rechargement du 6.5x51 arisaka
+12
GIPEGE
MikeDundee
WICHITA
BrunoUS17
Zblot
olivier93
Badabom
Verchère
yaya1er
Raf
Pâtre
salerosso
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
rechargement du 6.5x51 arisaka
bonjour a tous
j'ai réussi a avoir un arisaka mais je n'arrive pas a avoir ni les douilles vides ni le jeux d'outil
y a il une possibilité d'adapter un autre calibre et de reformer?
qu'est ce qui se rapprocherait le plus?
j'ai trouvé un post ici mais il traite du problème des ogives je ne trouve rien sur les étuis et le jeux.
merci a vous
j'ai réussi a avoir un arisaka mais je n'arrive pas a avoir ni les douilles vides ni le jeux d'outil
y a il une possibilité d'adapter un autre calibre et de reformer?
qu'est ce qui se rapprocherait le plus?
j'ai trouvé un post ici mais il traite du problème des ogives je ne trouve rien sur les étuis et le jeux.
merci a vous
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Re: rechargement du 6.5x51 arisaka
PPU fabrique des étuis (pas les mun' complètes).
Voir avec les armureries pour la dispo'. (Il y en a au Lux', par exemple)
Pour les jeux d'outils, ça existe!
Je ne sais pas chez d'autres marques, mais Lee en fait.
Au fait, quel calibre
(parce que moi, j'ai foncé têt baissée: Mes info, c'est pour le 6,5 Arisaka! J'ai un doute pour les étuis en 7,5.)
Pâtre- Pilier du forum
ha oui desolé patré c'est bien pour du 6.5 x51 .
ha tu une bonne adresse pour le luxembourg?
j'ai une adresse en allemagne mais elle coute un bras et de toute façon son pas dispo....
j'ai une adresse en allemagne mais elle coute un bras et de toute façon son pas dispo....
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Bonjour
Regarde du côté de l'armurerie de la bourse pour les douilles, ils en ont. Pour le JO, j'avais commandé le mien directement chez Titan Reloading, moins cher que chez Lee USA
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5171
http://www.titanreloading.com/65-jap-2-die-set-?search=6.5%20jap
A++
Raphaël
Regarde du côté de l'armurerie de la bourse pour les douilles, ils en ont. Pour le JO, j'avais commandé le mien directement chez Titan Reloading, moins cher que chez Lee USA
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5171
http://www.titanreloading.com/65-jap-2-die-set-?search=6.5%20jap
A++
Raphaël
Raf- Membre
Tu vas bientôt devenir le champion des calibres exotiques
yaya1er- Pilier du forum
M'en doutait, pour le 6,5! (mais pour le 7,5, ça m'est venu pendant que j'écrivais..)salerosso a écrit:ha oui desolé patré c'est bien pour du 6.5 x51 .
En bonne adresse, il y a ça:
https://www.hunting-sport.com/
C'est pas au catalogue, mais ils répondent (plutôt en Allemand) & sont sympa & sérieux (avec moi, en tout cas! )
Moins bonne adresse, mais 6,5 Arisaka présent au catalogue (...mais catalogue pas à jour! )
http://www.armurerie.lu/Produits/produits_details.asp?ID=2239
Z'ont des prix intéressants pour des quantité importantes......p'i en fait, y z'ont pas! ou pas dans les quantités, & pas au même prix!...
Donc, là aussi, appeler (Répondent pas trop, ou de travers, aux courriels...) pour vérifier la dispo', le prix, les frais de port, le prix pour envoi à l'étranger...
Hésite pas partager les essais!
(Le Arisaka, est une de mes prochaines acquisition! )
Pour le reformage d'étuis pour faire du 6,5 Arisaka, il en a été question dans un sujet sur TCAR.
Dans "Handloader's manual of cartrige conversions, 4° ed.", il est indiqué: à partir de .270 Win.
Dans Pâtre, l'accent est sur le "a", & c'est un "chapeau"!
Pâtre- Pilier du forum
bonjour
labourse apres 1 mois d'attente n'arrive pas a avoir les douilles, j'essaie chez fraylinger j'attend sa réponse savoir si dispo ou non....
labourse apres 1 mois d'attente n'arrive pas a avoir les douilles, j'essaie chez fraylinger j'attend sa réponse savoir si dispo ou non....
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
270 Win, c'est kif-kif 30-06, au Ø de collet près ; alors le 7x64 ou le 280 Rem devraient le faire aussi, et ça c'est courant chez les chasseurs...Pâtre a écrit:... Dans "Handloader's manual of cartrige conversions, 4° ed.", il est indiqué: à partir de .270 Win.
Mais franchement, ça me semble un peu trop facile pour être vrai !
NB : 280 Rem >> 243 Win ça passe très bien, mais faut une Rock-Chucker et procéder en plusieurs coups avec des nettoyage-graissages intermédiaires, puis souvent réaléser le collet.
Je n'avais pas vu ce post, intéressant à surveiller...
Lee et CH4D produisent les jeux d'outils, aussi bien en 6,5 qu'en 7,7.
Je n'ai pas encore trouvé les étuis, mais je ne les ai pas vraiment cherchés non plus...
Cet été, les étuis 6,5 et 7,7 étaient a priori disponibles sur le site de l'armurerie de la bourse, mais étant plus collectionneur que tireur, je ne me suis pas pressé pour passer commande.
Salerosso,
Pour ma base de données, serais-tu disposé à me communiquer par MP quelques informations sur ton exemplaire (série, numéro, fabricant, état du chrysanthème...) ? En te remerciant par avance...
Je cherche à collecter les informations d'un maximum de fusils Arisaka, ma requête s'adresse donc à tout collectionneur potentiel.
Bien cordialement,
Je n'ai pas encore trouvé les étuis, mais je ne les ai pas vraiment cherchés non plus...
Cet été, les étuis 6,5 et 7,7 étaient a priori disponibles sur le site de l'armurerie de la bourse, mais étant plus collectionneur que tireur, je ne me suis pas pressé pour passer commande.
Salerosso,
Pour ma base de données, serais-tu disposé à me communiquer par MP quelques informations sur ton exemplaire (série, numéro, fabricant, état du chrysanthème...) ? En te remerciant par avance...
Je cherche à collecter les informations d'un maximum de fusils Arisaka, ma requête s'adresse donc à tout collectionneur potentiel.
Bien cordialement,
Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom- Membre expert
oui il les marquent dispo mais non ......Badabom a écrit:Je n'avais pas vu ce post, intéressant à surveiller...
Salerosso,
Bien cordialement,
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
j'ai le 30/06 je vais essayer mais de mémoire le corp est bien trop gros ....Verchère a écrit:Pâtre a écrit:... Dans "Handloader's manual of cartrige conversions, 4° ed.", il est indiqué: à partir de .270 Win.
270 Win, c'est kif-kif 30-06, au Ø de collet près ; alors le 7x64 ou le 280 Rem devraient le faire aussi, et ça c'est courant chez les chasseurs...
Mais franchement, ça me semble un peu trop facile pour être vrai !
NB : 280 Rem >> 243 Win ça passe très bien, mais faut une Rock-Chucker et procéder en plusieurs coups avec des nettoyage-graissages intermédiaires, puis souvent réaléser le collet.
un étuis qui fonctionne pas trop mal c'est le 6.5 carcano mais l’extracteur fonctionne mal....
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
sur egun tu peux en voir passer de temps en temps.
Une annonce en cours :
http://www.egun.de/market/item.php?id=6421033
Après il faut faire la paperasse.
Une annonce en cours :
olivier93- Membre averti
olivier93 a écrit:sur egun tu peux en voir passer de temps en temps.
Une annonce en cours :
Et les prix montent, montent ...
Au delà du raisonnable.... mais bon, la pénurie entretient la hausse des prix.
Il y a 6 mois, il y avait 3 lots de 50 étuis PPU en 6,5 Jap. En ai pris un et depuis ... plus rien.
Je m'en mors les doigts. A 26€50 les 50, j'aurais dû prendre les 3 !!!
bonne quête !
Zblot- Membre confirmé
bonjour a tous
oubliez la légende qui se propage sur internet disant qu'il faut utiliser la 270 win.......c'est archi faux......
j'ai essayé le corp est trop gros la presse bloque a 1.5 cm du bout.....
effectivement la gorge est a la bonne taille mais le reste rentre pas.....
voici la photo de l’essai......
la seul chose qui ai vraiment marché reste la 6.5 carcano le seul léger bémol c'est que l'extracteur accroche juste juste et relâche la douille a mi course il faut donc finir de l'enlever a la main .......
j'ai commandé les douilles chez labourse mais comme d'habitude ils vendent ce qu'ils n'ont pas.........
et a l'armurerie lux ....j’attende le plus rapide des deux.......
a gauche l'éssai recuit a droite la douille d'origine 270 win
https://i.servimg.com/u/f58/18/82/01/05/20170410.jpg
oubliez la légende qui se propage sur internet disant qu'il faut utiliser la 270 win.......c'est archi faux......
j'ai essayé le corp est trop gros la presse bloque a 1.5 cm du bout.....
effectivement la gorge est a la bonne taille mais le reste rentre pas.....
voici la photo de l’essai......
la seul chose qui ai vraiment marché reste la 6.5 carcano le seul léger bémol c'est que l'extracteur accroche juste juste et relâche la douille a mi course il faut donc finir de l'enlever a la main .......
j'ai commandé les douilles chez labourse mais comme d'habitude ils vendent ce qu'ils n'ont pas.........
et a l'armurerie lux ....j’attende le plus rapide des deux.......
a gauche l'éssai recuit a droite la douille d'origine 270 win
https://i.servimg.com/u/f58/18/82/01/05/20170410.jpg
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
A tout hasard vous avez testé la "7X64" il me semble quelle est un peu plus étroite que les dérivés des 30-06
Invité- Invité
Ça ne ferait pas gagner grand chose, mais peut-être le "poil" qui manque ; la cote exacte dépend beaucoup des tolérances de fabrication, alors il faut essayer diverses marques. Et divers calibres à "culot Mauser" (le 30-284 étant exclu d'emblée).Allobroges a écrit:A tout hasard vous avez testé la "7X64" il me semble quelle est un peu plus étroite que les dérivés des 30-06
Sinon, recalibrer INTEGRALEMENT une douille à gorge, c'est possible. J'ai déjà gagné 0.4 mm sur le Ø, sans altération du logement d'amorce. Mais pas sur une presse à recharger ! (presse à balancier ou cric hydraulique dans un robuste cadre en ferraille).
Astuce : passer la douille à l'envers, culot en premier. La déformation se traduit alors par un allongement de la douille. Car si on passe collet en premier, ça provoque un tassement ; et au point où le culot devient nettement plus épais (càd la zone où se produisent les ruptures de culot), le métal a tendance à refouler à l'intérieur, formant un "dougnut". Peut-être pas réellement dangereux en termes de résistance, mais assez inquiétant pour qu'on essaie de l'éviter.
Cotes de la bague de recalibrage : dans le cas que j'ai étudié, bague au diamètre exact de la douille désirée, voire même quelques centièmes plus grosse (la forte déformation combinée paraissant annuler le "retour élastique" du laiton). Avec une courte entrée au Ø initial et un raccordement conique, l'angle vif arrondi au papier abrasif ; pour lubrifier, frotter la douille avec un morceau de suif de mouton.
Choix de la douille de base : le recalibrage "culot en premier" impose de pousser l'étui par une tige intérieure. Alors plus le calibre initial sera gros, plus la tige pourra être robuste (trop fine elle va flamber ou défoncer le logement d'amorce). Une tige de boulon Ø 8.0 qualité 8.8 permettait aisément de réduire du 300 WSM tiré (culot gonflé à 14.10) à 13.70 ; la poussée nécessaire était bien en dessous d'une tonne...
Hello,
Sinon, la solution de facilité !
Déjà acheté des étuis en 6,5 Jap dans cette marque c'est nickel !
http://www.egun.de/market/item.php?id=6432828
Zblot- Membre confirmé
Ça ne solutionnera peut-être pas ton problème mais les étuis de 6,5 Jap Norma se trouvent facilement en Andorre (17€ et des poussières les 20, il y a 2 mois à peine).
Ne pas oublier que les Espagnols ont eu des Arisaka (ex-soviétiques, ex-Russes et peut-être même quelques Japonais (de 1905) mais je n'y crois pas beaucoup...) et qu'ils les utilisent pour la chasse (isards, peut-être ?).
Pour l'Armurerie de la Bourse, je leur ai acheté 100 étuis Partizan en 11/2016. Pas recommandé depuis...
Mais attention !
Les étuis PPU ont le culot assez épais et une bonne partie (1 sur 3 au moins) ne rentre pas dans le shell holder Lee. Un petit passage au papier de verre fin remet tout dans l'ordre.
Ne pas oublier que les Espagnols ont eu des Arisaka (ex-soviétiques, ex-Russes et peut-être même quelques Japonais (de 1905) mais je n'y crois pas beaucoup...) et qu'ils les utilisent pour la chasse (isards, peut-être ?).
Pour l'Armurerie de la Bourse, je leur ai acheté 100 étuis Partizan en 11/2016. Pas recommandé depuis...
Mais attention !
Les étuis PPU ont le culot assez épais et une bonne partie (1 sur 3 au moins) ne rentre pas dans le shell holder Lee. Un petit passage au papier de verre fin remet tout dans l'ordre.
BrunoUS17- Pilier du forum
il n'envoi pas en france......Zblot a écrit:Hello,
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
BrunoUS17 a écrit:Ça ne solutionnera peut-être pas ton problème mais les étuis de 6,5 Jap Norma se trouvent facilement en Andorre (17€ et des poussières les 20, il y a 2 mois à peine).
Mais attention !
merci bruno..... j'ai un tour.....yessss
a tu une adresse mail ou un lien internet pour l'espagne???
merci a toi
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
A ma connaissance, pas d'expédition depuis l'Espagne (ou d'Andorre).
Leurs transporteurs ne veulent pas passer la frontière, semble-t-il, d'après ce que m'ont répondu les 2 ou 3 armuriers espagnols que j'ai contacté.
Donc, soit tu prends des vacances en Andorre (plus proche et plus simple que l'Espagne et les hôtels sont à prix très correct) soit tu attends l'armurerie de la Bourse...
Leurs transporteurs ne veulent pas passer la frontière, semble-t-il, d'après ce que m'ont répondu les 2 ou 3 armuriers espagnols que j'ai contacté.
Donc, soit tu prends des vacances en Andorre (plus proche et plus simple que l'Espagne et les hôtels sont à prix très correct) soit tu attends l'armurerie de la Bourse...
Si tu as un tour, tu devrais essayer de bidouiller un recalibreur de culot...salerosso a écrit:... merci bruno..... j'ai un tour.....
La vision des choses est différente, selon qu'on a :
- plein de biftons et pas d'outils,
- pas de biftons mais plein d'outils.
Ceux qui sont à plaindre, sont ceux n'ayant ni biftons ni outils, car ils doivent d'abord fabriquer leurs outils à partir de rien.
Et ceux qui ont à la fois biftons et outils, car ils n'ont plus rien à espérer de l'avenir...
salerosso a écrit:Zblot a écrit:Hello,
il n'envoi pas en france......
D'où l'intérêt d'être frontalier
Zblot- Membre confirmé
BrunoUS17 a écrit:A ma connaissance, pas d'expédition depuis l'Espagne (ou d'Andorre).
Donc, soit tu prends des vacances en Andorre (plus proche et plus simple que l'Espagne et les hôtels sont à prix très correct pas que les hôtel ! ) soit tu attends l'armurerie de la Bourse...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Et de quoi tu parles, mon bon Gaby ?
Je ne fume pas, boit peu d'alcool (si, si, contrairement aux apparences ! ) , alors l’Andorre, ce n'est pas tout à fait le paradis du shopping pour moi.
Pour notre domaine, la Vitha à 95€ le kg, c'est pas la joie...
Il n'y a que la disponibilité de choses rares ou difficiles à trouver en France (étuis Norma de 6,5 Jap, par ex. ) qui fasse la différence.
Lors de ma période "motard" j'y trouvais des choses intéressantes : les casques Shoei, par exemple, étaient un tiers moins chers, voir plus si le modèle était un peu ancien.
Mais les magasins en ligne ont fait diminuer la différence et donc l'intérêt.
A moins que tu n’aies des adresses plus intéressantes que Armeria Andorrana ?
Je ne fume pas, boit peu d'alcool (si, si, contrairement aux apparences ! ) , alors l’Andorre, ce n'est pas tout à fait le paradis du shopping pour moi.
Pour notre domaine, la Vitha à 95€ le kg, c'est pas la joie...
Il n'y a que la disponibilité de choses rares ou difficiles à trouver en France (étuis Norma de 6,5 Jap, par ex. ) qui fasse la différence.
Lors de ma période "motard" j'y trouvais des choses intéressantes : les casques Shoei, par exemple, étaient un tiers moins chers, voir plus si le modèle était un peu ancien.
Mais les magasins en ligne ont fait diminuer la différence et donc l'intérêt.
A moins que tu n’aies des adresses plus intéressantes que Armeria Andorrana ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3