Munitions corrosives?
+6
JLPC
Nicomidway
Pâtre
WICHITA
chti02
NaonedBzh
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Munitions corrosives?
Bonjour, étant encore plus que novice (si ça existe, y a moi... ) j'aimerai savoir comment déterminer si une munition est corrosive ou non?
Merci.
Merci.
NaonedBzh- Membre
Très simple,
Tu considère que toute les munitions de surplus le sont,
Avec le nettoyage réglementaire qui va bien.
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
pas mieux comme conseil
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
chti02 a écrit:Très simple,
Effectivement vu comme cela ça simplifie les choses
Et côté nettoyage réglementaire, on entend bcp de choses, même trop.
Qu'est-ce que vous recommandés?
NaonedBzh- Membre
La douche!
Enfin, à l'intérieur du canon!
Pâtre- Pilier du forum
Eau chaude dans le canon, voir bouillante, ensuite séchage, huilage et rangeage
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Côté simplicité ça va!
Il faut mieux démonter les bois pour pas qu'ils prennent l'eau bouillante ou pas?
Il faut mieux démonter les bois pour pas qu'ils prennent l'eau bouillante ou pas?
NaonedBzh- Membre
Avec l'outillage maison qui va bien nul besoin.
Culasse ôtée, entonnoir en place, deux bouilloires versées prudemment et c'est tout.
Culasse ôtée, entonnoir en place, deux bouilloires versées prudemment et c'est tout.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Avec l'outillage maison qui va bien nul besoin.
Bel outil
Est-ce qu'il y a un tuto sur le forum pour le fabriquer quand on a les pieds carrés du bricolage comme moi ? D'ailleurs je me demandais, est-ce que ce type de nettoyage à l'eau bouillante à du sens hors "traitement anti-corrosion" ?
JLPC- Membre confirmé
je reformule la question :
-si un gentil membre veux en fournir un de ces tuyaux, je suis preneur ! ben oui moi aussi j'ai deux mains gauches et des fois handicapées.