Rechargent pour k11
3 participants
Page 1 sur 1
Rechargent pour k11
Bonjour à tous
Ayant récupérer un k11 suite à un décès, je me pose des questions sur le rechargement.
J’ai des cartouches déjà chargée, h&n 165 gr RN avec A0 0,90g.
Du fait de la hausse qui commence à 300m il tire trop haut.
Pensez-vous que je puisse descendre à 0,80g ?
Avec les munitions gp11 il faut viser en dessous de la cible.
J’ai aussi des ogives h&n 125 grains hp. Quelle dosage de A0 me conseillez-vous ?
Merci d’avance de votre retour.
Ayant récupérer un k11 suite à un décès, je me pose des questions sur le rechargement.
J’ai des cartouches déjà chargée, h&n 165 gr RN avec A0 0,90g.
Du fait de la hausse qui commence à 300m il tire trop haut.
Pensez-vous que je puisse descendre à 0,80g ?
Avec les munitions gp11 il faut viser en dessous de la cible.
J’ai aussi des ogives h&n 125 grains hp. Quelle dosage de A0 me conseillez-vous ?
Merci d’avance de votre retour.
Romain846- Membre
Re: Rechargent pour k11
Bonjour,
Ce K11 tire trop haut de combien et à quelle distance ?
Tu peux sans problème descendre la charge de A0 jusqu'à 0,55-0,60 gramme de A0 avec tes balles hn 165 grains.
D'ailleurs je te conseille d'essayer les charges autours de 0,70 - 0,75 gramme de A0.
Avec des HN 125 grains tes balles vont êtres plus rapides, donc tu risques là encore d'être limité par la hausse.
Jp
Ce K11 tire trop haut de combien et à quelle distance ?
Tu peux sans problème descendre la charge de A0 jusqu'à 0,55-0,60 gramme de A0 avec tes balles hn 165 grains.
D'ailleurs je te conseille d'essayer les charges autours de 0,70 - 0,75 gramme de A0.
Avec des HN 125 grains tes balles vont êtres plus rapides, donc tu risques là encore d'être limité par la hausse.
Jp
jeanpg73- Membre averti
Je tir à 100m
Visé en bas de la cible voir en dessous, elles arrivent en haut de la cible. Léa cibles sont du C50.
J’aurais du prendre mon carton de en photo.
J’envisage d’acheter une mir plus haute mais pas sur du résultat souhaité.
Je vais essayer de 0,70 en escalier de 0,5 pour voir les résultats.
Visé en bas de la cible voir en dessous, elles arrivent en haut de la cible. Léa cibles sont du C50.
J’aurais du prendre mon carton de en photo.
J’envisage d’acheter une mir plus haute mais pas sur du résultat souhaité.
Je vais essayer de 0,70 en escalier de 0,5 pour voir les résultats.
Romain846- Membre
C'est pas une solution, de faire varier la charge pour varier la hauteur des impacts : la charge s'ajuste pour obtenir le groupement le plus serré, et la position du point d'impact est exclusivement du ressort des instruments de visée.
Pour abaisser le tir il suffit de tailler un guidon plus haut, dans un bout de ferraille quelconque.
En attendant, et pour savoir exactement de combien corriger la hauteur du guidon d'origine, on peut "viser normalement" un visuel placé entre les pieds de la cible (à condition que la cible soit accrocher assez haut, parce-que viser un visuel placé à ras du gazon, ça va pas bien).
Pour abaisser le tir il suffit de tailler un guidon plus haut, dans un bout de ferraille quelconque.
En attendant, et pour savoir exactement de combien corriger la hauteur du guidon d'origine, on peut "viser normalement" un visuel placé entre les pieds de la cible (à condition que la cible soit accrocher assez haut, parce-que viser un visuel placé à ras du gazon, ça va pas bien).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm