Culasse d'USM1
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ithaca
Capitaine ivan
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Culasse d'USM1
Une question pour les spécialistes de l'USM1, j'ai lu qu'il existait deux types de culasses, l'une dite ronde, l'autre dite plate. Quelles sont des différences entre les deux (à par que l'une est ronde et l'autre plate bien sûr ). L'une est-elle l'amélioration de l'autre et si c'est le cas elle corrige quel défaut.
Merci de vos lumières.
A+
Merci de vos lumières.
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Re: Culasse d'USM1
Rapidement, avec le méplat jusque fin 43, ronde après.
Pour faire un raccourci hausse en L, bouton poussoir de sureté et culasse avec méplat = ensemble cohérent
Pour faire un raccourci hausse en L, bouton poussoir de sureté et culasse avec méplat = ensemble cohérent
ithaca- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1327
Age : 57
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Culasse d'USM1
il y a peut etre USM1 & USM2 comme difference ?
mode semi/auto ou auto
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james- Futur pilier
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Culasse d'USM1
Capitaine ivan a écrit:L'une est-elle l'amélioration de l'autre et si c'est le cas elle corrige quel défaut.
Merci de vos lumières.
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Amelioration, je ne pense pas mais plutot coût de fabrication certainement.
Plate= à méplat
ithaca- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1327
Age : 57
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Culasse d'USM1
Pas vraiment, la culasse ronde est apprue avant la M2...mais avec les M2 il ne faut utiliser que la culasse ronde, donc il est légitime de l'assimiler principalement à cette arme...james a écrit:il y a peut etre USM1 & USM2 comme difference ?
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Invité- Invité
Re: Culasse d'USM1
Comme le dit Ithaca, la plate est apparue la première. S'est souvent ce qui cloche sur les remontages :twisted:
Invité- Invité
Re: Culasse d'USM1
Pour illustrer le sujet
Quelques M1. Il ya une Rockola, westinghouse, inland, standart products, postal meter, and an Alpine (commercial) and Iver Johnson (commercial). je m'apercois que j'ai oublie d'y mettre une M1A1, trop tard. Les forums d'armes Francais disent en general beaucoup de mal a propos de ces Ivers Johnson, personellement c'est la carabine dont je me sers le plus, j'ai tire des milliers de cartouches sans aucun probleme,et c'est en fait la carabine qui est toujours chargees derriere la porte de la grande chambre.
J'ai sur les photos, essaye d'alterner les culasses plates et les rondes.
Ho,non! une chatte qui aime les armes!
Les detail des culasses
et sur la bete
Apparament elles sont interchangeable sur les M1 , je ne peu pas parler des m2 ,je n'ai pas le droit d'en posseder.
Il semblerait que la raison pour le changement, amelioration, de la culasse ait a voir avec une issue de rigidite et solidite. le viagra n'est apparu que cinquante ans plus tard, il a donc fallu avoir recours a la metallurgie.
Quelques M1. Il ya une Rockola, westinghouse, inland, standart products, postal meter, and an Alpine (commercial) and Iver Johnson (commercial). je m'apercois que j'ai oublie d'y mettre une M1A1, trop tard. Les forums d'armes Francais disent en general beaucoup de mal a propos de ces Ivers Johnson, personellement c'est la carabine dont je me sers le plus, j'ai tire des milliers de cartouches sans aucun probleme,et c'est en fait la carabine qui est toujours chargees derriere la porte de la grande chambre.
J'ai sur les photos, essaye d'alterner les culasses plates et les rondes.
Ho,non! une chatte qui aime les armes!
Les detail des culasses
et sur la bete
Apparament elles sont interchangeable sur les M1 , je ne peu pas parler des m2 ,je n'ai pas le droit d'en posseder.
Il semblerait que la raison pour le changement, amelioration, de la culasse ait a voir avec une issue de rigidite et solidite. le viagra n'est apparu que cinquante ans plus tard, il a donc fallu avoir recours a la metallurgie.
vivelacolo- Pilier du forum
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Age : 78
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Culasse d'USM1
Merci à tous et particulièrement à Robert (Vivelacolo) pour ses images et ses explications.
Deuxième partie de ma question, sur certaines USM1 les culasses gigotent un peu en position verrouillée. Comment remédier à cela ? Y a-t-il risque d'un déverrouillage sauvage en cours de tir, avant la fin du cycle normal j'entend.
Merci de vos lumières et de vos expériences.
A+
Deuxième partie de ma question, sur certaines USM1 les culasses gigotent un peu en position verrouillée. Comment remédier à cela ? Y a-t-il risque d'un déverrouillage sauvage en cours de tir, avant la fin du cycle normal j'entend.
Merci de vos lumières et de vos expériences.
A+
Re: Culasse d'USM1
Comment remédier au branlage, j'en sais rien
Ce qui est sur c'est qu'elle le font toutes, donc à mon avis pas de danger particulier
Ce qui est sur c'est qu'elle le font toutes, donc à mon avis pas de danger particulier
Invité- Invité
Re: Culasse d'USM1
Bijoux66 a écrit:Comment remédier au branlage, j'en sais rien
Ce qui est sur c'est qu'elle le font toutes, donc à mon avis pas de danger particulier
, sans danger visiblement.
HELIX- Administrateur
- Nombre de messages : 25197
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Culasse d'USM1
Capitaine ivan a écrit:Merci à tous et particulièrement à Robert (Vivelacolo) pour ses images et ses explications.
Deuxième partie de ma question, sur certaines USM1 les culasses gigotent un peu en position verrouillée. Comment remédier à cela ? Y a-t-il risque d'un déverrouillage sauvage en cours de tir, avant la fin du cycle normal j'entend.
Merci de vos lumières et de vos expériences.
A+
Tant qu'elle ne gigote pas avec une cartouche chmabrée, pas de soucis...
Le phénomène est plus perceptible avec les M1 rechambrées en .30 Short, vu que le profil arrière du canon est en général simplifié lors de la transformation, avec l'ablation du renfort semi-circulaire qui calait un peu la culasse...
Invité- Invité
Re: Culasse d'USM1
C'est justement pour une USM1 rechambrée en 30 short que je posais la question.
Donc j'ai l'explication du phénomène à savoir la modification apportée à l'arrière du canon. Merci Ollivier. Peut-on diminuer ce phénomène en améliorant quelque chose ?
A+
Donc j'ai l'explication du phénomène à savoir la modification apportée à l'arrière du canon. Merci Ollivier. Peut-on diminuer ce phénomène en améliorant quelque chose ?
A+
Re: Culasse d'USM1
Capitaine ivan a écrit:C'est justement pour une USM1 rechambrée en 30 short que je posais la question.
Donc j'ai l'explication du phénomène à savoir la modification apportée à l'arrière du canon. Merci Ollivier. Peut-on diminuer ce phénomène en améliorant quelque chose ?
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salut ivan
tout depends du type de modif sur ta baby , je m explique il y a deux facons la premiere est de modifier la longueur de la chambre en la rectifiant et l autre en faisant un frettage (ce que j ai ) par contre aucun jeux suspect avec ou sans cartouche chambré !!
je prepare une photo pour vous montré le frettage !
++
photo !!
ps: pour vivelacolo : quand je vois une tablée de baby comme ca , j ai la glotte qui coince
Invité- Invité
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