Alimentation avec l'arme en joue

+13
Verchère
Fra78
patate55
manitou
fcrozet
WICHITA
Pocomas
Baccardi
Tourblanche
viper65
UZI
oxi81
Fabian23
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Empty Re: Alimentation avec l'arme en joue

Message  viper65 Sam 08 Juil 2017, 11:06

adishatz a écrit: on va pas faire un concours de zizi quand même ?


Désolé j'ai passé l'age salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Empty Re: Alimentation avec l'arme en joue

Message  viper65 Sam 08 Juil 2017, 12:12

adishatz a écrit:
En outre tu es bien affirmatif et in fine tu ne sais absolument rien de moi si ce n est ce que j ai bien voulu renseigner dans mon avatar ici ou sur d autres fora. Tu ne sais rien de mon âge ou de ma génération, je peux avoir 18, 37, 42 ou 54 ans , tu ne sais rien ni de ma fonction ni de mon emploi. Tu ne sais rien de mes camarades, amis ou proches qui t ont éventuellement connu, ou justement jamais croisé... tu ne sais rien de ma pratique du tir sportif ou de mes performances éventuelles, voire du club ou je suis licencié.

Tu as tout a fait raison, non sur le fait que je sois bien affirmatif , mais sur le fait que je ne sais rien de toi salut

Et cela ne me regarde pas en plus Very Happy

Si comme tes propos le laisse entendre tu es d'active, c'est toi qui prend des risques à donner des précisions sur internet. Moi le risque de prendre un coup de 12 dans le bureau du chef de corps ou d'encore plus haut c'est pas un problème. Tout au plus me fera t'on une énième fois la remarque que j'aurais du garder profil bas mais si on fait appel a moi c'est pour ce que je sais, pas ce que je suis ou ce que j'ai été. 

Ca fait un paquet d'année que j'étais rangé des voitures et si un industriel n'était pas venu me demander de l'aide sur des projets en cours que j'avais initié il y a 25 ans, je serais très bien dans ma position de spectateur amusé qui cultive ces contacts étrangers par pure curiosité intellectuelle.

Je ne suis pas sur le net pour me faire une cour d'admirateurs je suis la pour partager une passion et le résultat d'une modeste expérience dans le sujet. Rassure toi que cela provoque des frictions avec les gardiens du dogme ce n'est pas la première fois ni la dernière. Cela fait plus de 30ans que je suis un casse pied qui lutte contre l’immobilisme et s'en prend plein le tronche j'ai été tour a tour un cowboy, un trafiquant d'arme, même une fois un probable agent du KGB et aujourd'hui un mytho. Je ne suis pas consensuel et le lèche botte blues  n'a jamais été mon truc. Donc on ne me voit pas au SOFINS ou ailleurs, mais si les produits que je développe et fait adopter me valent des commissions n'est pas ça le plus important ? Arriver a faire adopter par deux fois et a 20 ans d'intervalle un produit et son évolution ne me vaudra pas de médaille ou de reconnaissance publique et je m'en branle, c'est une satisfaction personnelle et intellectuelle. Et si pour cela je dois accepter sans broncher de me faire traiter de mytho par un des mecs pour qui j'ai fait ce boulot et bien soit, je l'accepte.

Dans absolument tous les domaines militaires civils ou sportifs, toute tête qui dépasse et ose ne pas penser comme les autres pour chercher a faire évoluer les choses sera prise comme cible. C'est et cela a toujours été le cas dans l'hexagone, il faut l'accepter comme le prix a payer. Nul n'est prophète en son pays  Cool

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Empty Re: Alimentation avec l'arme en joue

Message  alligator427 Sam 08 Juil 2017, 12:19

la vache...  ceinture noire a minima clown

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1952
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Empty Re: Alimentation avec l'arme en joue

Message  viper65 Sam 08 Juil 2017, 12:38

alligator427 a écrit:la vache...  ceinture noire a minima clown

C'est vrai désolé Embarassed

comme je ne suis pas celui qui a ouvert le feu sur des attaques personnelles sans lien réel avec le sujet du post, tu me permettras de faire valoir mon droit à répondre clown

Maintenant le retour au sujet de base m’irait aussi très bien  Very Happy

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Empty Re: Alimentation avec l'arme en joue

Message  Jeppesen Sam 08 Juil 2017, 14:44

Oui, ce serait bien (au-delà de vos "mérites" respectifs, et de votre expérience personnelle...que vous devriez peut-être partager entre vous par "mp" ? Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 3361380237  vous trouveriez sûrement un "terrain d'entente", voir bien davantage.... Very Happy ).

Car le sujet est des plus passionnant (ce qui suscite d'ailleurs certainement ce "débat" acharné... tongue ) pour qui s'intéresse à "l'évolution" de l'armement, et donc bien sûr aux doctrines d'emploi de celui-ci. study 


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6465
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Empty Re: Alimentation avec l'arme en joue

Message  viper65 Sam 08 Juil 2017, 15:45

Jeppesen a écrit:

Car le sujet est des plus passionnant (ce qui suscite d'ailleurs certainement ce "débat" acharné... tongue ) pour qui s'intéresse à "l'évolution" de l'armement, et donc bien sûr aux doctrines d'emploi de celui-ci. study 


salut

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 671531

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Empty Re: Alimentation avec l'arme en joue

Message  viper65 Sam 08 Juil 2017, 16:34

Jeppesen a écrit: pour qui s'intéresse à "l'évolution" de l'armement, et donc bien sûr aux doctrines d'emploi de celui-ci. study 




Nous avions il y a peu de temps une discussion sur ce sujet par rapport à l'étude américaine des années 80 sur le besoin de protection balistique du soldat.

Lors de l'adoption du casque en Kevlar Fritz ils avançaient que selon eux tout dollar investit dans la protection balistique du combattant permettrait d'en économiser des centaines dans la gestion des blessés.

Le débat a fait rage pendant 10 ans sur la gêne que ces équipements lourds, encombrants et couteux allait occasionner. 37 ans plus tard la diminution du nombre de tués au combat semble leur avoir donné raison. Même si certains arguments en faveur de la rusticité ont été avancés, la part de l'opinion publique qui ne voulait pas voir revenir de cercueils semble avoir eu raison. 

Même si on peut se demander si il ne serait pas temps de dépenser un peu de ces économies sur la formation au tir et éviter la surenchère de munitions consommés sans réelle efficacité sur l'adversaire.

La question qui se pose est que toute solution technique s'accompagne souvent d'un besoin d'évolution tactique et de son plan de formation. Tout nouvel outil a besoin d'une période d'adaptation pour apprendre a le maitriser et en tirer tous les avantages.

Si l'on compare le travail conjoint qui est fait entre les utilisateurs et les industriels dans le domaine de l'aviation on pourrait se demander, si ces techniques ne devraient pas être appliqués a des sujets de moins grande technologie.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Empty Re: Alimentation avec l'arme en joue

Message  Fra78 Sam 08 Juil 2017, 17:36

viper65 a écrit:
...

Même si on peut se demander si il ne serait pas temps de dépenser un peu de ces économies sur la formation au tir et éviter la surenchère de munitions consommés sans réelle efficacité sur l'adversaire.
...





Ce qui me laisse rêveur est de voir la consommation de munitions dans des conflits type Syrie, où les protagonistes, sensés être "pauvres", ont l'air d'avoir des stocks illimités : hallucinant le nombre de gugusses qui tirent l'arme levée à bout de bras dans la direction générale de l'adversaire...

Tiens, je re-cite Capdevielle 1872

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Delaca10
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2960
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation avec l'arme en joue  - Page 4 Empty Re: Alimentation avec l'arme en joue

Message  kirvari39 Sam 08 Juil 2017, 20:48

Idem pour le Lebel .
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1396
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum