model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43
+3
HELIX
turbine
pcam11
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43
Bonjour
Je suis entré en possession récemment de ce que je pense être
un mauser scolaire en 22lr
sur la crosse : WWS HOHENSTAUFEN 43
sur le canon / MODEL TU KKW 22LR
FRANKONIA JAGD-GERMANY
puis
NAG RIDGEFIELD NJ
(importateur us qui enlevait les signes nazis et remettait dans le circuit)
D'après mes recherches il s'agirait d'une arme de la 9e panzerdivision Waffen SS qui fut active sur les fronts de est de de l'ouest ,
d'octobre 1943 à mai 1945 .
Je l'ai mise en vente hier soir sur un site bien connu afin que l'on me dise si c'est une originale ou non mais aucun contact
(en général il y a toujours un qui dit quelque chose mais la : rien) ..
Si vous avez déjà vu passer , serait sympa de m'éclairer car je compte bien la garder si c'est une originale .
Je suis entré en possession récemment de ce que je pense être
un mauser scolaire en 22lr
sur la crosse : WWS HOHENSTAUFEN 43
sur le canon / MODEL TU KKW 22LR
FRANKONIA JAGD-GERMANY
puis
NAG RIDGEFIELD NJ
(importateur us qui enlevait les signes nazis et remettait dans le circuit)
D'après mes recherches il s'agirait d'une arme de la 9e panzerdivision Waffen SS qui fut active sur les fronts de est de de l'ouest ,
d'octobre 1943 à mai 1945 .
Je l'ai mise en vente hier soir sur un site bien connu afin que l'on me dise si c'est une originale ou non mais aucun contact
(en général il y a toujours un qui dit quelque chose mais la : rien) ..
Si vous avez déjà vu passer , serait sympa de m'éclairer car je compte bien la garder si c'est une originale .
pcam11- Membre
Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43
voilà une belle arme qui n'est pas courante!!
chapeau bas !!
chapeau bas !!
turbine- Pilier du forum
turbine a écrit:voilà une belle arme qui n'est pas courante!!
chapeau bas !!
Je n'y connais rien mais si c'est une vraie d'époque elle est vraiment en très bon état... (PS : pourquoi signaler qu'elle est mise en vente sur un site connu depuis hier soir ?) Grat grat...
Mais c'est bien vrai qu'elle est là petit coquin : http://www.naturabuy.fr/carabine-TU-KKW-1943-22-lr-item-4285541.html
MikeDundee- Pilier du forum
Merci de respecter les rubrique du forum et d'éviter de poster n'importe où .
Sujet déplacé !
HELIX- Administrateur
pourquoi coquin ?? lol
MikeDundee a écrit:turbine a écrit:voilà une belle arme qui n'est pas courante!!
chapeau bas !!
Je n'y connais rien mais si c'est une vraie d'époque elle est vraiment en très bon état... (PS : pourquoi signaler qu'elle est mise en vente sur un site connu depuis hier soir ?) Grat grat...
Mais c'est bien vrai qu'elle est là petit coquin
LOL pourquoi petit coquin? vous vous en seriez aperçu alors autant vous le dire avant ... lol
d'autre part, je comptais bien que quelqu'un me dise ce n'est pas une originale, car certains sont très friands de ce genre de remarque ..
on aurait pu approfondir .. mais non !! donc voila pourquoi je tente de me renseigner .. dans tous les cas, je ne pense pas la vendre dans l'immédiat ..(prix de réserve vraiment haut)
je compte d'abord en profiter un peu...
pcam11- Membre
mes excuses hélix .. j'ai tendance a être un peu impulsif et je lis après .. merci
HELIX a écrit:
Merci de respecter les rubrique du forum et d'éviter de poster n'importe où .
Sujet déplacé !
je vais essayer de faire attention ..
merci
pcam11- Membre
Pardonnez mon incompréhension mais nous sommes bien d'accord que nous parlons d'une Norinco JW25 ?
http://www.essai-armes.fr/1992/04/05/norinco-tu-kkw-22-trainer-jw-25/
http://www.essai-armes.fr/1992/04/05/norinco-tu-kkw-22-trainer-jw-25/
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
bonsoir
avec wws hauste... écrit sur la crosse ??
datée 43 ??
la hausse de la mienne est bien graduée de 1 a 20....
guidon celui de celle d'en bas aussi ..
et pas gravé made in china ...
avec wws hauste... écrit sur la crosse ??
datée 43 ??
la hausse de la mienne est bien graduée de 1 a 20....
guidon celui de celle d'en bas aussi ..
et pas gravé made in china ...
pcam11- Membre
Désolé pour cette mauvaise nouvelle mais:
Le rail latéral est typique du montage prévue à cet effet (Uniquement présent sur les premières JW25 et JW25A).
La culasse également. Notamment au niveau de son poussoir de sécurité qui est un dérivé de la JW15 qui elle même est une copie de la CZ452.
Une culasse de Mauser 22lr n'a pas cette configuration.
Le chargeur est aussi le même que la JW15 qui elle même copie aussi la CZ452 sur ce point.
La vis traversante anti-recul est un ajout bien connut des possesseurs de Norinco afin de les rendre plus proche des K98k à défaut des KKW originales qui elles n'en possèdent pas.
La hausse également peut être changée au même titre que l’embouchoir, la grenadière, le pontet. Tout ce ceci a déjà été vu de mes propres yeux.
Les marquages quand à eux sont ceux de l'importateur Frankonia qui avait pour habitude de repoinçonner le boitier pour se faire sa propre pub.
Le rail latéral est typique du montage prévue à cet effet (Uniquement présent sur les premières JW25 et JW25A).
La culasse également. Notamment au niveau de son poussoir de sécurité qui est un dérivé de la JW15 qui elle même est une copie de la CZ452.
Une culasse de Mauser 22lr n'a pas cette configuration.
- Comparaison :
Le chargeur est aussi le même que la JW15 qui elle même copie aussi la CZ452 sur ce point.
La vis traversante anti-recul est un ajout bien connut des possesseurs de Norinco afin de les rendre plus proche des K98k à défaut des KKW originales qui elles n'en possèdent pas.
La hausse également peut être changée au même titre que l’embouchoir, la grenadière, le pontet. Tout ce ceci a déjà été vu de mes propres yeux.
Les marquages quand à eux sont ceux de l'importateur Frankonia qui avait pour habitude de repoinçonner le boitier pour se faire sa propre pub.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Chinois pur jus agrémenté de marquages "folkloriques".
croquignol- Membre expert
merci bien pour ces informations ...
je vais pouvoir tirer avec alors ....
je n'osais pas pour éviter de la dénaturer ..
Merci pour ces infos que je vais approfondir
puisque vous me parlez de premiers modèles, pouvez vous la dater a peu près ..
merci en tout cas .. je pensais trouver une réponse ici , merci pour le lever de doute
je vais pouvoir tirer avec alors ....
je n'osais pas pour éviter de la dénaturer ..
Merci pour ces infos que je vais approfondir
puisque vous me parlez de premiers modèles, pouvez vous la dater a peu près ..
merci en tout cas .. je pensais trouver une réponse ici , merci pour le lever de doute
pcam11- Membre
croquignol a écrit:Chinois pur jus agrémenté de marquages "folkloriques".
.. :Hi !:Bizarre ! Je n'aurai jamais pensé que la 9eme PzDivision XX "Hohenstaufen" soit allé aussi loin à l'Est :chinese:
Je pensais qu'elle s'était arrêtée à Tarnopol en Ukraine....
Nul doute que ce regrettable malentendu sera levé dès que nous verrons ses poinçons d'épreuve ,peut être dissimulés par le bois (?).
Si par malheur il n'y avait aucuns poinçons d'épreuve ce serait malheureux pour pcam 11 car dans ce cas il pourrait se retrouver dans l'illégalité...
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:croquignol a écrit:Chinois pur jus agrémenté de marquages "folkloriques".
.. :Hi !:Bizarre ! Je n'aurai jamais pensé que la 9eme PzDivision XX "Hohenstaufen" soit allé aussi loin à l'Est :chinese:
Je pensais qu'elle s'était arrêtée à Tarnopol en Ukraine....
Nous sommes donc en présence d'un croisement et pas une pure race, une Norinco Am/Neckar en quelque sorte...
Une KKV (Ki K'en Veut?)
Dernière édition par MikeDundee le Jeu 12 Oct 2017, 21:00, édité 1 fois
MikeDundee- Pilier du forum
pourquoi dans l'illégalité ??
merci d'éclairer ma lanterne ..
j'attend la réponse de frankonia que j'ai contacté déjà ..
il y a un AP courroné sur le canon et un M
merci d'éclairer ma lanterne ..
j'attend la réponse de frankonia que j'ai contacté déjà ..
il y a un AP courroné sur le canon et un M
pcam11- Membre
Dura Lex sed Lex...
Pour faire simple toute arme en France doit porter les poinçons d'épreuve qu'ils soient militaires ou civils d'un Banc d'épreuve français ou étranger reconnu par des conventions internationales existant depuis la fin XIX eme début XX eme et aujourd'hui la CIP.
Donc dans ton cas :
- L'arme date du III eme Reich et dans ce cas doit porter les poinçons allemands militaires ou civils de l'époque
- L'arme vient de Chine et donc a du repasser dans un Banc d'épreuve reconnu par la CIP ;St Etienne en France ou Ulm en Allemagne par exemple.
Faute de ces poinçons l'arme n'est pas légale ce qui peut provoquer quelques problèmes en cas de contrôles mais aussi en cas de vente ...ou d'accident (assurance)
De plus s'il s'avérait que les poinçons ont été sciemment effacés il me semble que celà constitue un délit en tant que tel.
Donc dans ton cas :
- L'arme date du III eme Reich et dans ce cas doit porter les poinçons allemands militaires ou civils de l'époque
- L'arme vient de Chine et donc a du repasser dans un Banc d'épreuve reconnu par la CIP ;St Etienne en France ou Ulm en Allemagne par exemple.
Faute de ces poinçons l'arme n'est pas légale ce qui peut provoquer quelques problèmes en cas de contrôles mais aussi en cas de vente ...ou d'accident (assurance)
De plus s'il s'avérait que les poinçons ont été sciemment effacés il me semble que celà constitue un délit en tant que tel.
EKAERGOS- Pilier du forum
merci pour ces précisions , frankonia vient de nous apporter la réponse ..EKAERGOS a écrit:Pour faire simple toute arme en France doit porter les poinçons d'épreuve qu'ils soient militaires ou civils d'un Banc d'épreuve français ou étranger reconnu par des conventions internationales existant depuis la fin XIX eme début XX eme et aujourd'hui la CIP.
Donc dans ton cas :
ce n'est pas ce qui était non en votre possession qui était le litige, mais ce qui était gravé sur la crosse ..
comme elle est a mon nom , elle le restera .. je vais donc m'en servir au stand sans regrets ..
--
la réponse de frankonia, reçue ce soir .
donc vous aviez raison , c'est bien une norinco fabriquée pour frankonia ..
certains ne s'étaient pas trompés ..
"Bonjour,
alors d’après le marquage il s’agit bien d’une réplique fabriqué par Norinco pour frankonia. ( L’étoile entouré d’un cercle).
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Nemrod Frankonia
18 Rue du Château"
F - 68190 ENSISHEIM
..
pcam11- Membre
Même si ce n'est pas une authentique KKW de la SSmachintruc, ces JW25 premier modèle sont celles les plus recherchées car le plus ressemblantes aux Mauser.
La copie de PU vendue avec devenue introuvable de nos jours vaux son petit pesant de cacahuètes elle aussi.
D'une certaine façon cette carabine côte (un peu) mine de rien en collection.
La copie de PU vendue avec devenue introuvable de nos jours vaux son petit pesant de cacahuètes elle aussi.
D'une certaine façon cette carabine côte (un peu) mine de rien en collection.
Winston Churchill.
merci pour cette remarque, preuve qu'il n'y a pas que des "négatifs" dans les forums ..
je lui ai fait un bon nettoyage elle est parfaite, associé une baïonnette d'origine ..
je vais pouvoir la tester et peut être lui adjoindre une lunette
merci et bonne journée
je lui ai fait un bon nettoyage elle est parfaite, associé une baïonnette d'origine ..
je vais pouvoir la tester et peut être lui adjoindre une lunette
merci et bonne journée
pcam11- Membre