Une 22lr comme j'aime
+4
WICHITA
freebird
CLOSDELIF
labrocante37
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
Une 22lr comme j'aime
à tous et santé
Vous allez dire encore une 22Lr mais là j'ai trouvé un bel engin,une Vickers
Un bloc tombant type Martiny,retubé en 22Lr par Parker gravure sur la bouche.Dioptre Parker Hale N°7 guidon idem, bretelle de match Parker,sur le coté droit un support pour dix cartouches en bois enchassé dans la crosse,crosse cassé et recollée il y a bien longtemps,plus différentes entures car cette crosse a bien vécu.
Pour ceux qui pourront me donner sa date de fabrication le numéro de série: L 39256.
Au dernière nouvelle elle n'apparais pas dans la liste des éligibles pour le T A R quelle dommage.
Vous allez dire encore une 22Lr mais là j'ai trouvé un bel engin,une Vickers
Un bloc tombant type Martiny,retubé en 22Lr par Parker gravure sur la bouche.Dioptre Parker Hale N°7 guidon idem, bretelle de match Parker,sur le coté droit un support pour dix cartouches en bois enchassé dans la crosse,crosse cassé et recollée il y a bien longtemps,plus différentes entures car cette crosse a bien vécu.
Pour ceux qui pourront me donner sa date de fabrication le numéro de série: L 39256.
Au dernière nouvelle elle n'apparais pas dans la liste des éligibles pour le T A R quelle dommage.
labrocante37- Pilier du forum
Une 22lr comme j'aime
à tous et santé
une petite erreur le numéro de série n'est point :L39256 mais j'avais mal lu c'est L39756 erreur rectifiée
une petite erreur le numéro de série n'est point :L39256 mais j'avais mal lu c'est L39756 erreur rectifiée
Re: Une 22lr comme j'aime
Très belle arme Édouard, bravo pour cette adoption*
Marc.
* Nous devrions créer la SPA (Société Protectrice des armes) et recueillir toutes les malheureuses petites orphelines, en les mettant immédiatement sous la protection de l'UNESCO en tant que patrimoine mondial de l'humanité...
Marc.
* Nous devrions créer la SPA (Société Protectrice des armes) et recueillir toutes les malheureuses petites orphelines, en les mettant immédiatement sous la protection de l'UNESCO en tant que patrimoine mondial de l'humanité...
Dernière édition par CLOSDELIF le Mer 08 Fév 2017, 17:54, édité 1 fois
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Belle petite carabine Édouard.
Comme celle que je remonte en ce moment, on dirait une premier modèle (elle avait un dioptre escamotable à l'arrière ressemblant à un BSA n° sur laquelle aurait été montée un Parker Hale.
Comme il me manque le dioptre d'origine, je vais surement m'inspirer du montage de la tienne.
Y a-t-il un espace pour le montage d'une hausse sur le canon?
Les crosses de ces carabines sont réputées comme très fragile, et ont souvent été cassées, réparées, enturées, allongées, j'en passe et des pires...
Comme celle que je remonte en ce moment, on dirait une premier modèle (elle avait un dioptre escamotable à l'arrière ressemblant à un BSA n° sur laquelle aurait été montée un Parker Hale.
Comme il me manque le dioptre d'origine, je vais surement m'inspirer du montage de la tienne.
Y a-t-il un espace pour le montage d'une hausse sur le canon?
Les crosses de ces carabines sont réputées comme très fragile, et ont souvent été cassées, réparées, enturées, allongées, j'en passe et des pires...
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
Une 22lr comme j'aime
à tous et santé
Salut Gilles
Après réflexion je trouvais mon dioptre un peu zarbi il ne correspondait point avec le P H 7que j'ai en pièce détachée donc je l'ai démonté du fusil
Comme le P H 7 il est équipé d'un six hole et le pied du dioptre fixé par deux vis dans un logement de la culasse et pas sur la culasse comme les Martinys
Salut Gilles
Après réflexion je trouvais mon dioptre un peu zarbi il ne correspondait point avec le P H 7que j'ai en pièce détachée donc je l'ai démonté du fusil
Comme le P H 7 il est équipé d'un six hole et le pied du dioptre fixé par deux vis dans un logement de la culasse et pas sur la culasse comme les Martinys
Une 22lr comme j'aime
à tous et santé
Gilles le trou dans le dioptre sert à nettoyer le canon culasse ouverte,au fait avez vous une idée de la date de fabrication.
Gilles le trou dans le dioptre sert à nettoyer le canon culasse ouverte,au fait avez vous une idée de la date de fabrication.
labrocante37 a écrit: à tous et santé
Heu, c'est pas plutôt culasse démontée , comme le PH7 des BSA ?????
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
WICHITA- Modérateur
Une 22lr comme j'aime
à tous et santé
Effectivement Marc c'est culasse démontée. Pour le tir,avec les nouvelles cibles T A R elle est très précise je tiens le 9à 50 m avec ces R W S match S en position couché.
Effectivement Marc c'est culasse démontée. Pour le tir,avec les nouvelles cibles T A R elle est très précise je tiens le 9à 50 m avec ces R W S match S en position couché.
La Vickers était à son époque une redoutable carabine de Match faisant même de l'ombre aux BSA... :twisted:
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
À part que quand ton dioptre est monté, la vis transversale empêche ce nettoyage.
Ce dioptre n'est pas celui qui devrait être sur ta carabine.
Je te joins le lien vers la page de rifleman.org sur ces carabines, tu trouveras les représentations des deux types de dioptre montés d'origine sur ces armes, selon les modèles.
Pour la fabrication, les premières furent mises sur le marché en 1920, la fabrication s'est arrêtée au début de la seconde guerre mondiale. Comme la tienne est un premier modèle, elle doit dater des débuts de la fabrication, mais sans plus de données fiables...
http://www.rifleman.org.uk/Vickers_Martini_rifles.htm
Une 22lr comme j'aime
à tous et santé
Sur mon dioptre ,je n'aie pas de vis traversante mais deux vis une avec téton de centrage Ø8 mm environ et une vis de 3mm environ donc mon trou est libre pour passer une fois la culasse démontée la baguette qui va bien.
J'ai rapidement survolé l'article les images surtout car le texte en anglais me met de l'urticaire et j'ai bien trouvé mon dioptre
Nico je possède les deux et avec l'une comme l'autre je tiens le 9 à 50 m avec les même cartouches pour les deux.
Sur mon dioptre ,je n'aie pas de vis traversante mais deux vis une avec téton de centrage Ø8 mm environ et une vis de 3mm environ donc mon trou est libre pour passer une fois la culasse démontée la baguette qui va bien.
J'ai rapidement survolé l'article les images surtout car le texte en anglais me met de l'urticaire et j'ai bien trouvé mon dioptre
Nico je possède les deux et avec l'une comme l'autre je tiens le 9 à 50 m avec les même cartouches pour les deux.
oui Édouard, au temps pour moi.
ton dioptre est effectivement celui qui a remplacé le tout premier, avant que l'arrière de la carabine soit modifiée pour le nouveau Parker Hale spécifique (doté de deux tétons poura ssurer un montage remontage parfait.
tu as donc un dioptre "perfection". Moi, je recherche celui qui est juste en dessous dans l’article de rifleman.org
ton dioptre est effectivement celui qui a remplacé le tout premier, avant que l'arrière de la carabine soit modifiée pour le nouveau Parker Hale spécifique (doté de deux tétons poura ssurer un montage remontage parfait.
tu as donc un dioptre "perfection". Moi, je recherche celui qui est juste en dessous dans l’article de rifleman.org
Une 22lr comme j'aime
à tous et santé
Gilles sur la photo N° 4 il y a une série de coup de pointeau pour ajuster la queue d'aronde je ne te dis pas donc dioptre précision à voir
Gilles sur la photo N° 4 il y a une série de coup de pointeau pour ajuster la queue d'aronde je ne te dis pas donc dioptre précision à voir
WICHITA a écrit:et au tir ?
Bonjour à tous,
vous trouverez ci-dessous le lien pour la présentation de ma Vickers ainsi que le test de celle-ci à 100m sur C50 en condition TAR.
https://www.tircollection.com/t6894p75-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
A+
ducat78- Pilier du forum
Le seul vrai point noir de ces carabines à système Martini réside dans le fait que bien souvent l’extracteur en prenant de l'age n'arrive plus correctement à remplir pleinement sa tache. Ce qui peut être acceptable hors concours mais à l'inverse très handicapant.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Je ne savais pas que vickers avait fait des 22
Detman- Membre
mai si , mai si !
voici une affiche publicitaire de la mk1 de 1925 environs
et voici ma mk 1
voici une affiche publicitaire de la mk1 de 1925 environs
et voici ma mk 1
Invité- Invité
rep
à tous et santé
Bretelle Parker hale,sympa,je possède la même et le modèle vert qui a les fixations articulées.
Bretelle Parker hale,sympa,je possède la même et le modèle vert qui a les fixations articulées.
Catégorie D2 ou C ?
garand76- Pilier du forum
du C Vickers commença a fabriquer ce type d'armes au début des années 1920
si tu souhaites en savoir plus sur ce type de carabines ,l'incontournable site rifleman.org.uk
si tu souhaites en savoir plus sur ce type de carabines ,l'incontournable site rifleman.org.uk
Invité- Invité
veflat a écrit:du C Vickers commença a fabriquer ce type d'armes au début des années 1920
Merci
garand76- Pilier du forum
veflat a écrit:
Quand on voit la configuration de ce dioptre on voit que l'inspiration vient du N°8 de chez BSA.
"Comment ça copieur ???"
Winston Churchill.