Revolver Webley .22 LR .
+7
lionrobe
UZI
Fra78
Joel_
Jeppesen
WICHITA
deGuers
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Revolver Webley .22 LR .
Jeppesen a écrit:Il porte le "broad arrow" (sur la bride de carcasse), donc origine militaire, à mon avis.
Merci Alain, un anglais te donne raison, avec la nuance suivante qui est finalement le vrai point de débat sans doute impossible à trancher dans l'immédiat :
"Oui, la Flèche large indique l'acceptation militaire britannique, mais cela ne signifie pas qu'il était en calibre .22 à l'époque. Il pourrait bien avoir été délivré comme un revolver normal de calibre .455 et avoir été converti plus tard. Je ne suis pas capable de le dire d'après ce que je vois. Je ne vois rien ici qui indique qu'il s'agissait d'une conversion militaire officielle - mais rien non plus qui démontre clairement que ce n'était pas le cas. Selon les informations de Bruce et Reinhart, il n'a pas été produit comme un revolver .22 mais qui l'a converti et quand est, autant que je puisse voir, difficile à établir.
Le revolver était certainement d'origine militaire - la question est de savoir s'il a été converti en .22 officiellement ou après la vente (cela a été fait commercialement par Parker Hale). "
lionrobe- Pilier du forum
297/230 ?
Ce système de conversion britannique pour les revolvers (barillet raccourci avec un canon rallongé dans sa partie postérieure dans la "cage" du barillet) n'a t'elle pas été utilisée avant la 22 LR pour les "petites" cartouches british ;genre 297/230 ?
https://old.municion.org/230Lancaster/230Lancaster.htm
EKAERGOS- Pilier du forum
arsenal- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2