avec quoi raccourcir étui 8x50r
5 participants
Page 1 sur 1
avec quoi raccourcir étui 8x50r
bonjour
avant de passer ma commande pour les jeux d'outils en 8x50r , je me demandais avec quoi vous raccourcissez vos étuis de lebel
pour le 8x57js j'utilise :Lee Case Length Gauge & Shell Holder 8x57 Mauser : https://tecmagex.com/fr/lee-case-length-gauge-shell-holder-8x57-mauser.html
je ne trouve rien pour le 8mm lebel , je me demandais si je pouvais en racheter un pour 8x57js et modifier la longueur de la tige
mais il me restera la problème du shell holder
merci
avant de passer ma commande pour les jeux d'outils en 8x50r , je me demandais avec quoi vous raccourcissez vos étuis de lebel
pour le 8x57js j'utilise :Lee Case Length Gauge & Shell Holder 8x57 Mauser : https://tecmagex.com/fr/lee-case-length-gauge-shell-holder-8x57-mauser.html
je ne trouve rien pour le 8mm lebel , je me demandais si je pouvais en racheter un pour 8x57js et modifier la longueur de la tige
mais il me restera la problème du shell holder
merci
Dernière édition par mahboul le Dim 16 Juil 2017, 22:57, édité 2 fois
mahboul- Membre expert
Re: avec quoi raccourcir étui 8x50r
Et pourquoi pas au case trimmer?
gégé95- Pilier du forum
Bonjour,
mahboul
1/
Avec un case trimer tout simplement et tu pourras ensuite t'en servir pour TOUS tes autres calibres.
2/
Si non il te faudra bricoler une tige Lee et la modifier pour avoir un:
Calibre de 8 mm (environ)
Une longueur de env 50.3 mm
Et un shell holder (ou un gant qui va bien)
3/
Le bricolage pur et dur, perceuse ? toile émeri, planche pour garder l'équerre
mahboul
1/
Avec un case trimer tout simplement et tu pourras ensuite t'en servir pour TOUS tes autres calibres.
2/
Si non il te faudra bricoler une tige Lee et la modifier pour avoir un:
Calibre de 8 mm (environ)
Une longueur de env 50.3 mm
Et un shell holder (ou un gant qui va bien)
3/
Le bricolage pur et dur, perceuse ? toile émeri, planche pour garder l'équerre
ANDY34- Pilier du forum
Sans quoi il y a celui là qui conviendrait a ta description , il suffit de le fixer sur une table et en plus il convient a beaucoup de calibre !
Mais évidemment ça a un certain cout .
Lyman Accutrimmer avec 9 Pilotes - Raccourcisseurs sur Etabli - Raccourcisseurs de Douilles - Préparation d'Etuis - Rechargement Cartouche Métallique - Rechargement - tecmagex.com
Mais évidemment ça a un certain cout .
Lyman Accutrimmer avec 9 Pilotes - Raccourcisseurs sur Etabli - Raccourcisseurs de Douilles - Préparation d'Etuis - Rechargement Cartouche Métallique - Rechargement - tecmagex.com
Lebel 30- Pilier du forum
C'est celui que j'utilise. Calibre travaillés: 7.08; 8x51r et 7,7x56r
Je le fixe de manière non permanente sur le coin d'une table avec deux serres-joint.
Un petit nettoyage de temps en temps de l'axe de l'outil suivi d'une légère lubrification et c'est tout.
Juste ne pas oublier le shelholder sur le mandrin quand on veux passer à la suite sur la presse.
Je le fixe de manière non permanente sur le coin d'une table avec deux serres-joint.
Un petit nettoyage de temps en temps de l'axe de l'outil suivi d'une légère lubrification et c'est tout.
Juste ne pas oublier le shelholder sur le mandrin quand on veux passer à la suite sur la presse.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
j'utilise également un case trimmer , un RCBS , mais si tu est bricoleur ,tu peux te fabriquer ou modifier un pilote lee a la longueur souhaitée.
c'est ce que je fait pour certains calibres qui ne passent pas dans mon case trimmer ou dont la pince spécifique a cet outil n'existe pas.
ici , un pilote lee de cal 45/70 modifié pour du 43 Egyptien
et quand il y a beaucoup a enlever ,pas d'hésitations perçeuse a colonne ,ça marche très bien.
c'est ce que je fait pour certains calibres qui ne passent pas dans mon case trimmer ou dont la pince spécifique a cet outil n'existe pas.
ici , un pilote lee de cal 45/70 modifié pour du 43 Egyptien
et quand il y a beaucoup a enlever ,pas d'hésitations perçeuse a colonne ,ça marche très bien.
Invité- Invité
Nicomidway a écrit:C'est celui que j'utilise. Calibre travaillés: 7.08; 8x51r et 7,7x56r
Tout a fait exact ! voici le mien avec quelques petites modification , tout d'abord la balle de golf pour éviter de se blesser le creux de la main (tout a fait appréciable),
son support est un bout de planche un peu arranger pour le rangement des pilotes et les clés allens , et un carré de 4x4 en dessous pour la prise en étau , l'entaille dans le châssis est pour le passage du serre douille automatique de chez Lee (qui n'est pas très pratique)
merci a tous , je pense que je vais investir dans le lyman accutrimmer , il me faut donc aussi le pilot 8mm , référence : 7821995
merci
mahboul- Membre expert
mahboul a écrit:
merci a tous , je pense que je vais investir dans le lyman accutrimmer , il me faut donc aussi le pilot 8mm , référence : 7821995
merci
Pas obligé ; le pilote en cal 30 va très bien pour le cal 8.20 et 8.30 , un peu de jeux mais ça gène pas .
Le jeux de pilotes est fourni avec .
Lebel 30 a écrit:mahboul a écrit:
merci
Pas obligé ; le pilote en cal 30 va très bien pour le cal 8.20 et 8.30 , un peu de jeux mais ça gène pas .
merci beaucoup
s'agit-il du même ? l'autocollant n'est pas le même , donc j'ai un doute
http://www.ebay.fr/itm/Lyman-Accutrimmer-With-9-Pilot-Multi-Pack-/201709545137?hash=item2ef6d366b1:g:QF8AAOSw5cNYHSkX
mahboul- Membre expert
C'est précisément celui-ci dont je dispose.
Je ne perçois cependant pas de différences notables entres les deux modèles hormis l'autocollant différent.
Je ne perçois cependant pas de différences notables entres les deux modèles hormis l'autocollant différent.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
c'est bien ce système qui accepte des shell holder ,mon rcbs avec la pince la plus grosse ne peut pas prendre de douilles au delà d'un certain diamètre ,donc , mes douilles de martini henry et de 43 Egyptien ne peuvent pas se monter d'ou mon bricolage.
Invité- Invité
mahboul a écrit:Lebel 30 a écrit:mahboul a écrit:
merci
merci beaucoup
s'agit-il du même ? l'autocollant n'est pas le même , donc j'ai un doute
http://www.ebay.fr/itm/Lyman-Accutrimmer-With-9-Pilot-Multi-Pack-/201709545137?hash=item2ef6d366b1:g:QF8AAOSw5cNYHSkX
Comme Nico , ce sont les deux même tu n'a pas de soucis a te faire !!