Revolver Webley .22 LR .
+7
lionrobe
UZI
Fra78
Joel_
Jeppesen
WICHITA
deGuers
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revolver Webley .22 LR .
Je viens d'en avoir un en mains , mignon comme tout .
Quasi neuf , dans sa boîte Webley , sauf que ... impossible de l'ouvrir ( l'arme , pas la boîte ... ).
Je souhaiterais en apprendre plus sur ce beau révolver .
Et pour ce qui est de l'expertise , quoi de mieux que TCAR ?
Quasi neuf , dans sa boîte Webley , sauf que ... impossible de l'ouvrir ( l'arme , pas la boîte ... ).
Je souhaiterais en apprendre plus sur ce beau révolver .
Et pour ce qui est de l'expertise , quoi de mieux que TCAR ?
Dernière édition par deGuers le Jeu 20 Juil - 0:58, édité 2 fois
deGuers- Pilier du forum
WICHITA- Modérateur
Re: Revolver Webley .22 LR .
Il semble qu'il faille que tu fasses 4 photos ! (pas une de plus..... )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Sais pas faire , j'en suis resté au daguerréotype ...
Mais il est bien semblable à ce que je vois sur le web .
Ça a de la valeur , autre qu'en livres saxonnes ? Il semblerait qu'il n'ait pas quitté le coffre de l'armurier depuis des décennies .
L'armurier doit tenter de lui faire un sésame ouvre toi ; j'y retournerai avec un APN .
Mais il est bien semblable à ce que je vois sur le web .
Ça a de la valeur , autre qu'en livres saxonnes ? Il semblerait qu'il n'ait pas quitté le coffre de l'armurier depuis des décennies .
L'armurier doit tenter de lui faire un sésame ouvre toi ; j'y retournerai avec un APN .
deGuers- Pilier du forum
Le fonctionnement ne devrait pas être bien différent d'un Webley "standard" ?!
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Oui , avec la pédale latérale d'ouverture de l'étrier pour provoquer la " brisure " .
Mais il reste désespérément bloqué après toutes ces années passées au coffre .
C'est bien un révolver à 6 coups ( hausse réglable devant l'étrier et guidon Patridge ) et non le Webley Target .22 LR à un seul coup , qui lui atteint des sommets sur les sites aux enchères US .
Je vois qu'il y a eu des Webley " gros calibre " transformée en .22 LR .
Mais il reste désespérément bloqué après toutes ces années passées au coffre .
C'est bien un révolver à 6 coups ( hausse réglable devant l'étrier et guidon Patridge ) et non le Webley Target .22 LR à un seul coup , qui lui atteint des sommets sur les sites aux enchères US .
Je vois qu'il y a eu des Webley " gros calibre " transformée en .22 LR .
deGuers- Pilier du forum
Il n'aurait quand même pas été .... "neutralisé" ?
Y en a, parfois, qui osent tout, et on les reconnaît...
Joel_- Pilier du forum
J'en ai un.
Mk VI Version de luxe fabriquée chez Webley en petite série dans les années 30 puis quelques-uns dans les années 60.
Plaquettes en bois tropical d'origine.
Très agréable au tir, excellente double action et très précis.
L'ouverture est un peu dure comme sur les 38 (bras de levier plus court que sur les 455). Plus facile si on arme le chien d'abord.
Série B pour le mien.
Pièces pas interchangeables avec les gros calibres... Pas un retubage comme les militaires transformés.
Aux USA 2 000 à 2 500 $...
Fra78- Pilier du forum
Hello Fra78Fra78 a écrit:J'en ai un.Mk VI Version de luxe fabriquée chez Webley en petite série dans les années 30 puis quelques-uns dans les années 60.Plaquettes en bois tropical d'origine.Très agréable au tir, excellente double action et très précis.L'ouverture est un peu dure comme sur les 38 (bras de levier plus court que sur les 455). Plus facile si on arme le chien d'abord.Série B pour le mien.Pièces pas interchangeables avec les gros calibres... Pas un retubage comme les militaires transformés.Aux USA 2 000 à 2 500 $...
Je pense qu'il n'a pas fonctionner souvent, soit coller par la graisse, comme tu le précise justement "chatouiller" l'action du chien
2 questions reste en suspend est-ce un Webley d'origine 22LR pour l'entrainement militaire ou un Webley 38 modifié 22LR (tubage du canon) toujours pour l'entrainement militaire
Certains Webley 22LR fabriqués pendant la guerre avaient le marquage " WAR FINISH " ( moins belle finition, fabrication effectuée pendant la demande urgente du conflit).
UZI- Pilier du forum
Le mien n'était pas du tout un revolver d'entrainement, mais un revolver civil, fabriqué au début des années 60, avec un polissage parfait, un magnifique bronzage bleu nuit et un marquage Webley à Birmingham. C'est un "gentleman's model" avec une super finition et des poignées bois. Acheté neuf chez Gastine-Rénette...
Un retubage se voit à l'avant du barillet et à la bouche.
Le guidon Patridge et la hausse micrométrique ne se rencontrent pas sur les militaires, ce doit donc être un civil.
Le numéro de série comprend-il un B en cursive au début ?
Il y a eu environ 2 600 revolvers en 22LR d'origine... une centaine par an hors années de guerre : pas très courant !
Le problème du chien est lié à une sécurité du Webley : pour s'assurer du complet verrouillage, le chien repousse l'arceau dans la dernière partie de sa course si le verrouillage est incomplet.
Le problème est donc qu'à l'ouverture, il faut repousser à la fois le ressort de rappel de l'étrier et celui du chien, tous les deux assez costauds...
C'était plus facile sur les 455 avec leur grosse carcasse, et devenu plus dur sur les 38 où le levier d'ouverture a du être raccourci sur la plus petite carcasse. Encore pire sur la carcasse de mon 22, qui est encore plus petite !
Fra78- Pilier du forum
Hello Fra78Fra78 a écrit:Le problème du chien est lié à une sécurité du Webley : pour s'assurer du complet verrouillage, le chien repousse l'arceau dans la dernière partie de sa course si le verrouillage est incomplet.Le problème est donc qu'à l'ouverture, il faut repousser à la fois le ressort de rappel de l'étrier et celui du chien, tous les deux assez costauds...C'était plus facile sur les 455 avec leur grosse carcasse, et devenu plus dur sur les 38 où le levier d'ouverture a du être raccourci sur la plus petite carcasse. Encore pire sur la carcasse de mon 22, qui est encore plus petite !
je pense que ton analyse est parfaite , et donne la réponse au problème d'ouverture de notre ami deGuers
Soit il y a une pièce prématurément ou anormalement usée (voir cassée) qui empêche de repousser l'étrier et le chien ou un ressort qui ne fait plus office
UZI- Pilier du forum
C'est bien un civil , non retubé . Noir , magnifique .
J'ai bien , " d'instinct " , armé le chien , mais l'ouverture ne s'est pas faite . Il faut dire que je n'ai pas forcé exagérément .
Du coup j'irai le travailler au corps dès samedi et vous tiendrai au courant .
Une nuit à baigner dans un produit adéquat devrait le débrider ; espérons .
Fra , une photo ?
J'ai bien , " d'instinct " , armé le chien , mais l'ouverture ne s'est pas faite . Il faut dire que je n'ai pas forcé exagérément .
Du coup j'irai le travailler au corps dès samedi et vous tiendrai au courant .
Une nuit à baigner dans un produit adéquat devrait le débrider ; espérons .
Fra , une photo ?
deGuers- Pilier du forum
Non , il est en B ...Joel_ a écrit:Il n'aurait quand même pas été .... "neutralisé" ?
deGuers- Pilier du forum
Hélas vous aviez vu juste ; il a une pièce cassée quelque part et le chien n'accroche plus .
Dommage , il me plaisait bien ce Webley .
deGuers- Pilier du forum
deGuers a écrit:Hélas vous aviez vu juste ; il a une pièce cassée quelque part et le chien n'accroche plus .
Tu laisses tomber ? Pas moyen de négocier en soustrayant le prix de la réparation ?
Tu n'es sans doute pas près d'en revoir un.
lionrobe- Pilier du forum
et il ressemble à quoi au final ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
lionrobe a écrit:deGuers a écrit:Hélas vous aviez vu juste ; il a une pièce cassée quelque part et le chien n'accroche plus .
Tu laisses tomber ? Pas moyen de négocier en soustrayant le prix de la réparation ?
Tu n'es sans doute pas près d'en revoir un.
Eh bien, j'en ai revu un, et la proximité de la fête des pères m'a encouragé à saigner le goret.
Je n'ai rien trouvé sur la toile de plus que les notes de l'armurier vendeur.
Reçu ce matin, essayé l'am. Un peu d'appréhension quand même, canon rincé ou pas (modèle "d'entrainement" pouvant avoir plus d'heure de vol que Mae West)
"Pendant de nombreuses années, de la fin du XIX au début XX siècles. La société britannique «Webley & Scott» jusqu`en 1897 et ensuite «Webley & Son» de Birmingham avait un monopole sur la fourniture d`armes au gouvernement britannique. Le dernier et le plus célèbre étant le revolver pour l'armée, le Webley Mk VI en calibre .455, mis en service au Royaume-Uni en 1915.
Pour la formation et le tir sur cible ont été créés plusieurs modifications de ces armes sous patrony 22LR. En 1918, pour la formation initiale individuelle a été approuvé un revolver de petit calibre chambré en percussion annulaire de calibre .22 , le Webley Mk VI.22. Il a été conçu pour l`entraînement au tir et l`utilisation dans des galeries de tir clos"
Place aux tofs
Inespéré pour les 18 premières !
Je ne serais pas étonné qu'un membre éminent du forum améliore ça à l'occasion d'un article en octobre...
Il ressemble fort au MKVI de 'lolodu77' que je viens de voir sur Mailly!
gégé95- Pilier du forum
A propos, le N° est 422XXX
gégé95 a écrit:Il ressemble fort au MKVI de 'lolodu77' que je viens de voir sur Mailly!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
m'est avis que c'est le même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!gégé95 a écrit:Il ressemble fort au MKVI de 'lolodu77' que je viens de voir sur Mailly!
quel plaisir ce doit être de pouvoir tirer tout son soûl avec un MKVI sans les contraintes de la munition, à faire, à trouver, recharger, etc...
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:m'est avis que c'est le même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!gégé95 a écrit:Il ressemble fort au MKVI de 'lolodu77' que je viens de voir sur Mailly!
quel plaisir ce doit être de pouvoir tirer tout son soûl avec un MKVI sans les contraintes de la munition, à faire, à trouver, recharger, etc...
Oui, Gaby, surtout que c'est une très belle arme en main, une incroyable sensation de robustesse. C'est sûr que le "choc" de la 22 est absorbé confortablement
ta quête va être passionnante (même si je ne peux t'aider)
et il me tarde de la lire
et il me tarde de la lire
WICHITA- Modérateur
Il porte le "broad arrow" (sur la bride de carcasse), donc origine militaire, à mon avis.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Page 1 sur 2 • 1, 2