3 façons de présenter des armes longues
+18
oxi81
3008nato
donki1967
mister_white
balanin
Jeppesen
Joel_
toto
WICHITA
UZI
Greg47
tchewal
Baccardi
MikeDundee
Ruby (†)
manitou
kirvari39
SMU
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 3 façons de présenter des armes longues
Bah, un p'tit poncé-huilé ou alors de la gomme laque façon K31...
Dernière édition par Joel_ le Lun 17 Juil - 8:04, édité 1 fois
Joel_- Pilier du forum
Hello JoëlJoel_ a écrit:Bah, un p'tit poncé-huilé ou alors de le gomme laque façon K31...
Oui pour le poncé-huilé quand tu a un bois "Noble" avec déjà une teinte naturelle (hêtre, chêne, acajou ou autres) mais là notre ami Jeppesen a utiliser un bois blanc genre pin ou sapin teinte blanche qui risque même a la longue de jaunir ou de devenir orange comme la frisette.
je pense qu'il faut lui donner une teinte de départ, voir une teinte correspondant avec le mobilier qui est déjà dans la pièce (genre => V33, Bondex, Sikkens, etc,etc )
Ceci dit "les gouts et les couleurs ,,,etc,,,,etc,,,"
UZI- Pilier du forum
Puisque tout le monde dit la sienne, moi je pense qu'il faut le laisser tel quel. Dans 150 ans il aura pris une belle patine ancienne, comme le vaisselier de cuisine de ma grand-mère, la pôvre.
Faut travailler pour les générations futures, qui ne connaîtront du bois que les photos sur Wikibouda.
La réalité sera alors chez Ikéo ou confoyatouskifo...
PS: laissez donc faire notre ami super-brico (a.k.a Jeppesen)
Faut travailler pour les générations futures, qui ne connaîtront du bois que les photos sur Wikibouda.
La réalité sera alors chez Ikéo ou confoyatouskifo...
PS: laissez donc faire notre ami super-brico (a.k.a Jeppesen)
balanin- Membre expert
Merci à tous pour vos encouragements.
Et non, pas de poncé-huilé pour ce type de bois, je suis d'accord avec UZI, ça ne rendrait probablement pas grand-chose.
il est prévu il me semble l'avoir déjà écrit ?) l'application d'un vernis, couleur chêne foncé pour le bois.
Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps.
Prévu également "d'habiller" les découpes de velours (vert) ou de "cuir" pour empêcher les frottements des bois et bronzage des armes le bois de râtelier.
Et enfin, peut-être, d'orner les "champs" d'une bande de laiton, que j'ai récupéré sur un meuble il y a quelque temps....mais comme celui-ci est assez épais, je ne suis pas sûr de pouvoir faire des "découpes" de qualité suffisante pour être utilisable et présentable...on verra bien (sinon, une "baguette" souple sur le pourtour
?...??)?
Et non, pas de poncé-huilé pour ce type de bois, je suis d'accord avec UZI, ça ne rendrait probablement pas grand-chose.
il est prévu il me semble l'avoir déjà écrit ?) l'application d'un vernis, couleur chêne foncé pour le bois.
Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps.
Prévu également "d'habiller" les découpes de velours (vert) ou de "cuir" pour empêcher les frottements des bois et bronzage des armes le bois de râtelier.
Et enfin, peut-être, d'orner les "champs" d'une bande de laiton, que j'ai récupéré sur un meuble il y a quelque temps....mais comme celui-ci est assez épais, je ne suis pas sûr de pouvoir faire des "découpes" de qualité suffisante pour être utilisable et présentable...on verra bien (sinon, une "baguette" souple sur le pourtour
?...??)?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Je vous l'avais dit qu'il avait déjà son idée sur la question!
A toi de jouer quand tu auras le temps et n'oublies pas de nous montrer le résultat
A toi de jouer quand tu auras le temps et n'oublies pas de nous montrer le résultat
balanin- Membre expert
Oh oui, j'avais déjà "tout en tête" avant de me lancer dans cette fabrication
Y compris les "finitions"....qui restent donc à effectuer !
J'ai été retardé par la recherche du bois que je souhaitais pour les "plateaux": un bois qui puissent accepter un vernis en donnant un résultat convenable , et donc pas d'aggloméré, de médium, ou d'autres trucs du genre; et qui ne soit pas trop lourd et "dur" pour pouvoir le découper sans trop de problème. (et pas trop cher non plus ).
Là, c'est de l'épicéa.
Je ne manquerai pas de vous présenter le résultat final ...même si il n'est pas totalement satisfaisant (mais bon, j'espère que ce ne sera pas le cas )
Y compris les "finitions"....qui restent donc à effectuer !
J'ai été retardé par la recherche du bois que je souhaitais pour les "plateaux": un bois qui puissent accepter un vernis en donnant un résultat convenable , et donc pas d'aggloméré, de médium, ou d'autres trucs du genre; et qui ne soit pas trop lourd et "dur" pour pouvoir le découper sans trop de problème. (et pas trop cher non plus ).
Là, c'est de l'épicéa.
Je ne manquerai pas de vous présenter le résultat final ...même si il n'est pas totalement satisfaisant (mais bon, j'espère que ce ne sera pas le cas )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Voici d'ailleurs le "schéma de principe" initial que j'ai dessiné lors de la "conception" de ce projet, histoire de fixer mes idées
fait à main levée, pour préciser le projet, avant de déterminer les dimensions, à l'aide d'un gabarit carton...réalisé à partir de la partie centrale d'une C50, idéale puisque déjà "calibrée": le cercle "extérieur" fait....50 cm, bien entendu , et les cercles concentriques m'ont permis de valider rapidement les dimensions nécessaires, avec un seul gabarit pour la "base", et des "gabarits" représentant les découpes pour les crosses des armes, de tailles différentes cette fois-ci.
fait à main levée, pour préciser le projet, avant de déterminer les dimensions, à l'aide d'un gabarit carton...réalisé à partir de la partie centrale d'une C50, idéale puisque déjà "calibrée": le cercle "extérieur" fait....50 cm, bien entendu , et les cercles concentriques m'ont permis de valider rapidement les dimensions nécessaires, avec un seul gabarit pour la "base", et des "gabarits" représentant les découpes pour les crosses des armes, de tailles différentes cette fois-ci.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Il a même inventé "LE" mètre-étalon du tireur/collectionneur, j'ai nommé la cible C.50!
(Il est fort, très très fort )
(Il est fort, très très fort )
balanin- Membre expert
Salut smu ....tu as ouvert la lampe d'Aladin et en fait réveillé quelques vieux ...tu sais , c'est con les vieux , mm très cons !! et ce fait est non négociable ...
-sur ce chapitre , uzi en a rajouté une couche intellectuelle et indiscutable .....à savoir qu'il a produit quelques dessins qui pourraient évoquer des vocations ...et surtout des raccourcis intellectuels au sujet des présentoirs !!
-sous le titre des séchoirs à bouteilles , je vous avais présenté un support ....pour de nombreux pistolets ... à "20e" en brocante (avouez que c'est pas cher pour éviter un divorce ...!!! )
-uzi dans sa grande sagesse nous a trouvé des croquis ..... que nous les vieux avions déjà mis en pratique il y a des décennies ....et à vil prix ...
-au sujet du premier dessin , un présentoir vertical fabriqué avec un "présentoir de cravates en laiton de 6 mm , des années 60 trouvé dans une benne et un pied de table de jardin orphelin de son plateau à 20 francs ..." soit env. 4 e ??
bref je suis désolé de polluer ton post avec des présentoirs d'armes de poing , "hors sujet " .....
et donc UN PRESENTOIR à cravates pour
12 pistolets de gendarmerie .
24 pistolets de cavalerie
ps: pour les pistolets nous avons réglé le PB ... sur une surface de 0,25 mètres carrés pour 36 pist...
pour les fusils 116X54 soit 0,62 mètres carrés pour 26 fusils ....soir env 3 à 4 Mètres carrés pour 100 fusils
tout en laiton de 6 mm d'épaisseur ....je ne sais pas faire..
ps: pour les puristes comparez avec les dessins produits par notre ami UZI
et c'est stable ....25 kg
-sur ce chapitre , uzi en a rajouté une couche intellectuelle et indiscutable .....à savoir qu'il a produit quelques dessins qui pourraient évoquer des vocations ...et surtout des raccourcis intellectuels au sujet des présentoirs !!
-sous le titre des séchoirs à bouteilles , je vous avais présenté un support ....pour de nombreux pistolets ... à "20e" en brocante (avouez que c'est pas cher pour éviter un divorce ...!!! )
-uzi dans sa grande sagesse nous a trouvé des croquis ..... que nous les vieux avions déjà mis en pratique il y a des décennies ....et à vil prix ...
-au sujet du premier dessin , un présentoir vertical fabriqué avec un "présentoir de cravates en laiton de 6 mm , des années 60 trouvé dans une benne et un pied de table de jardin orphelin de son plateau à 20 francs ..." soit env. 4 e ??
bref je suis désolé de polluer ton post avec des présentoirs d'armes de poing , "hors sujet " .....
et donc UN PRESENTOIR à cravates pour
12 pistolets de gendarmerie .
24 pistolets de cavalerie
ps: pour les pistolets nous avons réglé le PB ... sur une surface de 0,25 mètres carrés pour 36 pist...
pour les fusils 116X54 soit 0,62 mètres carrés pour 26 fusils ....soir env 3 à 4 Mètres carrés pour 100 fusils
tout en laiton de 6 mm d'épaisseur ....je ne sais pas faire..
ps: pour les puristes comparez avec les dessins produits par notre ami UZI
et c'est stable ....25 kg
3008nato- Pilier du forum
Hello 3008nato
Je te sent "troublé" par les idées de présentoirs qui fusionnent en abondance, mais je te rappelle que ce n'est pas moi le dessinateur concepteur du présentoir en bois c'est notre ami Jeppesen (qui n'a toujours pas déposer son brevet) .
Par contre pour ta trouvaille (présentoir a ceinture ou cravate) en laiton avec son pied en fonte ,d'ailleurs je me demande si la partie basse en fonte ce n'est pas un pied de table ronde de bistro
Y a surement quelque chose a faire de génial et d'original
Cela relance une nouvelle idée de présentation
Je te sent "troublé" par les idées de présentoirs qui fusionnent en abondance, mais je te rappelle que ce n'est pas moi le dessinateur concepteur du présentoir en bois c'est notre ami Jeppesen (qui n'a toujours pas déposer son brevet) .
Par contre pour ta trouvaille (présentoir a ceinture ou cravate) en laiton avec son pied en fonte ,d'ailleurs je me demande si la partie basse en fonte ce n'est pas un pied de table ronde de bistro
Y a surement quelque chose a faire de génial et d'original
Cela relance une nouvelle idée de présentation
UZI- Pilier du forum
Pas mal mais avec un pied si petit et autant de poids en hauteur, pas sûr que ce soit bien stable.
Et puis, ces armes de poing, on les fait tenir comment ? On "enquille les canons dans les bitonniaux" ?
Ça va brinqueballer et s'entrechoquer...
Et puis, ces armes de poing, on les fait tenir comment ? On "enquille les canons dans les bitonniaux" ?
Ça va brinqueballer et s'entrechoquer...
Joel_- Pilier du forum
"3008nato" Il n'est pas question de "polluer" le post.
Je pensais bien que vous étiez plusieurs à vous êtes déjà penchés sur le problème.
Ce n'est qu'une modeste participation à ce beau forum et quand à dire que les vieux sont des c... je pense que d'autres ne donnent pas leur part, de toutes façons nous compensons par la sagesse et l'expérience:D:D:D
Ton idée de présentoir est séduisante et de belle allure mais je ne possède pas d'arme de poing.
Amitiés
Sylvain
Je pensais bien que vous étiez plusieurs à vous êtes déjà penchés sur le problème.
Ce n'est qu'une modeste participation à ce beau forum et quand à dire que les vieux sont des c... je pense que d'autres ne donnent pas leur part, de toutes façons nous compensons par la sagesse et l'expérience:D:D:D
Ton idée de présentoir est séduisante et de belle allure mais je ne possède pas d'arme de poing.
Amitiés
Sylvain
SMU- Membre expert
Bonjour a tous , et surtout a nos concepteurs chevronnés du présentoir
Histoire de relancer le tuto, n'oubliez pas le plateau tournant motorisé
http://www.mouvements-phenix.com/art-plateau-tournant-15-kg-17.htm
UZI- Pilier du forum
Ah oui, cool.UZI a écrit:Bonjour a tous , et surtout a nos concepteurs chevronnés du présentoir
Je verrais bien en guise de télécommande, un smartphone. On glisse le doigt vers la droite ou vers la gauche et zou...
Joel_- Pilier du forum
Le mien est un peu plus rustique, faut reconnaître !
Ce genre de plateau motorisé pourrait s'avérer intéressant quand le râtelier circulaire est inséré dans une arme vitrée, par exemple.
L'accès étant réduit, par la seule porte sur l'avant, on fait tourner le plateau jusqu'à présenter sur le devant l'arme désirée....
Ce genre de plateau motorisé pourrait s'avérer intéressant quand le râtelier circulaire est inséré dans une arme vitrée, par exemple.
L'accès étant réduit, par la seule porte sur l'avant, on fait tourner le plateau jusqu'à présenter sur le devant l'arme désirée....
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Hello JeppesenJeppesen a écrit:Le mien est un peu plus rustique, faut reconnaître !
EXACT Idéal pour les endroit restreints (vitrine, armoire forte ou placard)
Par contre un détail me rend septique c'est la charge maxi 15kgs de la fiche technique si l'on se base sur un Momo 98K qui doit faire aux environs de 4kgs , la charge est vite dépassée ( 10 Momo's = 40 kgs)
Prévoir le modèle de plateau 30Kgs a 2000Kgs
http://www.mouvements-phenix.com/art-plateau-tournant-30-a-2000-kg-15.htm
UZI- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:quand le râtelier circulaire est inséré dans une arme vitrée, par exemple.
C'est quoi une arme vitrée..?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Armure vitrée... non
Arme vitrée... non plus
Je pense que c'est "une armoire vitrée" , dont veut parler Jeppesen
Arme vitrée... non plus
Je pense que c'est "une armoire vitrée" , dont veut parler Jeppesen
balanin- Membre expert
balanin- Membre expert
balanin a écrit:J'ai bon?
UZI- Pilier du forum
Voui, voui, "armoire" vitrée" ou "vitrine", bien entendu....merci d'avoir corrigé
Avec 3 "loulous" sur le dos, en ce moment, prêtés aimablement par ma fille, j'ai parfois un peu de mal à me concentrer...voir à terminer ce que j'ai entrepris dans mon atelier...
Effectivement, si 15 kg de charge ,c'est un peu "faible"....
Quelles sont les dimensions du plateau ? (diamètre, etc....), mais il y a sans doute des modèles permettant de supporter des charges plus lourdes ?
Cependant le principe reste "bon", encore que l'on puisse faire tourner également un "plateau non motorisé" à la main, une fois la porte de la "vitrine" ouverte
Mais bon, "motorisé", ça aurait de la gueule....
Voir même pour exposer les armes en question, dans l'armoire vitrée avec éclairage, en laissant le plateau tourner à faible vitesse, pour permettre d'admirer les armes les unes après les autres....
Avec 3 "loulous" sur le dos, en ce moment, prêtés aimablement par ma fille, j'ai parfois un peu de mal à me concentrer...voir à terminer ce que j'ai entrepris dans mon atelier...
Effectivement, si 15 kg de charge ,c'est un peu "faible"....
Quelles sont les dimensions du plateau ? (diamètre, etc....), mais il y a sans doute des modèles permettant de supporter des charges plus lourdes ?
Cependant le principe reste "bon", encore que l'on puisse faire tourner également un "plateau non motorisé" à la main, une fois la porte de la "vitrine" ouverte
Voir même pour exposer les armes en question, dans l'armoire vitrée avec éclairage, en laissant le plateau tourner à faible vitesse, pour permettre d'admirer les armes les unes après les autres....
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Un moteur pour faire tourner des canons
J'ai une idée!
C'est pas ça :
J'ai une idée!
C'est pas ça :
balanin- Membre expert
Jeppesen a écrit:
Hello Jeppesen
Histoire de remettre une tune dans le Juke Box, si tu cherche un système de plateau tournant pas cher , tu a les plateaux tournants de cuisine que l'on trouve chez Farfouille ou Ikea ou encore magasin de bricolage
UZI- Pilier du forum
Merci Uzi, j'y avais pensé, mais j'ai préféré faire "tourner" le râtelier lui-même;
plus sûr et plus stable, vu le poids justement, de 8 armes, même si ce ne sont pas des réglos "tournant" ( ) autour des 3,5 à 4,5 kg....
Et puis, surtout, ce qui m'intéresse, c'est de déplacer le râtelier lui-même au gré des besoins, et l'encombrement de mon "atelier".
plus sûr et plus stable, vu le poids justement, de 8 armes, même si ce ne sont pas des réglos "tournant" ( ) autour des 3,5 à 4,5 kg....
Et puis, surtout, ce qui m'intéresse, c'est de déplacer le râtelier lui-même au gré des besoins, et l'encombrement de mon "atelier".
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Après les "reproches" de Kirvari39 au sujet de ma table de camping, j'ai fait le ménage.
SMU- Membre expert
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5