nomenclature d'un mauser 98k ww2
+2
oxi81
aza09
6 participants
Page 1 sur 1
nomenclature d'un mauser 98k ww2
bonjour
à force de vous lire me voila pris d'envie d'avoir un 98k ce qui ne devrait pas poser de soucis , ceci etant , quel est le calibre d'origine d'un 98k ww2 ?
j'en ai bien un en vue , actuellement chez un tiers qui serait d'accord pour me le vendre , mais voulant faire les choses en régle , je préfère le déclarer pour que tout soit en régle vue que c'est un sorti de grenier ( deja presenté sur le forum ) bref je recherche une nomenclature compléte pour une declaration en regle .
merci par avance de vos conseils et renseignements
à force de vous lire me voila pris d'envie d'avoir un 98k ce qui ne devrait pas poser de soucis , ceci etant , quel est le calibre d'origine d'un 98k ww2 ?
j'en ai bien un en vue , actuellement chez un tiers qui serait d'accord pour me le vendre , mais voulant faire les choses en régle , je préfère le déclarer pour que tout soit en régle vue que c'est un sorti de grenier ( deja presenté sur le forum ) bref je recherche une nomenclature compléte pour une declaration en regle .
merci par avance de vos conseils et renseignements
ce que nous dénommons vérité , n'est qu'une élimination d'erreurs
Clemenceau
aza09- Membre
Re: nomenclature d'un mauser 98k ww2
Une nomenclature pour le mettre en règle?
Pas besoin de ça, suffit de le déposer chez un armurier professionnel qui va le coucher sur son registre de Police.
Ensuite, l'arme pourra t'être vendue (ou donnée) légalement si tu as une licence FFT ou un permis de chasse valide.
Calibre : 7,92mm ou 8X57iS, c'est pareil.
Pas besoin de ça, suffit de le déposer chez un armurier professionnel qui va le coucher sur son registre de Police.
Ensuite, l'arme pourra t'être vendue (ou donnée) légalement si tu as une licence FFT ou un permis de chasse valide.
Calibre : 7,92mm ou 8X57iS, c'est pareil.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Une nomenclature c'est ça :
Est-ce cela que vous recherchez ?
Est-ce cela que vous recherchez ?
TOMEÏ- Pilier du forum
Merci pour vos réponses ma demande à surtout pour but de renseigner la déclaration auprès de la préfecture de façon la plus correct qui soit .
Je suis licencié FFT depuis 15 ans mais je ne suis pas forcément arme longues je voudrais essayer.
La dépose chez un armurier .faut qu'il soit d'accord. N'étant pas client chez eux il y a peut de chance que ça passe .
Je suis licencié FFT depuis 15 ans mais je ne suis pas forcément arme longues je voudrais essayer.
La dépose chez un armurier .faut qu'il soit d'accord. N'étant pas client chez eux il y a peut de chance que ça passe .
Clemenceau
aza09- Membre
Ah ça c'est sûr qu'il faut qu'il soit d'accord...
En général, l'armurier habituel fait ce genre de démarche gracieusement pour ses bons clients (en tous cas le mien le fait).
Comme il peut aussi le facturer, un nouveau client doit pouvoir obtenir satisfaction quand même... contre monnaie sonnante et trébuchante.
Une fois l'arme achetée, l'enregistrement en préfecture est des plus simples : remplir le Cerfa n° 12650*03 et le transmettre avec toutes les autres pièces demandées si besoin.
Dans la case "vendeur" il y aura le tampon du commerçant.
Lien pour télécharger le Cerfa :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1501
Je déplace ce post dans la bonne rubrique.
En général, l'armurier habituel fait ce genre de démarche gracieusement pour ses bons clients (en tous cas le mien le fait).
Comme il peut aussi le facturer, un nouveau client doit pouvoir obtenir satisfaction quand même... contre monnaie sonnante et trébuchante.
Une fois l'arme achetée, l'enregistrement en préfecture est des plus simples : remplir le Cerfa n° 12650*03 et le transmettre avec toutes les autres pièces demandées si besoin.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Ah ça c'est sûr qu'il faut qu'il soit d'accord...
Si on passe par un professionnel, c'est lui qui est en charge de la paperasse.
Sunblack- Membre confirmé
Personnellement, je le fais moi, n'étant jamais mieux servi que par soi-même comme dit le dicton.
Après, chacun fait comme il veut.
Mais il est vrai que l'on peut laisser le soin au pro de boucler le dossier.
Après, chacun fait comme il veut.
Mais il est vrai que l'on peut laisser le soin au pro de boucler le dossier.
François
oxi81- Pilier du forum
Tout à fait d'accord avec Oxi81 !
Un armurier, c'est bien mignon mais le récépissé arrive à la maison 6 mois, un an, 2 ans plus tard...
Perso, j'achète l'arme le samedi et je dépose le dossier à la Préf' le lundi. Récépissé dans la boîte aux lettres en 10 jours...
Cherchez l'erreur !
@Aza09 : la décla directement à la Préf, on l'a déjà dit et répété moultes fois, C'EST LA ROULETTE RUSSE !!! (oui, je crie !).
Ca PEUT passer comme ça PEUT NE PAS PASSER... et là, c'est le début des emmm...des.
"C'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes..." Chevalier et Laspalles
Un armurier, c'est bien mignon mais le récépissé arrive à la maison 6 mois, un an, 2 ans plus tard...
Perso, j'achète l'arme le samedi et je dépose le dossier à la Préf' le lundi. Récépissé dans la boîte aux lettres en 10 jours...
Cherchez l'erreur !
@Aza09 : la décla directement à la Préf, on l'a déjà dit et répété moultes fois, C'EST LA ROULETTE RUSSE !!! (oui, je crie !).
Ca PEUT passer comme ça PEUT NE PAS PASSER... et là, c'est le début des emmm...des.
"C'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes..." Chevalier et Laspalles
BrunoUS17- Pilier du forum
L'erreur est que déclarer une arme qui ne l'a jamais été , cas ici , relève du challenge sans passer par armurier !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
OK OK , donc la seul solution est de passer par un armurier , je vais donc voir avec celui_ci , si il le veut bien , il me faut des munitions en 9x19 de toute façon donc ce sera peut etre l'occasion de lui présenter la chose , en tout cas merci à tous , vous avez ete nombreux à répondre , sur le post et en MP
Clemenceau
aza09- Membre