Culasse Usm 1

5 participants

Aller en bas

Culasse Usm 1 Empty Culasse Usm 1

Message  Lebel 30 Mar 13 Sep 2011, 23:40

Bonjour a tous
Quelqu'un connaîtrait-il une doc en images pour démonter avec l'outil adéquate l'extracteur/éjecteur de la culasse de l'Usm 1 ? en fait le manuel de démontage !
Merci a l'avance ! Culasse Usm 1 72113 Culasse Usm 1 779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2023
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse Usm 1 Empty Re: Culasse Usm 1

Message  feder504 Jeu 15 Sep 2011, 00:27

Bonsoir,

Je sais faire, mais en images, je n'ai que ça à te proposer ...
Culasse Usm 1 J9y885

Avec l'outil ad hoc, c'est assez facile à faire.
N'oublie pas que pour la pièce qui pivote, à l'avant, le démontage s'effectue avec le côté "lame pleine" (je parle de la petite lame qui va appuyer sur le poussoir d'extracteur), l'autre lame, qui porte un cran, sert pour le remontage.

- place la culasse sur le berceau de l'outil (une tige va appuyer sur l'éjecteur lors de la mise en place)
- amène la petite lame de la pièce pivotante au contact du poussoir d'extracteur
- visse avec la molette latérale : la culasse va avancer, la lame va enfoncer le poussoir d'extracteur et le maintenir dans son logement.
- retire l'extracteur, dont l'axe retient les 2 autres pièces (percuteur et éjecteur).
- dévisse la molette : la culasse va reculer et l'éjecteur sortira seul de son logement. Attention au poussoir d'extracteur, pièce minuscule généralement éprise de liberté et dotée d'un ressort facétieux : ne pas le laisser bondir hors de chez lui, sinon bonjour pour le localiser ensuite ! (ça m'est arrivé... :twisted: )
- le percuteur se retire par l'arrière.

Pour le remontage : ordre inverse. Le poussoir d'extracteur doit être positionné correctement, pour que sa pointe tronquée soit prise dans l'encoche de la deuxième lame de l'outil. Ne pas oublier de positionner l'éjecteur de façon que sa partie amincie laisse passer l'axe de l'extracteur, dernière pièce à replacer.

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10037
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse Usm 1 Empty Re: Culasse Usm 1

Message  kelt Jeu 15 Sep 2011, 00:44

Pour aider l'extracteur à sortir de son logement, on peut le pousser par dessous avec un chasse goupille, l'outil de démontage/remontage comporte un perçage a cet effet.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culasse Usm 1 Empty Re: Culasse Usm 1

Message  Lebel 30 Jeu 15 Sep 2011, 09:41

Culasse Usm 1 117219 merci feder 504 comme je viens juste d'acheter l'outil je préférais avoir quelques bons conseils avant de me lancer au démontage ,comme ont dit "un homme averti en vaut deux" et ça parais assez simple !
J'ai vue que l'outil comportait un trou kelt merci a toi aussi! Culasse Usm 1 779757 Culasse Usm 1 72113
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2023
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse Usm 1 Empty Re: Culasse Usm 1

Message  waldy45 Sam 11 Aoû 2012, 13:55

Bonjour

Meme avec l outil... l extracteur ne sort pas Embarassed il bouge librement et sort un petit peu mais il bloque...
Faut il forcer par dessous avec le chasse goupille ?

Merci

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culasse Usm 1 Empty Re: Culasse Usm 1

Message  nono Sam 11 Aoû 2012, 14:38

waldy45 a écrit:Bonjour

Meme avec l outil... l extracteur ne sort pas Embarassed il bouge librement et sort un petit peu mais il bloque...
Faut il forcer par dessous avec le chasse goupille ?

Merci
Oui, voir le post de kelt

Re: Culasse Usm 1
kelt le Jeu 15 Sep - 0:44

.Pour aider l'extracteur à sortir de son logement, on peut le pousser par dessous avec un chasse goupille, l'outil de démontage/remontage comporte un perçage a cet effet.

kelt.

------------------------

Culasse Usm 1 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Culasse Usm 1 Empty Re: Culasse Usm 1

Message  waldy45 Sam 11 Aoû 2012, 15:52

Re
Oui, j avais bien vu ca, merci mais il a ecrit "pousser" et je me demande s il faut y mettre un serieux coup, because le mien sort juste un tout petit peu et bloque...
Bon tanpis, c est pas un drame Very Happy

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum