3 façons de présenter des armes longues
+18
oxi81
3008nato
donki1967
mister_white
balanin
Jeppesen
Joel_
toto
WICHITA
UZI
Greg47
tchewal
Baccardi
MikeDundee
Ruby (†)
manitou
kirvari39
SMU
22 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 3 façons de présenter des armes longues
Bonjour UZI,
La finition est "satinée" (je n'ai pas "osé" brillant ).
toujours les petites "finitions" à faire....et il faut que je trouve une solution pour finaliser mon idée de "crochet" pour maintenir les canons (et donc les armes elles-même) en place si déplacement du râtelier, comme il est prévu de pouvoir le faire...
J'ai vu des crochets en laiton dans le genre de ce que je souhaite, mais à près de 20/25€ la pièce (si je me souviens bien)....et il m'en faut 8...il me faut "autre chose" (soit du métal doré, soit....j'ai d'autres idées possibles...on verra).
Sinon, voici la photo des "cales" de ponçage, dont j'ai parlé (je crois que cela intéressait Mister White).
La "cale" ronde est presque indispensable pour améliorer la "finition" des encoches "rondes"
La finition est "satinée" (je n'ai pas "osé" brillant ).
toujours les petites "finitions" à faire....et il faut que je trouve une solution pour finaliser mon idée de "crochet" pour maintenir les canons (et donc les armes elles-même) en place si déplacement du râtelier, comme il est prévu de pouvoir le faire...
J'ai vu des crochets en laiton dans le genre de ce que je souhaite, mais à près de 20/25€ la pièce (si je me souviens bien)....et il m'en faut 8...il me faut "autre chose" (soit du métal doré, soit....j'ai d'autres idées possibles...on verra).
Sinon, voici la photo des "cales" de ponçage, dont j'ai parlé (je crois que cela intéressait Mister White).
La "cale" ronde est presque indispensable pour améliorer la "finition" des encoches "rondes"
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
merci
je regarde aussi des idées pour un ratelier mural
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
mister_white a écrit:merci
Déjà montré, c'est sans classe , mais simple à réaliser pour un double gaucher, et ça coûte des clopinettes (en tout et pour tout une quarantaine de francs... 35 zeuros); la cordelette est élastique.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
pas mal le côté fonctionnel
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
Hello Baccardi
L'idée est simple , économique, efficace, réalisable par n'importe qui ,même ceux qui ont 2 mains gauches
Il est vrai qu'au niveau esthétique c'est pas terrible (rudimentaire)
Mais l'idée reste bonne, voir a retenir
L'idée est simple , économique, efficace, réalisable par n'importe qui ,même ceux qui ont 2 mains gauches
Il est vrai qu'au niveau esthétique c'est pas terrible (rudimentaire)
Mais l'idée reste bonne, voir a retenir
UZI- Pilier du forum
Hello JeppesenJeppesen a écrit:Bonjour UZI,
Une idée comme une autre
Pour maintenir les canons , pourquoi ne pas mettre des crochets plats d'armoire ça existe en tôle, en laiton , voir en chromé et ça reste très abordable au niveau prix.
Pour la pose c'est l'idéal et quasi invisible si tu les pose sous la planche de bois
Ou encore tu a la solution du loquet - fléau
UZI- Pilier du forum
c'est exactement ce genre de crochet que j'ai dans l'idée d'utiliser, et que j'ai déjà "repérer" au BHV de Paris, mais le prix est très dissuasif, surtout qu'il m'en faut 8 (ils sont en laiton....). La "boule" que je voulais initialement installer au sommet du râtelier était également en laiton.
Je pensais donc les réaliser dans une bande de laiton que j'ai récupéré, mais l'épaisseur de celle-ci rend la chose "difficile"...
Donc, ce sera du métal "doré", ou quelque chose dans ce genre-là.
Comme je pense, au contraire, les poser de façon apparente, sur la tranche "avant", je voulais justement quelque chose d'esthétique, d'où l'idée d'utiliser du laiton, très prisé à l'époque pour les objets au niveau décoratif.
les "loquets" sont encore plus esthétiques, merci...si j'en trouve à prix raisonnable, ce sera l'option 1 :chinese:
Je vais me rendre cet après-midi dans un "Leprince -Magicien" bien achalandé, j'espère trouver ce qu'il me faut.
Je pensais donc les réaliser dans une bande de laiton que j'ai récupéré, mais l'épaisseur de celle-ci rend la chose "difficile"...
Donc, ce sera du métal "doré", ou quelque chose dans ce genre-là.
Comme je pense, au contraire, les poser de façon apparente, sur la tranche "avant", je voulais justement quelque chose d'esthétique, d'où l'idée d'utiliser du laiton, très prisé à l'époque pour les objets au niveau décoratif.
les "loquets" sont encore plus esthétiques, merci...si j'en trouve à prix raisonnable, ce sera l'option 1 :chinese:
Je vais me rendre cet après-midi dans un "Leprince -Magicien" bien achalandé, j'espère trouver ce qu'il me faut.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Autrement, il y a la soluce du bout de Sandow© fixé avec des cavaliers mais bon, c'est moins classe, c'est sûr...
Joel_- Pilier du forum
Hello JeppesenJeppesen a écrit:Donc, ce sera du métal "doré", ou quelque chose dans ce genre-là.
OUI fixation sur le champs (la tranche) le problème est qu'il va falloir cintrer tes crochets du fait que ton plateau bois est rond
UZI- Pilier du forum
Hello JeppesenJeppesen a écrit:c'est exactement ce genre de crochet que j'ai dans l'idée d'utiliser, et que j'ai déjà "repérer" au BHV de Paris, mais le prix est très dissuasif, surtout qu'il m'en faut 8 (ils sont en laiton....). La "boule" que je voulais initialement installer au sommet du râtelier était également en laiton.
Tu n'est pas forcé d'aller place Vendôme chez CARTIER ou encore chez Van Cleef et Arpels pour tes crochets, je pense que chez Casto , leroy-truc ou bricolomachin tu devrait trouver a des prix raisonnables
UZI- Pilier du forum
Cintrer les crochets n'est pas forcément un problème (si c'est du "vrai métal", s'entend comme le laiton, le "fer" ou un acier "doux");
Et puis pas forcément nécessaire puisque le crochet n'est pas appliqué sur la surface "ronde", mais en extrémité de celle-ci: il suffit de laisser un peu de "jeu" au niveau de la fixation pour rattraper l'écart, ou au niveau de la fixation du "crochet" lui-même sur sa patte de fixation (selon la façon dont il est conçu).
On verra, sinon j'utiliserai du "cuir", ou autre chose
Ben, le BHV à Paris, c'est pas place Vendôme mais place de l'Hôtel de Ville, ou plutôt rue de Rivoli....
mais le laiton a l'air de coûter (presque) aussi cher que l'or, ! ......
En tous cas, merci de tes efforts pour m'aider à trouver une solution
Et puis pas forcément nécessaire puisque le crochet n'est pas appliqué sur la surface "ronde", mais en extrémité de celle-ci: il suffit de laisser un peu de "jeu" au niveau de la fixation pour rattraper l'écart, ou au niveau de la fixation du "crochet" lui-même sur sa patte de fixation (selon la façon dont il est conçu).
On verra, sinon j'utiliserai du "cuir", ou autre chose
Ben, le BHV à Paris, c'est pas place Vendôme mais place de l'Hôtel de Ville, ou plutôt rue de Rivoli....
mais le laiton a l'air de coûter (presque) aussi cher que l'or, ! ......
En tous cas, merci de tes efforts pour m'aider à trouver une solution
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Hello Jeppesen
A présent il est trop tard puisque ton présentoir est terminé, enfin arriver au stade de la finition .
Quand je dis "trop tard" il n'est jamais trop tard pour bien faire ,
L'idéal aurait été de ne pas faire des encoches ouvertes au plateau bois du haut (plateau qui reçoit les canons ) c'est a dire que pour placer l'arme sur le présentoir il aurait fallu l'enfiler par le dessous du plateau
A présent il est trop tard puisque ton présentoir est terminé, enfin arriver au stade de la finition .
Quand je dis "trop tard" il n'est jamais trop tard pour bien faire ,
L'idéal aurait été de ne pas faire des encoches ouvertes au plateau bois du haut (plateau qui reçoit les canons ) c'est a dire que pour placer l'arme sur le présentoir il aurait fallu l'enfiler par le dessous du plateau
UZI- Pilier du forum
Merci pour ton apport, UZI.
De fait, j'y avais "pensé" mais c'est beaucoup moins "pratique", surtout avec des armes un peu longues, comme des "riffles".
Pour l'habillage des "encoches" destinés aux canons (tout comme d'ailleurs pour celles des crosses), c'est prévu (voir mes commentaires dans les posts précédents) velours vert, ou feutrine verte .
De fait, j'y avais "pensé" mais c'est beaucoup moins "pratique", surtout avec des armes un peu longues, comme des "riffles".
Pour l'habillage des "encoches" destinés aux canons (tout comme d'ailleurs pour celles des crosses), c'est prévu (voir mes commentaires dans les posts précédents) velours vert, ou feutrine verte .
Tallyhoo ! Tallyhoo !
juste un conseil pour l''utilisation des diverses colles , soyez très attentifs à leur composition car certaines traversent le drap et attaquent le bronzage la partie du canon qui est en contact sur le drap ....
3008nato- Pilier du forum
Merci de l'info...et du conseil de prudence.
Je dois aller voir ce que je peux "trouver" demain.
J'ai déjà du "velours", que j'ai utilisé pour garnir le "socle" d'une vitrine de présentation, mais cela me parait beaucoup de travail pour arriver à ce que je veux avec ça....
donc, je m'oriente plutôt, si j'en trouve qui me convienne, sur de la "feutrine" autocollante, encore faut-il qu'il y ait la couleur que je souhaite...on verra bien (mais j'aimerai bien éviter de devoir aller au "Marché St-Pierre", bien connu des parisiens, mais d'accès pas toujours facile...).
Généralement, ce genre de système autocollant ne semble pas poser de problème .
idem pour les "crochets"...sinon, je trouverai autre chose (j'ai déjà une idée en tête, au besoin).
Bref: à suivre !
Je dois aller voir ce que je peux "trouver" demain.
J'ai déjà du "velours", que j'ai utilisé pour garnir le "socle" d'une vitrine de présentation, mais cela me parait beaucoup de travail pour arriver à ce que je veux avec ça....
donc, je m'oriente plutôt, si j'en trouve qui me convienne, sur de la "feutrine" autocollante, encore faut-il qu'il y ait la couleur que je souhaite...on verra bien (mais j'aimerai bien éviter de devoir aller au "Marché St-Pierre", bien connu des parisiens, mais d'accès pas toujours facile...).
Généralement, ce genre de système autocollant ne semble pas poser de problème .
idem pour les "crochets"...sinon, je trouverai autre chose (j'ai déjà une idée en tête, au besoin).
Bref: à suivre !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Bonjour
Super post que vous avez fait. Et que dire du travail et de la collection .
félicitations a tous.
Arnaud
Super post que vous avez fait. Et que dire du travail et de la collection .
félicitations a tous.
Arnaud
dauran- Membre
Je découvre ce post avec émerveillement, de bien belles réalisations !
Cela me donne des idées pour ranger ce qui ne rentre plus dans les coffres
J'ai une question pour Jeppesen, quelles sont les modalités / critères à remplir pour pouvoir déclarer une "pièce forte" auprès de la préfecture ?
En vous remerciant.
Cela me donne des idées pour ranger ce qui ne rentre plus dans les coffres
J'ai une question pour Jeppesen, quelles sont les modalités / critères à remplir pour pouvoir déclarer une "pièce forte" auprès de la préfecture ?
Jeppesen a écrit:
En fait, j'ai la chance de disposer d'une "pièce forte" ou "chambre forte" tout à fait conforme aux normes réglementaires (et même un peu "plus"...), et déclarée comme telle auprès de ma Préfecture.
En vous remerciant.
Kestow- Membre
rl69 a écrit: Belle présentation, mais ma femme n'est pas d’accord.
Perso, il m'a fallu 10 ans de négociations pour obtenir un accord tacite pour fixer au mur mon pauvre râtelier pour 10 pauvres fusils ...
Une année >> Une arme !
M'étonnerait que je puisse en refixer un deuxième ?
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5