour qu'il les détruise. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant cela...
Qu'en dites vous ? J'ai gardé tous les étuis dans le doute...
ThomasVZ- Membre
Re: Destruction des étuis de catégorie B ?
mes étuis de cat B-et meme en C(44 mag)-sont écrasés à la pince quand ils sont devenus utilisables .et portés chez le ferrailleur quand j'en ai un seau.
réponse. .
Je pense que c' est un excés de zéle de ce tireur car un pas de tir est quand même une structure adaptée. ...celà dit , c' est dommage de jeter des étuis à la poubelle......mais delà à dire qu' il faut les percer .....n' import' Nawak.....
joselito- Modérateur
la peur(l'Etat) est qu'un tireur non titulaire d'autorisation en B puisse recuperer des douilles ...quelle horreur!
la majorité des poudreux possède des étuis en 9 para pour faire des dosettes de PN .. :banane:ET BIEN NON!! interdit !
la majorité des poudreux possède des étuis en 9 para pour faire des dosettes de PN .. :banane:ET BIEN NON!! interdit !
ThomasVZ a écrit:...voulu jeter des étuis de 9 para dans les poubelles du club.
...
Poubelle: poubelle?
Ou poubelle à douilles usagées?
Au stand que je fréquente, on a plusieurs "bacs" de récup' des étuis tirés (étuis acier, laiton, 22lr)
Les étuis sont passés au rouleau compresseur avant d'être porté (vendus!) au ferrailleur.
Rarement d'étuis de munitions "classées" dans ces bacs! Les rechargeurs récupèrent les leurs, & n'hésitent pas à faire les "poubelles"!
Pâtre- Pilier du forum
Autre lieu, autres moeurs (mais ça n'aidera pas à répondre à la question...
Chez nous, on récupère, et on vend aux ferrailleurs et fabricants de cloches (et c'est pas un gag), pas loin de 5.-/kg, c'est toujours ça de pris pour le club
Chez nous, on récupère, et on vend aux ferrailleurs et fabricants de cloches (et c'est pas un gag), pas loin de 5.-/kg, c'est toujours ça de pris pour le club
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
ce ne me semble pas justifié (de les écraser) souvent, ça peux faire le bonheur d'un tireur autorisé.
le seau est sous la garde des responsables du club.
méme les FO de passage, les abandonnent!
le seau est sous la garde des responsables du club.
méme les FO de passage, les abandonnent!
Bebert- Membre expert
Pour commencer, il n'y a aucun texte qui interdise formellement de mettre des douilles à la poubelle.
Il n'y a aucun texte qui impose de les "neutraliser" avant mise à la poubelle.
La notion de neutralisation ne s'applique qu'aux munitions complètes.
Mes douilles inaptes au rechargement sont écrasées à la pince et mises dans une boite pour être revendues au prix du kg de Cuivre.
Quand des douilles sont dans la poubelle au club, j'y jette un coup d'oeil pour voir s'il n'y en a pas qui sont susceptibles de m'intéresser.
Il n'y a aucun texte qui impose de les "neutraliser" avant mise à la poubelle.
La notion de neutralisation ne s'applique qu'aux munitions complètes.
Mes douilles inaptes au rechargement sont écrasées à la pince et mises dans une boite pour être revendues au prix du kg de Cuivre.
Quand des douilles sont dans la poubelle au club, j'y jette un coup d'oeil pour voir s'il n'y en a pas qui sont susceptibles de m'intéresser.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Bin , on est pas sorti de l'auberge !
Et surtout pas plus de 2kg
Et une remorque pour les munes quand tu vas au stand
Et .......
.
.
.
.
Et surtout pas plus de 2kg
Et une remorque pour les munes quand tu vas au stand
Et .......
.
.
.
.
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
SW44mag a écrit:je n’écrase que les miens en fin de vie.
Moi aussi et c'est surtout parce qu'elles sont HS et pour éviter ainsi qu'elles ne soient réutilisées par un autre tireur.
sw629- Membre averti
hello
j'ai quelques étuis de 9 para pour les transformer en cartouches a broche et je n'ai pas d'auto de catégorie B alors je les transforme toujours le plus vite possible pour éviter les ennuis inutiles .une fois les culots coupé ils ont changé de catégorie .
je cherche des 44 mag pouvant encore servir ,si vous en avez quelques uns a céder . pour les 7,64 et les 280 je fais les poubelles de l'armurier a coté de chez moi .
amicalement
cro
j'ai quelques étuis de 9 para pour les transformer en cartouches a broche et je n'ai pas d'auto de catégorie B alors je les transforme toujours le plus vite possible pour éviter les ennuis inutiles .une fois les culots coupé ils ont changé de catégorie .
je cherche des 44 mag pouvant encore servir ,si vous en avez quelques uns a céder . pour les 7,64 et les 280 je fais les poubelles de l'armurier a coté de chez moi .
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Aucun fondement légal donc... Merci pour vos réponses.
ThomasVZ- Membre
Nous ne félicitons pas ce tireur qui pourrait sans doute donner de nouvelles idées pour une réglementation encore plus stupide.
Bon maintenant sur les plan pratique il peut effectivement être dangereux de laisser traîner des étuis qui pourraient être récupérés par un être malfaisant qui irait les balancer sur une scène de délit ou de crime pour brouiller les pistes.
@Monsieur que font ici vos étuis, avez vous procuré des munitions au délinquant@.
Fourniture de moyens = complicité.
Bonne année.
Bon maintenant sur les plan pratique il peut effectivement être dangereux de laisser traîner des étuis qui pourraient être récupérés par un être malfaisant qui irait les balancer sur une scène de délit ou de crime pour brouiller les pistes.
@Monsieur que font ici vos étuis, avez vous procuré des munitions au délinquant@.
Bonne année.
waltherpara- Futur pilier
waltherpara a écrit:Nous ne félicitons pas ce tireur qui pourrait sans doute donner de nouvelles idées pour une réglementation encore plus stupide.
Bonne année.
Chez nous en fin de séance, on ramasse au balai tout ce qui traine au sol ou dans la poubelle et on redistribue le produit du glanage aux intéressés qui ont "le matériel" classé qui va avec (quand les intéressés n'ont d'ailleurs pas eux même ramassé les étuis auparavant) Chasse au gaspi et zéro étuis dans la nature !
MikeDundee- Pilier du forum
waltherpara a écrit:Nous ne félicitons pas ce tireur qui pourrait sans doute donner de nouvelles idées pour une réglementation encore plus stupide.
Bonne année.
Houlà...faut plus regarder le télé....( je plaisante)....
joselito- Modérateur
Sur ce forum (ou sur MC III, je ne sais plus ...), j'ai vu un jour des photos prises chez un ferrailleur "recycleur" de déchets de tir ...
Il y avait des tonnes d'étuis laiton de tous calibres, à l'air libre, non "écrasés", récupérables pour qui aurait voulu ...
Perso, je n'avais aucun scrupule à faire la poubelle du club, et a glaner devant le pas de tir les étuis abandonnés par ........... les forces de l'ordre qui venaient s'y entraîner ...!
Du temps où je tirais de la 7,92, les étuis en fin de vie étaient percés, j'y plaçais un petit caillou et je remontais une balle dessus, puis revente à des collectionneurs qui cherchaient à garnir des bandes pour leurs MG neutra ...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ...
Quant au tireur "perceur" cité plus haut, c'est un flubard, comme il y en a tant ...
A+
Il y avait des tonnes d'étuis laiton de tous calibres, à l'air libre, non "écrasés", récupérables pour qui aurait voulu ...
Perso, je n'avais aucun scrupule à faire la poubelle du club, et a glaner devant le pas de tir les étuis abandonnés par ........... les forces de l'ordre qui venaient s'y entraîner ...!
Du temps où je tirais de la 7,92, les étuis en fin de vie étaient percés, j'y plaçais un petit caillou et je remontais une balle dessus, puis revente à des collectionneurs qui cherchaient à garnir des bandes pour leurs MG neutra ...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ...
Quant au tireur "perceur" cité plus haut, c'est un flubard, comme il y en a tant ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Les FO se font pas suer et donnent direct sorti du tir leurs étuis tirés de 9mm et 223 au ferrailleur tels quels !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
"Quant au tireur "perceur" cité plus haut, c'est un flubard, comme il y en a tant ..."
hello
je plussoie ,dans quel monde vivons nous . c'est dommage que c'est pas légal d’éradiquer ces tristes sirs
ça ferait des emplois et c'est bon pour la planète
amicalement
cro
hello
je plussoie ,dans quel monde vivons nous . c'est dommage que c'est pas légal d’éradiquer ces tristes sirs
ça ferait des emplois et c'est bon pour la planète
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Moi je récupère toutes mes balles catégorie B dans la butte de tir, pour éviter qu’un mal intentionné s’en re-serve.
Les C et les D-2 je les laisse. Ah mais !!!!
GM15- Membre confirmé
GM15 a écrit:Moi je récupère toutes mes balles catégorie B dans la butte de tir, pour éviter qu’un mal intentionné s’en re-serve.
L humour Cantalou alors
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Ancien avocat = déformation :koenfeu:joselito a écrit:waltherpara a écrit:Nous ne félicitons pas ce tireur qui pourrait sans doute donner de nouvelles idées pour une réglementation encore plus stupide.
Bonne année.
Houlà...faut plus regarder le télé....( je plaisante)....
waltherpara- Futur pilier
On peut faire mieux :waltherpara a écrit:Nous ne félicitons pas ce tireur qui pourrait sans doute donner de nouvelles idées pour une réglementation encore plus stupide.
Monsieur que font ici vos étuis, avez vous procuré des munitions au délinquant ?
Récupérer plein d'étuis un peu partout, de plusieurs calibres, même, et les balancer là où tu dis, histoire de semer la vérole ...
Ah ! j'imagine l'état intérieur de la tête du Maigret local : un neurone qui pleure, l'autre qui tente de le consoler ...!
A+ ... sans rancune, hein, les
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum