3 façons de présenter des armes longues
+18
oxi81
3008nato
donki1967
mister_white
balanin
Jeppesen
Joel_
toto
WICHITA
UZI
Greg47
tchewal
Baccardi
MikeDundee
Ruby (†)
manitou
kirvari39
SMU
22 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 3 façons de présenter des armes longues
Et bien voilà !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Bonsoir,
Y a pas à dire ça de la g....e, belle collection, et que dire de la présentation!
Cordialement
Thierry
Y a pas à dire ça de la g....e, belle collection, et que dire de la présentation!
Cordialement
Thierry
tchewal- Membre
Merci et aussi grâce à la bienveillance de mon épouse
SMU- Membre expert
SMU a écrit:Merci et aussi grâce à la bienveillance de mon épouse
Bonjour SMU,
Ton épouse lit le forum?
balanin- Membre expert
On est jamais trop prudent !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
J'ai la chance qu'elle ne mette jamais son nez dans mes affaires!!!!!!!
SMU- Membre expert
Jusqu'au jour ou ....
Et au passage
Et au passage
Julien.s- Membre averti
Trop beau
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
J'ai attaqué le vernissage de mon "râtelier" circulaire....
Nous en étions resté "là": bois brut
passage de la première coche, après un léger ponçage du bois:
ponçage de la première couche après séchage:
ce qui m'a permis de passer la deuxième couche:
Elle sera suivi d'un ponçage, puis d'une troisième couche (la dernière, je pense), et d'une petite "patine";
Restera encore les "finitions" (feutrine, loquet laiton pour maintenir en place les canons de fusils pendant les déplacements éventuels du râtelier).
Nous en étions resté "là": bois brut
passage de la première coche, après un léger ponçage du bois:
ponçage de la première couche après séchage:
ce qui m'a permis de passer la deuxième couche:
Elle sera suivi d'un ponçage, puis d'une troisième couche (la dernière, je pense), et d'une petite "patine";
Restera encore les "finitions" (feutrine, loquet laiton pour maintenir en place les canons de fusils pendant les déplacements éventuels du râtelier).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Joli !
Serait ce une Colt Lightning sur lr râtelier (5e arme en partant de la gauche) ?
Serait ce une Colt Lightning sur lr râtelier (5e arme en partant de la gauche) ?
Invité- Invité
Oui, c'est bien une Colt Lightning,
en fait il y en a une aussi en "4ème position", donc à gauche de celle que tu as remarquée
en fait il y en a une aussi en "4ème position", donc à gauche de celle que tu as remarquée
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Je suis admiratif !
vous auriez pas prévu un tuto, faire son ratelier pour les nuls ?
vous auriez pas prévu un tuto, faire son ratelier pour les nuls ?
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
Jeppesen a écrit:Oui, c'est bien une Colt Lightning,
Merci de ta réponse !
C est une belle carabine que je convoite cette Lightning en médium frame !
Bonne soirée
Invité- Invité
Oui, une très chouette carabine, que j'aime beaucoup également.
Et bien, Mister white, merci pour le compliment;
En fait, je pense avoir "donné" tous les éléments nécessaires, et les différentes étapes, de la réalisation de ce projet, au fil du post.
Au besoin, pas de problème pour fournir des infos complémentaires, si cela intéresse quelqu'un.
Rien de bien sorcier en fait, un peu de patience et de temps...et un peu de place pour "stocker" les éléments au fur et à mesure, si on n'a pas le temps de fabriquer le tout dans la "foulée" (ça ne tient pas beaucoup de place, d'autant que c'est "démontable" ).
Et bien, Mister white, merci pour le compliment;
En fait, je pense avoir "donné" tous les éléments nécessaires, et les différentes étapes, de la réalisation de ce projet, au fil du post.
Au besoin, pas de problème pour fournir des infos complémentaires, si cela intéresse quelqu'un.
Rien de bien sorcier en fait, un peu de patience et de temps...et un peu de place pour "stocker" les éléments au fur et à mesure, si on n'a pas le temps de fabriquer le tout dans la "foulée" (ça ne tient pas beaucoup de place, d'autant que c'est "démontable" ).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Je vais étudier ca de plus prêt semaine prochaine.
Pour 8 armes, le plateau fait quel diamètre ?
Pour mettre mes armes neutra, ca pourrait être pas mal
Pour 8 armes, le plateau fait quel diamètre ?
Pour mettre mes armes neutra, ca pourrait être pas mal
We never surrender
salut White
la problématique est simplement mathématique...ou physique si tu veux ...en électricité ou en aéraulique ...plus tu augmentes le volume , plus tu dois augmenter le diamètre ...
la problématique est simplement mathématique...ou physique si tu veux ...en électricité ou en aéraulique ...plus tu augmentes le volume , plus tu dois augmenter le diamètre ...
3008nato- Pilier du forum
En regardant les premières photos de mon projet, vous verrez que j'ai fait un "gabarit" à partir d'une cible carton C50...qui présentait l'avantage d'être déjà toute tracée, et même avec plusieurs "échelles", puisque les différents cercles de nos C50 ont des dimensions bien définies.
J'avais déjà défini certaines cotes d'après les dimensions d'armes de plusieurs types (carabines, fusils "réglementaires, ....), ce qui m'a justement amené à utiliser la C50.
J'ai également confectionné, en prenant les mesures de différentes crosses d'armes, des gabarits de celles-ci, pour définir "combien" d'armes je pourrai disposer en fonction de la dimension du socle, en optimisant le nombre d'armes par rapport à la surface du râtelier.
J'ai positionné ces gabarits de "crosses" sur le gabarit de la "base" (la C50) pour déterminer la meilleur surface possible et le nombre d'armes (je souhaitais pouvoir en disposer 8 sur ce râtelier, c'était donc assez facile à visualiser).
Finalement, 50 cm de diamètre (le diamètre du "1er cercle" de la C50, qui sert à sa "définition) m'a paru un bon choix.
Effectivement, comme le signale 3008NATO, il faut respecter certains rapports de dimensions entre les différents éléments, aussi bien sur le plan "mécanique" (nombre d'armes à disposer / surface de base / surface plateau supérieur pour que les canons ne se gênent pas), qu'esthétique (selon les dimensions totales souhaitées / place disponible, mais qui est une considération souvent personnelle );
La "hauteur" maximum entre les plateaux du "bas" et du "haut" étant fonction de la longueur des armes, et à minima selon un certain équilibre de l'arme positionnée, ou, là aussi, l'esthétique souhaitée
J'avais déjà défini certaines cotes d'après les dimensions d'armes de plusieurs types (carabines, fusils "réglementaires, ....), ce qui m'a justement amené à utiliser la C50.
J'ai également confectionné, en prenant les mesures de différentes crosses d'armes, des gabarits de celles-ci, pour définir "combien" d'armes je pourrai disposer en fonction de la dimension du socle, en optimisant le nombre d'armes par rapport à la surface du râtelier.
J'ai positionné ces gabarits de "crosses" sur le gabarit de la "base" (la C50) pour déterminer la meilleur surface possible et le nombre d'armes (je souhaitais pouvoir en disposer 8 sur ce râtelier, c'était donc assez facile à visualiser).
Finalement, 50 cm de diamètre (le diamètre du "1er cercle" de la C50, qui sert à sa "définition) m'a paru un bon choix.
Effectivement, comme le signale 3008NATO, il faut respecter certains rapports de dimensions entre les différents éléments, aussi bien sur le plan "mécanique" (nombre d'armes à disposer / surface de base / surface plateau supérieur pour que les canons ne se gênent pas), qu'esthétique (selon les dimensions totales souhaitées / place disponible, mais qui est une considération souvent personnelle );
La "hauteur" maximum entre les plateaux du "bas" et du "haut" étant fonction de la longueur des armes, et à minima selon un certain équilibre de l'arme positionnée, ou, là aussi, l'esthétique souhaitée
Dernière édition par Jeppesen le Lun 31 Juil 2017, 02:37, édité 1 fois
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Heu, je viens de "vérifier" ce que j'ai posté...et je n'ai pas posté, justement, ces photos là....désolé....
Voilà:
Cela devrait vous aider un peu, je l'espère.
Voilà:
Cela devrait vous aider un peu, je l'espère.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Bonjour,
merci pour ton complément d'info.
Les découpes sont faites à la défonceuse ?
Cdlt.
merci pour ton complément d'info.
Les découpes sont faites à la défonceuse ?
Cdlt.
We never surrender
Non, je n'en dispose pas (je pensais éventuellement en louer une).
Un ami m'a proposé sa perceuse à colonne pour les partie "rondes", (et utilisation d'un trépan)mais finalement les dimensions des plaques ne permettaient pas de l'utiliser. l'inconvénient du trépan et autres systèmes est de toute façon une découpe qui a tendance à "arracher" des fibres, et faire une découpe pas toujours très nette.
J'ai donc utilisé classiquement une scie sauteuse, mais avec des lames "spéciales pour courbures" (si on peut dire....): elles sont moins larges et épaisses que les lames standards, et donc sont plus souples. J'ai dû poster une photo de la découpe du "petit plateau", fixé sur l'établi, il me semble ?
Le tout est d'avoir un "tracé" net pour bien le suivre, et d'y aller tout doucement en respectant le tracé, surtout dans les "courbes" (sinon, d'ailleurs le bois "chauffe" et une petite odeur de brulé te rappelle à l'ordre. les 1/2 cercles font 4 cm de diamètre, c'est heureusement la "bonne dimension" car difficile de faire "moins" avec une scie sauteuse dans ces conditions...
Ensuite, passer du papier de verre "monté" sur une "forme" de la bonne dimension pour adoucir et fignoler le travail si besoin. (je ferai une photo);
Un ami m'a proposé sa perceuse à colonne pour les partie "rondes", (et utilisation d'un trépan)mais finalement les dimensions des plaques ne permettaient pas de l'utiliser. l'inconvénient du trépan et autres systèmes est de toute façon une découpe qui a tendance à "arracher" des fibres, et faire une découpe pas toujours très nette.
J'ai donc utilisé classiquement une scie sauteuse, mais avec des lames "spéciales pour courbures" (si on peut dire....): elles sont moins larges et épaisses que les lames standards, et donc sont plus souples. J'ai dû poster une photo de la découpe du "petit plateau", fixé sur l'établi, il me semble ?
Le tout est d'avoir un "tracé" net pour bien le suivre, et d'y aller tout doucement en respectant le tracé, surtout dans les "courbes" (sinon, d'ailleurs le bois "chauffe" et une petite odeur de brulé te rappelle à l'ordre. les 1/2 cercles font 4 cm de diamètre, c'est heureusement la "bonne dimension" car difficile de faire "moins" avec une scie sauteuse dans ces conditions...
Ensuite, passer du papier de verre "monté" sur une "forme" de la bonne dimension pour adoucir et fignoler le travail si besoin. (je ferai une photo);
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Désolé, pas posté non plus la photo à laquelle je pensais !
la voici:
la voici:
Tallyhoo ! Tallyhoo !
balanin a écrit:Il a même inventé "LE" mètre-étalon du tireur/collectionneur, j'ai nommé la cible C.50!
(Il est fort, très très fort )
Alors, le 19/07, je l'avais bien dit, non
balanin- Membre expert
Hello kirvari39kirvari39 a écrit:Très bien les trois présentations , enlève cette table de camping ça gâche l’ambiance vieux bois, sinon super collection félicitation .
je crois que tu a vexer notre ami SMU avec sa table de cuisine en formica des années 60, par contre je ne sais pas si tu a remarquer le beau fauteuil "CLUB" cuir derrière (chouettos)
UZI- Pilier du forum
Hello Jeppesen
beau rendu final de ton présentoir
Question; ta finition sera mat, satiné, ou brillant
beau rendu final de ton présentoir
Question; ta finition sera mat, satiné, ou brillant
UZI- Pilier du forum
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5