Renseignement culasse K11

+7
Verchère
Stephane5
Jef.ch
Pâtre
Baccardi
yaya1er
Thanos13
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Renseignement culasse K11 Empty Renseignement culasse K11

Message  Thanos13 Sam 27 Oct 2018, 11:49

Bonjour à tous!

Voilà, depuis peu je suis l heureux proprietaire d'un K11 que je suis en train de restaurer en suivant les conseils des membres du forum , cependant etant quelqu un de prevoyant j ai l intention d'acheter une culasse en plus au cas ou celle d origine me ferait defaut . 

Du coup j aimerai avoir une petite confirmation , est ce que, une culasse de G11 peut etre montée sur un boitier/carabine K11 ?? 

Merci d'avance pour vos retours , bonne journée à tous !!

Thanos13
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement culasse K11 Empty Re: Renseignement culasse K11

Message  yaya1er Sam 27 Oct 2018, 12:05

Salut
Le K11 et le G11 partagent la même culasse.
Mais le canon devrait mourir avant la culasse...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi Sam 27 Oct 2018, 13:19

yaya1er a écrit:Salut
Le K11 et le G11 partagent la même culasse.
Mais le canon devrait mourir avant la culasse...

Assez d'accord !

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  Pâtre Sam 27 Oct 2018, 13:40

salut

Renseignement culasse K11 671531

après; y'en a des qu'oublient leur culasse! Very Happy
(mais quand on en oublie une, on en oublie deux pareil! :twisted: )

Sincèrement, vu le prix que va couter cette pièce, ça n'a guère d’intérêt. Mets tes sous ailleurs! Wink

Renseignement culasse K11 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Renseignement culasse K11 Empty Mvouais... :-$

Message  Jef.ch Sam 27 Oct 2018, 14:02

Salut,

Il y a deux ans lors de la bourse de Lausanne, Joray avait un bac de culasses (une bonne vingtaine au pif) de tous types pour fr. 35.- pièce. Donc ce n'est pas forcément introuvable, ni hors de prix. Par contre, il faut tomber au bon moment. L'année dernière, je n'en avais pas revu.

En farfouillant à tout hasard, j'avais trouvé une culasse de 11 dont le percuteur était décentré... Wink

Renseignement culasse K11 Dscn6211

Vu le thème de ma petite collection, j'avais pris ça autant pour le côté didactique que pour disposer le cas échéant de pièces de rechange.
On ne sait jamais: si je tombe un jour sur un 11 retubé qui aurait perdu sa culasse...ça n'est pas encore arrivé, mais je suis pratiquement certain que si je n'avais pas acheté cette culasse, je trouvais une arme correspondante dans les semaines qui suivaient. Et je déteste me traiter d'abruti a posteriori parce que j'aurais dû...

Amitiés,
A+,
le Jef-je-suis-déjà-le-seul-crétin-qui-regarde-les-faces-avant-des-culasses-que-je-trouve...  clown

Dernière édition par Jef.ch le Sam 27 Oct 2018, 22:40, édité 1 fois

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Thanos13 Sam 27 Oct 2018, 18:59

Merci les gars pour toutes vos réponses , j'ai pris note que le canon me dira bye bye avant la culasse lol !! Mais par contre nous sommes d'accord , qu'une culasse de G11 peut être montée sur un K11 ? et surtout quel autre pièces peuvent être interchangeable entre un G11 et un K11 ?

Merci d'avance

Thanos13
Membre
Membre

Message  Pâtre Sam 27 Oct 2018, 19:59

salut

Pas tant de pièces que ça! Very Happy 
Malgré que les deux armes sont du "système '11"!

La culasse.
Le magasin/chargeur.
La hausse.
Pas à la portée du premier venu: le boitier

La crosse est plus courte.
Le canon aussi!
Le guidon est différent.
La bretelle se monte différemment.

A moins d'être plus que peu soigneux, ce fusil durera plus longtemps que toi! 

(& en meilleure forme! :twisted: )

Renseignement culasse K11 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Sam 27 Oct 2018, 21:23

Eh ben moi, pour ne pas faire comme tout le monde, je vais soutenir Thanos (et pas seulement parce qu'il porte un pseudo extrait d'une BD que j'aime bien): si je me trouvais une culasse de rechange en bon état et à prix raisonnable pour chacun de mes SR, je prendrais. Parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident, surtout sur un ensemble qu'on démonte souvent: un percuteur éjecté par son ressort (même si là, l'état du percuteur risque d'être le cadet de mes soucis !), un cylindre qui échappe de la main et tombe sur l'extracteur (oui, celle-là, c'est du vécu...), les céramiques du 11 qui cassent...
Evidemment, on peut aussi faire tomber le fusil et casser la crosse en deux, mais là, on change de registre...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Renseignement culasse K11 7790Renseignement culasse K11 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Renseignement culasse K11 Empty Des pièces?

Message  Jef.ch Sam 27 Oct 2018, 23:30

Salut,

Franchement, s'il s'agit de s'équiper de pièces de rechange, la première qui me viendrait à l'esprit serait un canon... Sauf qu'un changement de canon coûte bien plus cher qu'un Mq31 d'occase, donc chez nous, les Mq31 pour le tir sont quasiment des pièces d'usure en soi, que l'on remplace si nécessaire...

Comme expliqué plus haut, j'ai par hasard trouvé une culasse de 11 modifiée pour le petit calibre, mais sinon, je n'ai pas vraiment de "rechange".
J'ai quelque pièces pour les Mq31, surtout pour bricoler des détentes, de façon à ne pas devoir toucher aux pièces d'origine.
Mais sinon, au pire je me rachète un 8e Mq31 en GP11, pour un beau avec la baïonnette, je m'en sortirai pour fr. 250.- au grand maximum. En ayant jaugé le canon...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-psychoter-non-plus.... Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Dim 28 Oct 2018, 00:44

Je ne suis pas sûr qu'on puisse changer un canon en France. La monture, la culasse, le chargeur, la détente, les organes de visée...mais canon et boîte de culasse...à mon avis, il faut les déclarer, donc c'est une autre arme.

Qu'un K31 soit une pièce d'usure à 250 CHF, et ne justifie donc pas l'achat d'une culasse de rechange, je comprends. Mais à 500 euros quand l'Armurerie Auxerre en rentrera en stock, 600 à 900 euros d'ici-là (sans baïonnette !), selon état et vendeur/armurerie, sans psychoter, ça peut valoir le coup de se mettre quelques pièces de côté...

Tiens, en parlant de ça, trouve-t-on facilement des GP11 en Suisse ? Ici, je n'en trouve plus que dans une seule armurerie en ligne, à 375 euros les 480. J'en ai environ 700, mais à l'idée de ne pas en retrouver ensuite, là je suis à deux doigts de psychoter...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Dim 28 Oct 2018, 06:51

Prévoir une culasse de rechange pour un fusil suisse, c'est quand même très excessif !
A la rigueur un percuteur et un extracteur, quoique ces pièces puissent se refaire sur un coin de l'établi (quoique le percuteur, gaffe : s'il se casse et que le bout se coince, ça pourrait faire un prototype Schmitt-Chassepot).

Le percuteur est ce me semble identique entre SR 89, 96 et 11.
L'extracteur je sais pas, j'évite de le démonter (du moins entre 89 et 96/11 ; entre 96 et 11 il est sûrement identique).

Mais si les corps de culasse 96 et 11 sont identiques, leur interchangeabilité absolue n'est peut-être pas garantie à 100 % (feuillure, jeux, etc.). Et le bouchon arrière, je le garantirais même comme imparfaitement interchangeable (ça passe certes, mais sans la fluidité de montage qu'on est en droit d'espérer sur du matériel helvétique).
Par contre, entre les (89-96-11) et le K31 y-a rien d'interchangeable (sauf l'embouchoir, et encore). Et même entre K31 et ZFK55, pas grand chose d'interchangeable pourtant ça a la même gueule.

PS : changer le canon, c'est pas plus difficile en France qu'ailleurs, il suffit d'avoir le canon nécessaire et le matériel adéquat (qui n'est pas rien, sur aucune arme à canon vissé : c'est généralement bien serré, et ça n'offre jamais beaucoup de prise). Si on veut remplir les formalités, c'est pas plus dur pour un G11 que pour une carabine de compétition, sur lesquelles ça se fait régulièrement.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  Thanos13 Lun 29 Oct 2018, 13:57

FMerci stephane05 pour ton soutient Wink !! Je prends note de toutes vos reponses , mais il est vrai qu en france le prix d un K11 est pas si bon marche que ca , c est pour ca que si je trouve une culasse de rechange a 80/100€ je suis preneur en revanche il est clair que si le canon me joue des tours à ce moment là, je changerai l arme completement .

De plus je rebondis sur la question de stephane , est ce que quelqu un d entre vous connait un site pour pouvoir commander de la GP11 à bon prix ??

Thanos13
Membre
Membre

Message  patounet66 Lun 29 Oct 2018, 21:09

Verchère a écrit:Prévoir une culasse de rechange pour un fusil suisse, c'est quand même très excessif !
A la rigueur un percuteur et un extracteur, quoique ces pièces puissent se refaire sur un coin de l'établi (quoique le percuteur, gaffe : s'il se casse et que le bout se coince, ça pourrait faire un prototype Schmitt-Chassepot).

Le percuteur est ce me semble identique entre SR 89, 96 et 11.
L'extracteur je sais pas, j'évite de le démonter (du moins entre 89 et 96/11 ; entre 96 et 11 il est sûrement identique).

Mais si les corps de culasse 96 et 11 sont identiques, leur interchangeabilité absolue n'est peut-être pas garantie à 100 % (feuillure, jeux, etc.). Et le bouchon arrière, je le garantirais même comme imparfaitement interchangeable (ça passe certes, mais sans la fluidité de montage qu'on est en droit d'espérer sur du matériel helvétique).
Par contre, entre les (89-96-11) et le K31 y-a rien d'interchangeable (sauf l'embouchoir, et encore). Et même entre K31 et ZFK55, pas grand chose d'interchangeable pourtant ça a la même gueule.

PS : changer le canon, c'est pas plus difficile en France qu'ailleurs, il suffit d'avoir le canon nécessaire et le matériel adéquat (qui n'est pas rien, sur aucune arme à canon vissé : c'est généralement bien serré, et ça n'offre jamais beaucoup de prise). Si on veut remplir les formalités, c'est pas plus dur pour un G11 que pour une carabine de compétition, sur lesquelles ça se fait régulièrement.
On trouve facilement en armurerie des kits "armurier" pour les armes d’ordonnances,à des prix très correctes
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Message  Stephane5 Mar 30 Oct 2018, 13:29

En France, le "kit armurier suisse", d'occase sur Naturabuy, est déjà à 700 euros...

------------------------

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Mer 31 Oct 2018, 04:08

Un collègue helvétique pourrait-il nous donner des précisions sur ces kits ?
Variantes, contenus, tarifs ?
Disponibles chez qui ?

Parce-que s'ils ne contiennent que des pièces du genre guidon, extracteur, percuteur, c'est pas classé et devrait passer la douane comme une boîte de boulons.
Je m'en approvisionnerais bien volontiers, quoique ma carte d'identité périmée puisse être un obstacle au passage des barbelés. Certes à pied c'est une passoire, mais sauf à marcher une journée complète je ne trouverais que des patelins où il n'y a même pas un bureau de tabac (sinon j'irais régulièrement) ; alors un armurier...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MIMIBOURGUIGNON Mer 31 Oct 2018, 20:29

Thanos13 a écrit:Mais par contre nous sommes d'accord , qu'une culasse de G11 peut être montée sur un K11 ? et surtout quel autre pièces peuvent être interchangeable entre un G11 et un K11 ?
Hello Renseignement culasse K11 72113 !! 
Il y a en vente en ce moment sur eBay une culasse de 1889 ( avec quatre autres pièces ) pour 90 roros ... Je trouve le prix correct scratch !
Oui, je sais que ça n'est pas une culasse de 11, mais ça peut éventuellement donner une base de négociation old ?

Numéro de l'objet eBay :
283194168252

------------------------

Mimibourguignon    Renseignement culasse K11 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Renseignement culasse K11 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MIMIBOURGUIGNON Mer 31 Oct 2018, 20:47

Stephane5 a écrit:En France, le "kit armurier suisse", d'occase sur Naturabuy, est déjà à 700 euros...
Je rejoins le Jef, Verchère et consoeurs, des pointures en la matière Renseignement culasse K11 3361380237 ...
Stéphane, dit en toute amitié, ne va pas chercher trop loin study ...
Les culasses des 1911 - ou toutes les autres - c'est sûr et certain, nous enterreront tous old !!
Les canons mourront avan Renseignement culasse K11 704409 t !!

------------------------

Mimibourguignon    Renseignement culasse K11 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Renseignement culasse K11 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi Mer 31 Oct 2018, 21:36

Verchère a écrit:Un collègue helvétique pourrait-il nous donner des précisions sur ces kits ?
Variantes, contenus, tarifs ?
Disponibles chez qui ?

Ils sont souvent assez chers. Mais on les achète plutôt comme objets de collections que pour avoir des pièces de réserves. Le dernier vu à Lausanne pour un P49 était à plus de 200.-.

Donc si j'en achète, ce sera uniquement comme objet de collection.

Sinon, que voulez-vous qu'on fasse de ça ? On trouve des K31 à moins de 100.-... Il y a quelques mois, j'ai acheté 5 SR pour 400.- et si j'avais eu 1000.-, je serais sans doute parti avec 12-15 SR... 

Compte tenu de la qualité des ces objets, il est beaucoup plus simple et meilleur marché d'en acheter 2-3 de plus pour cannibaliser au besoin.

Or... compte tenu de la qualité... presque pas de casse !!!

Donc ces "kits"  No

------------------------

Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  patounet66 Mer 31 Oct 2018, 22:23

Dans une armurerie à Morat (  Renseignement culasse K11 750239), on trouve des "kits" (ressort,percuteur,pièces de culasse) voir des boitiers de culasse neufs!.

Selon les pièces on trouve ces "kits" à partir de 100.-

Bon c'est vrais aussi que pour ces prix on trouve une arme complète!

Par exemple K31
Renseignement culasse K11 3741242_1
Renseignement culasse K11 3741244_1

"Nous avons encore beaucoup plus de pièces de rechange pour les armes d'ordonnance!
Fusil 11 (long) / Mousqueton 11 (court) / Mousqueton 31 / F ass 57 / F ass 90
Revolver 82 / Revolver 29 / Parabellum / Pistolet 49 (P210)"
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Message  Baccardi Mer 31 Oct 2018, 22:48

atounet66 a écrit:Dans une armurerie à Morat Renseignement culasse K11 750239), on trouve des "kits" (ressort,percuteur,pièces de culasse) voir des boitiers de culasse neufs!.

Il n'y en a qu'une à Morat (Murten sur les cartes de géographie)... dont le fondateur a été, en son temps, champion du monde de tir au pistolet à 50m...  Renseignement culasse K11 72113

------------------------

Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  Stephane5 Jeu 01 Nov 2018, 23:32

Nan, mais je dis pas que je vais mettre sous le coude deux culasse de G11 et deux de K31, je ne suis pas givré ! Je dis juste qu'on ne peut pas transposer le raisonnement de nos amis Suisses, qui paient 100 CHF un K31 et 100 CHF une culasse, à nous autres Français, qui payons 130 euros une culasse et 750 euros un K31. Ca se tient, non ?

------------------------

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Renseignement culasse K11 Empty culasse K11

Message  collector56 Dim 18 Nov 2018, 12:57

bonjour,
Le miens acheté en 2015 chez Kathner- Markus en Allemagne au prix de 160,00 euros plus frais d'expédition  60,00 euros avec dossier des douanes.

Renseignement culasse K11 18zz3d
Renseignement culasse K11 18q3pv
Renseignement culasse K11 18fx2g
Renseignement culasse K11 18s5ff
collector56
collector56
Membre averti
Membre averti

Message  Verchère Lun 19 Nov 2018, 11:11

La question est surtout de savoir s'il arrive d'être obligé de remplacer une culasse...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  vince24 Dim 25 Nov 2018, 22:19

En tout cas, cela se trouve, 95 EUR la culasse de G11 (compatible K11 je pense) chez Armes D'Histoire en ce moment.
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  patounet66 Lun 26 Nov 2018, 09:37

vince24 a écrit:En tout cas, cela se trouve, 95 EUR la culasse de G11 (compatible K11 je pense) chez Armes D'Histoire en ce moment.
Pfff... C'est le prix d'un K11 monomatricule chez nous les helvète  salut
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant