Chargeurs MAS 45
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: France
Page 1 sur 1
Chargeurs MAS 45
Une question à laquelle j'ai cherché en vain une réponse sur le Net : on sait que le MAS 45 a été assemblé à la MAS à partir de pièces fabriquées par Mauser après la fermeture et le démantèlement de l'usine par les Français, mais qu'en est-il des chargeurs ? Les chargeurs de MAS 45 sont apparemment conformes aux modèles allemands d'avant 1945, mais ont-ils été assemblés à partir des mêmes pièces ?
D'après ce que j'ai lu, les talons de chargeurs sur lesquels Mod. 45 est écrit en petits caractères indiqueraient des chargeurs sortis de chez Mauser alors que ceux où cette même inscription est en plus grands caractères seraient issus de la MAS, mais cela ne nous renseigne toujours pas sur l'endroit où les éléments constitutifs de ces chargeurs ont été manufacturés.
Merci de vos réponses.
D'après ce que j'ai lu, les talons de chargeurs sur lesquels Mod. 45 est écrit en petits caractères indiqueraient des chargeurs sortis de chez Mauser alors que ceux où cette même inscription est en plus grands caractères seraient issus de la MAS, mais cela ne nous renseigne toujours pas sur l'endroit où les éléments constitutifs de ces chargeurs ont été manufacturés.
Merci de vos réponses.
Momo57- Membre expert