Mon Mauser
+9
THISTLES
jackdaniels
cobra083
MikeDundee
joselito
poilu41
Rinnoo
konopka
labrocante37
13 participants
Page 1 sur 1
Mon Mauser
à tous et santé
Ce mauser ,je l'aie acheté il y a quelques années.Tout d'abord vous dire que c'est un pachtwork au niveau des numéros aucun identiques.Il a été recanoné et rechambré en 8X60,martyrisé sur le bois et la culasse pour essayé de mettre un dioptre,personnellement j'ai refait le guidon il n'y en avait pas beaucoup plus haut et a la lime trouvé la bonne hauteur pour tirer à 100m il tient le 9 en appui sur les coudes en mettant la hausse à zéro,aller quelques photos.
la hausse je la trouve bizarre ???
Ce mauser ,je l'aie acheté il y a quelques années.Tout d'abord vous dire que c'est un pachtwork au niveau des numéros aucun identiques.Il a été recanoné et rechambré en 8X60,martyrisé sur le bois et la culasse pour essayé de mettre un dioptre,personnellement j'ai refait le guidon il n'y en avait pas beaucoup plus haut et a la lime trouvé la bonne hauteur pour tirer à 100m il tient le 9 en appui sur les coudes en mettant la hausse à zéro,aller quelques photos.
la hausse je la trouve bizarre ???
labrocante37- Pilier du forum
Re: Mon Mauser
Avec un rail latéral sur la hausse pour Zf41 ?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Salut
C'est quand même un STEYR et avec un rail de ZF41
qui se monte sur le support de hausse ?
Je me demande si je me suis bien exprimé ?
C'est quand même un STEYR et avec un rail de ZF41
qui se monte sur le support de hausse ?
Je me demande si je me suis bien exprimé ?
Dernière édition par sg8498.13 le Jeu 11 Jan 2018, 19:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui c est bien ca
Rinnoo- Futur pilier
Bonsoir edouard et bonne année ,il est pas mal ton momo .Bonne soirée
poilu41- Membre confirmé
hello Edouard ,
Pachtwork peut être , mais si tu te fais plaisir avec , en plus avec du 9 , et ben c'est cool , et au moins , il est en parti sauvé........
Pachtwork peut être , mais si tu te fais plaisir avec , en plus avec du 9 , et ben c'est cool , et au moins , il est en parti sauvé........
joselito- Modérateur
joselito a écrit:hello Edouard ,
C'est sur !
Plusieurs de mes G98 sont aussi rapiécés et ont toute une histoire à raconter : entures, refrappes en unité (ou non) de certaines pièces, ne sont pas tous intégralement au numéro et même parfois en 8x60S mais je me fais plaisir avec.
Et c'est bien l'essentiel dans la vie, de se faire plaisir !
PS : Par contre le protège guidon est celui d'un VZ24 Roumain...
MikeDundee- Pilier du forum
Mon Mauser
à tous et santé
le protège guidon VZ 24 roumain je ne le savais pas enfin pour le prix payé je ne me pleins pas de l'ensemble
le protège guidon VZ 24 roumain je ne le savais pas enfin pour le prix payé je ne me pleins pas de l'ensemble
konopka a écrit:Avec un rail latéral sur la hausse pour Zf41 ?
je suis curieux de savoir ou se trouve le probleme ??juste par curiosité , je precise encore !!!!
denis
cobra083- Membre
Ce n'est pas un problème, c'est une constatation En l'occurrence, c'est plutôt un + et je me demandais du coup si ce montage de rail était d'origine ou non (vu le "patchwork" de ce K98k )
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
cobra083 a écrit:konopka a écrit:Avec un rail latéral sur la hausse pour Zf41 ?
je suis curieux de savoir ou se trouve le probleme ??juste par curiosité , je precise encore !!!!
denis
Pas de ZF41 chez Steyr, enfin pas en fabrication usine, ici le rail a été ajouté mais celà suffit pour prendre du plaisir au tir.
Moi qui ai maintenant du mal a voir la cible nette a 50 m, la ZF 41 est un vrai plus, pas forcément par son faible grossissement mais par la mise au point sur la cible
Un K98 reste un beau fusil, qq soit les réassorts
Bravo à LA BROCANTE
Je cite donc ce qui a déjà été dit
Seulles trois manufactures ont produit le K98k-ZF41 :
-Mauser Werke Obendorf (byf datés 41,42,43,44 & 45)
-Mauser Werke Borsigwalde (ar datés 41,42,43 & 44)
- Berlin-Lübecker Maschinenfabriken (duv datés 41 & 42)
Le reste n'est que remontage soit sur le terrain par des armuriers confirmés , soit actuel pour un but que je ne citerai pas.
Le numéro visible sur le coté gauche de la crosse n'est pas d'origine.
jackdaniels- Pilier du forum
Mon Mauser
à tous et santé
Malgré le patchwork de pièces je ne me plains pas car l'ayant acheté en franc moins de 300 Fr il faudrait être difficile
Malgré le patchwork de pièces je ne me plains pas car l'ayant acheté en franc moins de 300 Fr il faudrait être difficile
En plus, il est en meilleur état que ton canapé
THISTLES- Membre
THISTLES a écrit:En plus, il est en meilleur état que ton canapé
Le chat sait pas encore ouvrir le coffre !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:THISTLES a écrit:En plus, il est en meilleur état que ton canapé
Le chat sait pas encore ouvrir le coffre !!
ça viendras , ça viendras !!! mon chat lui sait ouvrir la porte du placard ou il y as les sachets de croquettes, a lui et a ma chienne !! et il coupe le bas du sac avec ses griffes et dents , l'enfoi.ré !! c'est un ventre a patte !!
pour en revenir au sujet , merci a konopka et a jackdaniels d'avoir assouvi ma curiosité !!!
denis
cobra083- Membre
encore une question bête !!
le support zf , était mis d'usine , sur tout les byf, duv, et ar ?? ou certains en étaient équipés et d'autres pas ? je demandes ça, car pour ma part , j'avais un duv et un byf (me rappelles plus les années ! ) et il n'y avais pas ce support !! le copain qui as mon duv maintenant , pour monter sa zf , as du racheter un support , copie le support , un original il as pas trouvé , ou alors a des prix !! en tout cas maintenant il est bien joli ce mauser avec sa zf monté dessus !!! il le fait parlé a mazauges !!
denis
le support zf , était mis d'usine , sur tout les byf, duv, et ar ?? ou certains en étaient équipés et d'autres pas ? je demandes ça, car pour ma part , j'avais un duv et un byf (me rappelles plus les années ! ) et il n'y avais pas ce support !! le copain qui as mon duv maintenant , pour monter sa zf , as du racheter un support , copie le support , un original il as pas trouvé , ou alors a des prix !! en tout cas maintenant il est bien joli ce mauser avec sa zf monté dessus !!! il le fait parlé a mazauges !!
denis
cobra083- Membre
jackdaniels a écrit:
Le reste n'est que remontage soit sur le terrain par des armuriers confirmés , soit actuel pour un but que je ne citerai pas.
La leçon n est apprise qu à moitié mr Fred, vous me ferez le plaisir pour la prochaine fois de ne pas oublier les double codes !
waldy45- Pilier du forum
Re.....
Faut le pardonner .......il a pas tout lu ses nvelles lectures ( 3 tomes , me semble t'il ? )........
joselito- Modérateur
waldy45 a écrit:jackdaniels a écrit:
La leçon n est apprise qu à moitié mr Fred, vous me ferez le plaisir pour la prochaine fois de ne pas oublier les double codes !
Oups
Exact mon ami, j'ai oublié les bcd/ar et ax/ar
A bientôt
cobra083 a écrit:le support zf , était mis d'usine , sur tout les byf, duv, et ar ?? ou certains en étaient équipés et d'autres pas ?
Non , seulement sur environ 5 °/° de la production (et encore je ne suis pas sur que ce soit valable sur les 3 usines ) suivant les groupements à la machine à tirer .
D’où la relative "rareté" à en trouver un bon d'origine .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Solitaire du 57 a écrit:cobra083 a écrit:le support zf , était mis d'usine , sur tout les byf, duv, et ar ?? ou certains en étaient équipés et d'autres pas ?
Non , seulement sur environ 5 °/° de la production (et encore je ne suis pas sur que ce soit valable sur les 3 usines ) suivant les groupements à la machine à tirer .
D’où la relative "rareté" à en trouver un bon d'origine .
@+
oui didier , et l'ensemble support de hausse /rail est un monobloc usiné en aucun cas un rail soudé sur une hausse .
ber
toulon44- Pilier du forum
Salut Ber , ce montage là a t il existé réglementairement ?(en parallèle aux montages d'usine )
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57 a écrit:
Salut Ber , ce montage là a t il existé réglementairement ?(en parallèle aux montages d'usine )
@+
salut didier
mon sens non !
ber
toulon44- Pilier du forum
Salut,
C'est Richard D LAW qui en parle dans le volume de son bouquin consacré aux 'German K98 Sniper Rifle'
L'adaptateur est présenté page 95 comme produit fin 41 début 42 a quelques rares exemplaires
Les seules photos sont celles 'de l'auteur', il cite un officier Dunlap Roy F qui aurait rencontré cette pièce en Afrique du nord (livre 'Ordnance Went up Front')
LAW remarque lui même que le témoignage de Dunlap est intéressant parce qu'aucune photo en situation n'a été trouvé
Son bouquin est connu pour ne pas être une référence en la matière car comportant quelques fakes, ce contrairement au SENICH et maintenant aux 4 volumes du 'Karabiner 98k'
Les modèles vendu en lignes sont donc tous des copies
C'est Richard D LAW qui en parle dans le volume de son bouquin consacré aux 'German K98 Sniper Rifle'
L'adaptateur est présenté page 95 comme produit fin 41 début 42 a quelques rares exemplaires
Les seules photos sont celles 'de l'auteur', il cite un officier Dunlap Roy F qui aurait rencontré cette pièce en Afrique du nord (livre 'Ordnance Went up Front')
LAW remarque lui même que le témoignage de Dunlap est intéressant parce qu'aucune photo en situation n'a été trouvé
Son bouquin est connu pour ne pas être une référence en la matière car comportant quelques fakes, ce contrairement au SENICH et maintenant aux 4 volumes du 'Karabiner 98k'
Je viens juste d'acheter le "Senich" !!Passionnant !!! Merci Hubert !!jackdaniels a écrit:Salut,
Je me doutais effectivement que ceux vendus en ligne étaient copies ,mais ils auraient pu avoir une "origine" réglementaire ??
En tous cas je connais plusieurs utilisateurs satisfaits (encore un ici même plus haut ) d'autant plus que cet accessoire permet l'utilisation de la ZF sans aucune
découpe du bois .(et moins cher que le manchon repro montage ZF)
Merci à vous deux pour la précision
@+