kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

+13
balanin
freebird
Jeppesen
Verchère
Dirty Larry
cduval
HELIX
labrocante37
WICHITA
volontaire 1870
3008nato
kirvari39
Nicomidway
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Invité Lun 24 Juil 2017, 15:23

Jeppesen a écrit:
Pour la "transformation" de douilles existantes, je suis également un peu sceptique....mais il y a des gens tellement ingénieux que ça en est parfois confondant ! On verra bien.


salut

peu être avec une douille droite enfilée dans un bout de tube fendu (pour pouvoir gonfler ) Idea . un seul manchon pourrait servir pour toute les munitions "classiques"   .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  WICHITA Lun 24 Juil 2017, 16:50

tuto génial !
merci !
une rétro 284 !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  balanin Lun 24 Juil 2017, 16:56

Jeppesen,

 J'avais fait quelques posts sur les miens (je n'en ai que 5). Mais je n'ai tiré qu'avec 2. Pas question de tirer avec le modèle artillerie en tout cas.

50m c'est un peu short mais faut déjà voir où ça tape.

Avec les cartouches papier je tape le noir de la C.200 à 200m assez facilement, je dis pas que je ne fais que des 10 mais je pense que c'est plus dû à moi old qu'aux cartouches Very Happy

Voxan, je pense qu'on va laisser les gens ingénieux s'ingénier  Very Happy Very Happy
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Jeppesen Lun 24 Juil 2017, 17:02

Je ne parlais pas des qualités balistiques indéniable du Chassepot, qui a "fait ses preuves" dans le passé, mais de l'essai de ce nouveau système Very Happy 

200m ne font pas peur à un Chassepot, c'est sûr (pas plus qu'à un Gras)...mais je voudrai éviter de "taper n'importe où" au début, comme tu le dit Wink


Au fait, avec quels projectiles recharges-tu tes cartouches "papier" ?

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  balanin Lun 24 Juil 2017, 18:23

balles moulées en plomb pur, pas recalibrées (elle sortent en 11,72)

Moule HR lynx P1172 (ben évidement!) acheté je ne sais plus où, peut-être chez Le Hussard (requiem eternam Crying or Very sad )

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Dscf2618
kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Dscf2619

J'ai pas affiné tout ça, je voulais voir ce que ça donnait tel quel.

De toute façon y'a pas de compét avec les Chassepot. 

A 200m je sais que je peux toucher et je m'approche il reste la baïonnette pour fixer la cible avant de tirer  :twisted:
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  volontaire 1870 Lun 24 Juil 2017, 18:36

balanin a écrit:



De toute façon y'a pas de compét avec les Chassepot. 
C'est oublier les Arquebusiers de France (ADF) qui tirent le chassepot à 100 et 200m.
De nombreux challenges proposent aussi ces disciplines, il y a une vie pour les armes à poudre noire en dehors des épreuves FFT. kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 704409

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1994
Age : 59
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty rep

Message  labrocante37 Lun 24 Juil 2017, 18:41

salut salut salut à tous et santé

Tu fait erreur mon ami
Il existe des disciplines pour le Chassepot chez les Arquebusiers de France .1 à 100 m sur C50 la discipline Chassepot 13 cartouches en 30 mn + 1 pour faire le passage hors cible. 2 à 200m sur C200 la discipline Mentana,même chose 13 cartouches en 30 mn + 1 .Pour les points on prend en compte les dix meilleures.Bien entendu tous les fusils à rechargement cartouches papier sont autorisés. Sont refusé les fusils à cartouche papier amorçage extérieur style sharp 54.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  balanin Lun 24 Juil 2017, 18:48

Tu as entièrement raison mais tu vois je me sens pas trop de partir avec mes Chassepot en ordre de bataille et l'attirail qui va avec. Pour rectifier ma phrase je dirais que chez moi (un peu loin de chez vous), il n'y a pas de compét. 

Je me contenterais de faire un peu de TAR avec mon 1903 sur ma région   Wink

On ne peux pas être et avoir été old 

L'essentiel étant... d'avoir été!
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Jeppesen Lun 24 Juil 2017, 19:21

Merci pour l'info (et la photo), Balanin salut



P.S: je dirai que finalement, l'essentiel est "d'être" toujours, au moins dans sa tête Wink


Et Bravo aux Arquebusiers de France  kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 3361380237


kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  balanin Lun 24 Juil 2017, 19:25

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 383119171
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Verchère Lun 24 Juil 2017, 20:40

J'ai bien vu le système...
Pas plus difficile à fabriquer qu'un shell-holder (mais pas plus facile, si on n'a pas de fraiseuse : faut être adroit au burin).
Pour ceux qui n'ont pas suivi, ça doit extraire, mais pas éjecter...

La douille ne me semble poser de problèmes que par son diamètre de base (y-a-t'il une douille courante qui puisse servir de point de départ ?).
Car si au tour pakistanais un gros enlèvement de matière demande un gros effort, sur le moindre tour d'établi ce n'est plus le cas : au contraire même, c'est un enlèvement minime, qui est difficile à réussir avec précision (les problèmes de "copeau minimum").

Si "Jeppesen" veut bien relever les cotes de la douille avec une précision suffisante (pas besoin de microns, faut même pas trop chipoter sur le centième), j'essaierai de voir ce qu'il y a de compatible (mais en grosses bases, le choix est tout de même réduit).


Dernière édition par Verchère le Mer 26 Juil 2017, 21:21, édité 1 fois (Raison : Corrigé le nom du collègue ; s'cuse...)

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  HELIX Lun 24 Juil 2017, 21:19

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 72113

Le sujet est très intéressant et me laisse de perspectives intéressante de pouvoir tirer un jour avec mon Chassepot .
Cependant la question qui me passe par la tête est celle de la durée de vie de ces douilles !

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 242827 kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 335982 kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 335982

HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25059
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Verchère Lun 24 Juil 2017, 21:28

Si elles sont tournées, en "laiton de décolletage", ça va pas faire long feu !
C'est pour ça que la fabrication à partir de douilles en "laiton à douilles" existantes, présenterait un intérêt notable.
Faudra voir avec les cotes en main...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  balanin Lun 24 Juil 2017, 21:38

Je mets 4 grammes de poudre noire dans mes cartouches papier. Le recul de l'arme n'est pas monstrueux. La PN ne recule pas, elle pousse l'épaule kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 383119171

http://www.hc-collection.com/Files/23984/171763830322895.pdf

HC préconise 2 chargettes de PN scratch

Faudra que notre ami possesseur du kit nous dise combien ça fait en grammes Very Happy et on pourra imaginer la suite sur la longévité des douilles.
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Jeppesen Lun 24 Juil 2017, 21:48

Cette charge est, si je me souviens bien (je n'ai pas le papier sous les yeux) une charge "de départ", pour expérimenter le système par le tireur, je suppose.

Ensuite rien n'empêche d'augmenter la charge....


N'ayant pas encore charger de cartouche, je n'ai évidemment pas utiliser cette dosette.

Je vous dirai "combien" ça fait, le moment venu Very Happy 


En ce qui concerne les douilles, H&C préconise fortement de recuire le collet des douilles avant usage, puis tous les 3 ou 4 tirs, pour en augmenter la longévité...

il faudra d'ailleurs que j'y pense le moment venu , je suis capable d'oublier ! clown


P.S: si je peux me permettre, mon pseudo est "Jeppesen" (avec 2 "p" et un seul "s".... Wink  )


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Invité Mar 25 Juil 2017, 06:57

HELIX a écrit:kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 72113

Le sujet est très intéressant et me laisse de perspectives intéressante de pouvoir tirer un jour avec mon Chassepot .
Cependant la question qui me passe par la tête est celle de la durée de vie de ces douilles !

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 242827  kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 335982  kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 335982






j'ai vu des douilles de gras se fendre à la première utilisation, juste en siégeant la balle plomb du kit avec les outils et la marche à suivre de ce même kit   .... :koenfeu: alors XXXXXXXXXXXXXXX (autocensure) tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Verchère Mer 26 Juil 2017, 21:25

Si la conversion de douilles usuelles est dans mes cordes, il faudra tester.
J'espère que "Jeppesen" acceptera alors de recevoir un lot d'essai...


Mais si je n'ai pas quelques douilles qui conviennent, faudra attendre qu'il en tombe du ciel (début septembre c'est déjà arrivé, mais une seule fois et il y a bien longtemps).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Jeppesen Jeu 27 Juil 2017, 16:25

Pourquoi pas !

Ce serait même avec plaisir que je ferai ces essais salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Jeppesen Sam 29 Juil 2017, 17:04

La trace de percussion étant tout de même un peu trop prononcée, j'ai décidé de raccourcir encore un peu le percuteur.


kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Img_5610


il est manifestement encore trop long...


kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Img_5611


2 petits "passages" de Dremel plus tard, le percuteur est ramené à une longueur plus raisonnable à mes yeux (je le raccourcirai encore un peu sans doute, après essais)


La percussion est moins profonde, tout en étant toujours nette et franche. on verra lors des premiers tirs si besoin d'intervenir à nouveau...


kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Img_5612

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Verchère Lun 31 Juil 2017, 19:26

Sur les Lebel et Berthier le percuteur fait sailie de plus de 3 mm (de mémoire, cote standard environ 3.3 mm), et ça ne perce jamais les amorces WLR ou CCI 200.
Mais sur mon Mauser 98K la saillie n'est que de 1.5 mm, et ça percute à tout coup...

Reste à voir quel est le jeu de feuillure des douilles du kit (si c'est excessif, ça fait des ratés). C'est là que je suis un peu sceptique, car c'était déjà un problème à l'époque (mais forcément, avec les cartouches combustible les tolérances de cote étaient un peu élevées) : fusil trop propre ou trop gras, la cartouche s'enfonçait au lieu de percuter, d'où la grande proportion de "ratés au premier coup". Fusil trop encrassé, elle percutait à la fermeture, par le choc du porte-aiguille (et là, c'était "un peu plus désagréable").
Dans les années 1870 / 1873 ils ont décortiqué ça en détail ; "Conservateur" nous en dira sans doute plus dans un an...

Tu auras le temps de dresser un dessin coté des cartouches du kit ?
Parce-que c'est peut-être pas la peine de rêver, si en douille de base on ne trouve que des Bertram qui valent la peau des....
Au moins le gros diamètre, au dessus du culot rétreint.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Jeppesen Lun 31 Juil 2017, 19:46

Pour l'instant, je n'ai pas encore pris le temps de faire un "recuit" des collets, et de recharger les cartouches. (j'ai privilégié "d'autres bricolages").


j'ai simplement fait 3 essais successifs de percussions, avec des douilles amorcées, pour vérifier si l'amorce était (ou non) percée, selon les prescriptions de la notice.

La notice précise également les dimensions mini/maxi de la saillie du percuteur (que je n'ai plus en tête, et pas la notice sous la main, désolé).


les 3 essais ont été concluants au niveau de la percussion: départ immédiat;

De ce coté là, il semble qu'il n'uy aura pas de problème (bon, croisons les doigts quand même.... clown )


(pas non plus noté les cotes, désolé)

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty cartouches metalliques pour Chasspot

Message  cduval Lun 31 Juil 2017, 19:47

Bonjour .BRAVO vous venez d'inventer,mais en moins bien(armement du chien non automatique)le fusil Gras. A quant une boite de culasse genre Mauser sur un fusil mod 1777? felicitations.

cduval
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 79
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Jeppesen Lun 31 Juil 2017, 20:47

scratch   j'avoue ne pas trop voir le rapport ! , geek 

D'autant que CHASSEPOT lui-même avait envisagé ce type de fonctionnement;, et qu'il semble bien que ce soit la difficulté à "produire" des étuis métalliques de qualité (et à prix "raisonnable" du point de vue de l'armée) qui ait fait pencher la "balance" pour une cartouche papier....mais ceci est une autre histoire tongue

De même pour "l'armement automatique" qui aurait eu l'accord éclairé de l'Empereur....mais pas celui de l’État-major qui craignait que le trouffion "ne suive pas", et conserve ses habitudes : plus simple pour "l'instruction des troupe" de ne rien changer...


Accessoirement "je"n 'ai rien inventé (j'aurai bien aimé en être capable, par ailleurs jocolor );  Par contre, je trouve cette solution particulièrement intéressante pour le tireur qui veut "profiter" de son arme sans nécessairement maîtriser la fabrication de cartouches apier (ou qui ne veut pas trop s'embêter avec leur fabrication...).


salut 


P.S: quand je tire au silex...je tire au silex...et quand je tire au Mauser, bien ma foi.... clown

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Verchère Lun 31 Juil 2017, 21:00

De toutes façons, ce genre de bricolage est 100% dans l'esprit de l'époque.
Ils n'avaient pas encore dégénéré, alors... Même les parigots étaient capables, intra-muros, de fabriquer des centaines de canons neufs, du dernier modèle, à chargement par la culasse !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C - Page 2 Empty Re: kit de conversion "cartouche métallique" pour CHASSEPOT par H&C

Message  Invité Jeu 03 Aoû 2017, 14:58

cduval a écrit:Bonjour .BRAVO vous venez d'inventer,mais en moins bien(armement du chien non automatique)le fusil Gras. A quant une boite de culasse genre Mauser sur un fusil mod 1777? felicitations.

Jeppesen a la gentillesse de nous présenter son nouvel achat, pas la peine de lui répondre sur le ton ironique  Very Happy . Ce système n'est peut-être pas ultra-super-génial, mais il a le mérite de permettre à des flemmards comme moi de tirer à nouveau au Chassepot. 
Dans la mesure ou la transformation d'un 77 en arme à culasse  (interposée entre le bouchon et le canon) ne serait pas irréversible, je ne vois pas ou serait le problème.


Paul. 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum