2 munitions balles plombs
4 participants
Page 1 sur 1
2 munitions balles plombs
bonjour a tous
j'ai deux munitions mais je n'arrive pas a les identifier....
la première ressemble a du gras quasiment en tous point mais le corps est plus gros de 1 mm
longueur totale 73.70
longueur de l'étuis 58
bourlet de 16.60
corps de 14.68
balle de 11.27
aucun marquage au culot.
photo a coté d'une douille vide de gras.
la seconde munition est plus petite
longeur total 37.15
longueur de l'étuis 24.21
bourlet de 12.88 ou est inscrit " * 06 4 S "
balle de 10.78
merci a ceux qui trouverons.....la réponse paraitra peut etre simple pour certain mais moi......
j'ai deux munitions mais je n'arrive pas a les identifier....
la première ressemble a du gras quasiment en tous point mais le corps est plus gros de 1 mm
longueur totale 73.70
longueur de l'étuis 58
bourlet de 16.60
corps de 14.68
balle de 11.27
aucun marquage au culot.
photo a coté d'une douille vide de gras.
la seconde munition est plus petite
longeur total 37.15
longueur de l'étuis 24.21
bourlet de 12.88 ou est inscrit " * 06 4 S "
balle de 10.78
merci a ceux qui trouverons.....la réponse paraitra peut etre simple pour certain mais moi......
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Re: 2 munitions balles plombs
Bonsoir Salerosso
je n'ai pas ma doc avec moi car je suis en déplacement, mais la deuxième est très certainement la munition pour le reichrevolver modèle 1879 ou 1883.
Quant à la première , sans doc il m'est impossible de dire quoi que ce soit !
cordialement
Christophe
je n'ai pas ma doc avec moi car je suis en déplacement, mais la deuxième est très certainement la munition pour le reichrevolver modèle 1879 ou 1883.
Quant à la première , sans doc il m'est impossible de dire quoi que ce soit !
cordialement
Christophe
chris1964- Membre confirmé
Vu la piste germanique
Pour les reichrévolvers et l'autre mauser 1871/84
Pour les reichrévolvers et l'autre mauser 1871/84
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pour la n°2 courte pour le Reichrevolver
Pour la n°1 je penserai plutôt à 11x59 R Peabody-Martini turque (Mle 1874 ?) ,voire à la 11,4x60 R Roumaine mais celle ci a un projectile un peu plus fort en diametre.
Pour la n°1 je penserai plutôt à 11x59 R Peabody-Martini turque (Mle 1874 ?) ,voire à la 11,4x60 R Roumaine mais celle ci a un projectile un peu plus fort en diametre.
EKAERGOS- Pilier du forum
merci a tous
pour la courte je vais verifier ce soir la balle est quand meme lourde.....je pensais pas.....
pour l'autre je peux verifier ce soir aussi sur du 71.
concernant 11x59 R Peabody-Martini turque haaaaa peut etre mais je peux pas vérifier j'ai pas ca....
je vous dirais ça ce soir...
pour la courte je vais verifier ce soir la balle est quand meme lourde.....je pensais pas.....
concernant 11x59 R Peabody-Martini turque haaaaa peut etre mais je peux pas vérifier j'ai pas ca....
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
La 10,6mm allemande est ;en gros; une 44 S&W "Russian" à balle alourdie.salerosso a écrit:merci a tous
La balle avec ses deux rainures est assez caractéristique ainsi que le marquage typiquement allemand militaire ( 4eme lot de 1906 de l'Arsenal de Spandau)
EKAERGOS- Pilier du forum
salut a tous
bon pour la courte c'est bien du reich.....j'ai été perturbé par le poids de la balle plomb je la croyais pas si lourde.
par contre l'autre non c'est pas du 71 ou71/84 ca rentre pas plus loin que l'épaule...alors peut etre du 11x59 R Peabody-Martini turque comme le suggeère le copain??? !!!! ca j'ai pas....
j'ai trouvé ce lien interne ou il y a une photo de la munition...elle ressemble pas mal a la mienne.......
https://www.tircollection.com/t14162-un-autre-martini-turc
ce lien m'emmène a un autre lien interne ou il y a les cote de ce peabody turc 11.43x59r , dénommée « 45 Peabody-Martini et c'est clairement les mesures que je trouve sur ma munition...
bon pour la courte c'est bien du reich.....j'ai été perturbé par le poids de la balle plomb je la croyais pas si lourde.
par contre l'autre non c'est pas du 71 ou71/84 ca rentre pas plus loin que l'épaule...alors peut etre du 11x59 R Peabody-Martini turque comme le suggeère le copain??? !!!! ca j'ai pas....
j'ai trouvé ce lien interne ou il y a une photo de la munition...elle ressemble pas mal a la mienne.......
https://www.tircollection.com/t14162-un-autre-martini-turc
ce lien m'emmène a un autre lien interne ou il y a les cote de ce peabody turc 11.43x59r , dénommée « 45 Peabody-Martini et c'est clairement les mesures que je trouve sur ma munition...
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier