Question à ceux qui rechargent les GP 11

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Message  vingttrois Lun 31 Juil 2017, 19:37

Question à ceux qui rechargent les GP 11.


Bonjour,

Pour un IG11

Question :

J'ai fait le rechargement de GP11 et je rencontre le problème suivant les amorces RWS 5620 ne sont pas suffisamment épaisses par rapport aux amorces d'origines. Elles sont donc plus enfoncées et le percuteur n'est pas assez long pour les frapper.

Solutions avis... Merci

Percuteur plus long ... possible ? Il lui manque entre 0,6/0,7 mm ?
Amorces autres types ?
Moins enfoncer l'amorce mais le percuteur ne fera que la pousser.
Arrêter le chargement amorces berdan passer à la boxer (avec autres étuis) si vous avez des étuis avec boxer, je serai preneur ?

Autres solutions ?

Merci de vos conseils
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Message  lu1900 Mar 01 Aoû 2017, 13:13

Jamais eu de pb avec ces amorces sur K31 ou Fass , je réalise un enfoncement à un 1/2 mm environ de plus qu'à fleur , ma rcbs permet un réglage fin de l'enfoncement .
Jamais encore eu de raté ..

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Message  vingttrois Mar 01 Aoû 2017, 13:34

Merci

C'est l’enfoncement que j'ai mais le percuteur est trop court mesure de la tige 114,58 mm.

Il semblerait aussi que les K31 ait un percuteur qui va plus loin, les rechargements pour les K31 ne posent pas de problème.

Voici les rétives sur 25 chargées pour certaines, il fallait réarmer 2 fois... et oublier un appuis progressif sur la détente... bien appuyer pour donner de l'inertie au percuteur.

On peut voire aussi que les puits d'amorces n'ont pas la même profondeur et que le percuteur les a légèrement touchées.

Je crois que je vais passer au boxer...

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Message  900hailwood Mar 01 Aoû 2017, 13:49

Salut Vingttrois.
Je ne pense pas que tes amorces soient en cause. J'ai eu le même problème quand j'ai commencé le rechargement pour mon IG11 et j'ai essayé plusieurs valeurs d'enfoncement pour les mêmes amorces que toi. Le problème venait du fait que je réalisais un recalibrage partiel. Quand je suis passé au recalibrage complet (ce qui plait bien à l'IG11 et son système d'alimentation rectiligne) tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus jamais eu de raté à la percussion ou d'amorces trop légèrement percutées.
Voilà peut-être une piste à suivre salut
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Message  lu1900 Mar 01 Aoû 2017, 14:03

Vouiiii , sécurité de percu sur culasse non impeccablement verrouillée : vécu chez mes voisins de tir , même en PA sur le championnat du WE dernier !!

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Message  MikeDundee Mar 01 Aoû 2017, 15:02

Hello,
j'utilise les mêmes amorces que toi et je recharge des étuis GP11 régulièrement, par contre je les enfonce moins (à ras du culot) et ca percute sans soucis...
Par contre recalibrage total obligatoire en culasse linéaire sinon ca ne verrouille pas et ne percute pas non plus, sécurité oblige.
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Message  vingttrois Mar 01 Aoû 2017, 15:23

Merci

J'ai fait un recalibrage total avec passage au trimmer pour une cote minimum de 55,60 mm pour l'étui.
Le percuteur se déclenche et je retire l'anneau pour le réarmer sur certaines cartouches j'ai dû le faire 3 fois.
Comment savoir si le vérouillage est bon ?

Je me pose la question si cela ne vient pas de la LHT ?
J'ai mesuré suivant la méthode Malfatti page 286 la dimension de la cartouche max au bord des filets.
Pour ne pas toucher les filets j'ai retiré 0,1/0,2 mm à la LHT
Balles .308 Nosler-HPBT 155 gr.
LHT mesuré 75,82 mm donc LHT cartouche 75,62 mm.

...
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Message  yaya1er Mar 01 Aoû 2017, 15:32

J'ai eu le problème avec les amorces Murom quand elles étaient au fond du puits.
En retrait du culot de 0,3 mm ça marchait beaucoup mieux.
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Message  900hailwood Mar 01 Aoû 2017, 16:23

Tu peux diminuer la longueur de l'étui, ne serait-ce que sur une série de 5 cartouches, afin de lever le doute sur cette longueur par rapport à la forme de ta chambre. Afin de retirer les traces du sertissage des cartouches d'origine j'ai descendu cette longueur à 55,40 mm au case trimer. Le collet est encore très largement assez long pour maintenir la balle.

Pour la LHT, j'en ferai de même, je suis à 1 mm de la prise de rayures et la précision est excellente. Plus tard, quand tu auras résolu ton problème tu pourras éventuellement augmenter de nouveau mais je n'en vois pas l’intérêt dans ce type d'arme.

Pour le verrouillage de la culasse, tu peux procéder visuellement, la position de celle-ci doit être strictement identique à une fermeture sans cartouche et non pas un millimètre en arrière comme c'était mon cas. Tu dois sentir une fermeture nette, une sorte de clic, et non pas une résistance grandissante sans butée.

En ce qui concerne les amorces, j'ai mis une butée ajustable sur le bras le l'amorceur, une fois réglé l'amorce est enfoncée un tout petit plus loin que l'effleurement, ce qui rejoint le constat de Yaya1er.

Pour info, sachant que mes balles sont différentes des tiennes (Lapua Scenar 155 gr ref. GB491), ma LHT est de 74,50 mm.
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Message  vingttrois Mar 01 Aoû 2017, 18:40

Bon ! Bien ! Merci pour tout, pas mal de pistes à travailler. Very Happy

Pour la LHT une fois mesurée (cf p286 Malfatti 6) j'ai été surpris... et voila comment je me suis rassuré :

Une petite comparaison entre la GP11 et les ogives Nosler...  la GP11 c'est pas du .306 ?


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Message  Groink Mar 01 Aoû 2017, 19:55

J'ai déjà entendu parlé de ce problème, perso dans mon k11 avec les amorces au fond je n'ai jamais eu de problème. Il existe des amorces berdan un peu plus épaisses, les rws5608 je crois mais la différence est faible (0.15mm voir tableau ICI) elle sont difficilement trouvables j'en avait vu sur ce site allemand stopper.de .

Mais je ne garanti pas que ça résolve ton problème...
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Message  Verchère Mar 01 Aoû 2017, 19:56

La balle de GP11 a une ogive très "tendue", alors que les chemisées du commerce sont généralement beaucoup plus renflées.
Comme il n'est pas forcément utile de réduire le vol libre à 0.1 mm (vu les tolérances de forme d'ogive des chemisées on pourrait parfois toucher sans s'y attendre), mieux vaut enfoncer la balle un peu plus.

A noter que si la balle TPM308S présente une ogive très sécante (donc très "tendue"), ce n'est pas un hasard : tous les tests préliminaire étaient faits sur un K31, puis confirmation sur un FASS 57...

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Message  vingttrois Lun 07 Aoû 2017, 22:39

Merci

D’ailleurs un armurier chevronné m'a dit que le 7,5 c'est du .307 et que seulement 2 mm de longueur prennent les rayures contre 6 mm pour le 308 HPBT.

J'ai résolu mon problème, j'ai récupéré des douilles de 7,5 x55 swiss avec amorçage boxer Question à ceux qui rechargent les GP 11 242827 ... aucun souci ça tir bien et c'est plus vite désamorcé... bien que j'avais bien compris le truc pour les berdan.

Quand j'aurai un K31 je referait des essais de rechargement avec la GP11.
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Message  bx19gt Mar 08 Aoû 2017, 09:34

Groink a écrit:J'ai déjà entendu parlé de ce problème, perso dans mon k11 avec les amorces au fond je n'ai jamais eu de problème. Il existe des amorces berdan un peu plus épaisses, les rws5608 je crois mais la différence est faible (0.15mm voir tableau ICI) elle sont difficilement trouvables j'en avait vu sur ce site allemand stopper.de .

Mais je ne garanti pas que ça résolve ton problème...

La 5608 n'est plus au catalogue
Il faut donc se contenter de la 5620
Elle etait effectivement un poil plus epaisse. Mais dans mes K11 et K31 je n'en ai pas vu la difference à la percussion

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Message  vingttrois Mar 08 Aoû 2017, 18:48

A suivre car l'IG11 normalement c'est la même culasse donc même percuteur que le K11... mon percuteur est un poil trop court ou pas assez usé on dira rodé... mon IG 11 semble vraiment ne pas avoir beaucoup tiré...
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Message  lu1900 Mer 09 Aoû 2017, 00:26

Le terme de plus épaisses pour les RWS 5608 Berdan prête à confusion , le métal est le même , la coupelle est juste plus haute de fait s'enfonce moins ds le logement si on a pas de réglage d'enfoncement !
Depuis , on a et on trouve plus ces amorces ! cqfd !

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Message  Verchère Mer 09 Aoû 2017, 20:01

vingttrois a écrit:... D’ailleurs un armurier chevronné m'a dit que le 7,5 c'est du .307 et que seulement 2 mm de longueur prennent les rayures contre 6 mm pour le 308 HPBT. ...
Non, les balles de GP11 prennent les rayures sur nettement plus de 2 mm, ceci dans un K31 "larger" (7.84 à fond de rayures). J'en ai déjà passé une photo (tirée en piscine) sur TCAR.

Mais présenter à la bouche du canon ou mesurer ce qui dépasse de la douille n'est pas significatif !
En particulier pour la GP11 qui, tout comme la 1932N française, possède une balle à corps conique dont le plus gros bout est à l'arrière, dans le collet.

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Message  vingttrois Sam 19 Aoû 2017, 17:17

Merci, effectivement la balle est plus longue donc la LHT avec une autre balle est est très différente.

Retour sur les berdan, j'ai suivi les conseils donc j'ai fait une cale pour l'amorceur amorces moins enfoncées (0,1/0,2 mm) et les berdan percutent bien. Toutefois les amorces boxer sont plus agréables pour le rechargement...

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