Pétoire à pépère
+6
majkejevrosime
MikeDundee
Lestat
HELIX
BEBEJADE
labrocante37
10 participants
Page 1 sur 1
Pétoire à pépère
à tous et santé
Présentation d'une pétoire à pépère,photos
Bonne journée.
Présentation d'une pétoire à pépère,photos
Bonne journée.
labrocante37- Pilier du forum
PETOIRE
Bonjour
Un mousqueton avec une crosse de cuirassier
Un mousqueton avec une crosse de cuirassier
BEBEJADE- Membre
Re: Pétoire à pépère
Pour moi il y a quelques chose qui cloche entre le modèle présenté et la date du canon .
Une photo nette du coté gauche du canon (celle présentée est trop floue) et une du numéro de la culasse pourraient nous aider .
HELIX- Administrateur
Bonjour,
La date ne me choque pas, un changement de canon est possible (sur la mienne il est daté 1906).
Une photo des marquages de la culasse et du pontet seraient par contre la bienvenue.
La date ne me choque pas, un changement de canon est possible (sur la mienne il est daté 1906).
Une photo des marquages de la culasse et du pontet seraient par contre la bienvenue.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Mince pourquoi je ne connaissais pas ce pépère la...
En tout cas Sacrément Sympa comme trouvaille !
En tout cas Sacrément Sympa comme trouvaille !
MikeDundee- Pilier du forum
s'il est tout bon, chapeau!
majkejevrosime- Pilier du forum
Bonjour a tous
Sympatoche la "pétoire" a Papy ,,,,,,, modèle qui n'a pas eu droit a la modif N°23 (suppression de la baguette latérale)
Par contre étrange la crosse avec sa plaque de couche ou plutôt son sabot caoutchouc
Sympatoche la "pétoire" a Papy ,,,,,,, modèle qui n'a pas eu droit a la modif N°23 (suppression de la baguette latérale)
Par contre étrange la crosse avec sa plaque de couche ou plutôt son sabot caoutchouc
UZI- Pilier du forum
Ce n'est pas du caoutchouc. C'est une plaque de couche en cuir. Crosse de cuirassier.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Hello oxi81oxi81 a écrit: Ce n'est pas du caoutchouc. C'est une plaque de couche en cuir. Crosse de cuirassier.
Je ne connaissais pas (je découvre) cela dit ça fait bizarre en 2 couches avec cette fixation 3 vis ça fait bricolage (avis perso qui n'engage que moi).
Par contre je ne rêve pas, il y aurait bien un début de fissure du bois
UZI- Pilier du forum
UZI a écrit:oxi81 a écrit: Ce n'est pas du caoutchouc. C'est une plaque de couche en cuir. Crosse de cuirassier.
Hello oxi81
Je ne connaissais pas (je découvre) cela dit ça fait bizarre en 2 couches avec cette fixation 3 vis ça fait bricolage (avis perso qui n'engage que moi).
Par contre je ne rêve pas, il y aurait bien un début de fissure du bois
Ce bricolage fait rêver de nombreux collectionneurs et plusieurs articles à ce sujet ont déjà été publiés sur le forum .
HELIX- Administrateur
Bonsoir a tous
Preuve que sur le Fofo on en apprend tous les jours
Confirmation sur cette vidéo (3,40) de la plaque de couche du Berthier cuirassier 1890 en 2 épaisseurs (ou 2 couches) avec les 3 vis de fixation
https://www.youtube.com/watch?v=qLzn6ByXULk
Me concernant =>=>=>
Preuve que sur le Fofo on en apprend tous les jours
Confirmation sur cette vidéo (3,40) de la plaque de couche du Berthier cuirassier 1890 en 2 épaisseurs (ou 2 couches) avec les 3 vis de fixation
https://www.youtube.com/watch?v=qLzn6ByXULk
Me concernant =>=>=>
UZI- Pilier du forum
Pareil que les autres. On ne peut rien dire de définitif sans détail sur le numéro de série de la culasse et celui du capot de magasin devant le pontet.
Invité- Invité
Bonjour a tous
Notre Fofo a quand même du bon et permet de faire connaître ou de remettre les mémoires a jour
Exemple mon cas => je connaissais la forme bien particulière de la crosse dite "cuirassier" (sans le Busc) mais je n'avais jamais fait attention a la plaque de couche (non métal)
( Berthier 1890 Cuirassier au centre de la photo)
Notre Fofo a quand même du bon et permet de faire connaître ou de remettre les mémoires a jour
Exemple mon cas => je connaissais la forme bien particulière de la crosse dite "cuirassier" (sans le Busc) mais je n'avais jamais fait attention a la plaque de couche (non métal)
( Berthier 1890 Cuirassier au centre de la photo)
UZI- Pilier du forum
1886lebel- Membre averti
Lestat a écrit:Bonjour,
Oui, pourquoi pas.
Un canon de mousqueton de 1894 porterait logiquement un numéro supérieur à A49000
...mais on a tellement été échaudé ces derniers temps avec des faux de "belle facture" :koenfeu:
FUEGO- Pilier du forum
Page 1 sur 1