mauser C96
+31
droulz
chris95
battlerbritton
asiate
charly0713
kri1942
camaxi85
Triggerjob
manust
CLOSDELIF
zito de la tourette
Nadou
rapahel10
indiana
oxi81
Richelieu ✝
Fabian23
olipatrick
guillaurore
lionrobe
lagaffe †
John MAUSER
allemand-ww1-ww2
WICHITA
HELIX
Pocomas
dakota
Capitaine ivan
fab 37
lu1900
sergent rock
35 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mauser C96
Bronzage à la couche ,moi j' aime bien les produits de chez LEFAUCHEUX ,(site "JE RESTAURE ") utilisation d' eau distillée pour les bains ,pour le dernier bain 1 poignée de copeaux de bois de campêche /litre et on fait réduire pour avoir un jus concentré et on immerge les pièces 15 mn ...mais ces recettes sont décrites dans tous les bons sites d' armurerie !
J'ai pris cette photo chez un armurier ,juste pou montrer la qualité de la ferraille espagnole!! Une merveille avec un démontage simplissime ,je redemande une auto en urgence
Dernière édition par arsenal le Jeu 29 Avr 2021, 18:43, édité 1 fois
arsenal- Membre confirmé
"Longue Marche "....Retour
indiana a écrit:Bonjour à tous et à toi chris... ben ton marquage veut tout simplement dire "fabriqué en Allemagne" ce n'est pas un modèle chinois , c'est un Mauser un bon mais destiné au marché Asiatique , il y a eu comme ça des 1930 et pas mal de schnell. Mauser faisait tout pour écoulé ses stocks de 96 à une certaine époque... P... si j'avais pu y être j'y en aurais bien pris une paire ... à bientôt aficionados du 96
Juste pour mettre mon grain de sel;il est bon de signaler que certains de ceux ci semblent avoir fait le chemin inverse vers l'Europe...et la France !
Je m'explique: Marseille "Porte de l'Orient" était le point de départ de pas mal de "lignes" vers l'Extrème-Orient (Indochine,Japon...et Chine).
Les "Navigateurs", comme on les appelait à l'époque ramenaient des marchandises diverses acquises là-bas ,qu'ils revendaient à leur arrivée,les plus courantes étant les services à thé ..ou à Saké en porcelaine....mais pas que ça...
Mon Père ;19 ans en 1944; se souvenait trés bien que lors des combats de la Libération de Marseille fin-Août 44 (Après la destruction de son maquis dans l'arrière-pays en Juin 44 ) dans son petit groupe il y avait un "Navigateur" équipé d'un superbe "Parabellum"(sic) ;comme on appelait à l'époque les pistolets type C96*; porteur d'idéogrammes asiatiques.
Comme il le disait beaucoup plus tard après avoir fait de saines lectures (Merci "Cibles") : "Mais peut être était ce un "Astra" ou un autre "espagnol" ?
- Toujours pour les idéogrammes;je crois que c'était dans le H.S de la Gazette sur le C96 ; il est fait mention d'idéogrammes faisant référence à une importation japonaise; ceux ci controlant une bonne part des importations d'armes en Chine à l'époque ????
- Egalement je crois avoir lu quelque part; relativement aux systèmes de visée comparés Mauser/Astra que l'un était conçu avec une visée "Pistolet" (à bras franc) et l'autre pour une visée "Carabine" (avec son étui-crosse) ????
Voilà
* Ainsi Malraux dans "Les Conquérants"(1928) qui retrace l'insurection communiste;et sa répression; de 1925 en Chine
https://www.babelio.com/livres/Malraux-Les-Conquerants/39215
EKAERGOS- Pilier du forum
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7