modification "1867" de fusils à silex
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
modification "1867" de fusils à silex
Bonjour à tous.
Quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment:
Dans le cadre de l'effort de guerre (désordonné) de 1870-1871 des fusils à silex ont-ils été transformé en fusil "tabatière" ?*
Cela me parait peu probable : trop de travail pour un résultat sans doute médiocre, mais on ne sait jamais,
Meilleures salutations et bonne année à tous.
Joseph
* Il y a e des 1822 T Bis modifié 186, mais je n'ai pas connaissance de modèles antérieurs.
Quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment:
Dans le cadre de l'effort de guerre (désordonné) de 1870-1871 des fusils à silex ont-ils été transformé en fusil "tabatière" ?*
Cela me parait peu probable : trop de travail pour un résultat sans doute médiocre, mais on ne sait jamais,
Meilleures salutations et bonne année à tous.
Joseph
* Il y a e des 1822 T Bis modifié 186, mais je n'ai pas connaissance de modèles antérieurs.
Joseph de Cacqueray- Membre averti
Re: modification "1867" de fusils à silex
Directement, ça m'étonnerait! Mais sait on!
Par contre, du silex, canon lisse, transformé percussion, parfois rayé, a bien été transformé "tabatière"!
(lu dans "les armes de la guerre de '70")
Devait rester "peau de chagrin" de canon, après rayage de canon déjà fin à l'origine!
Il semble que ces armes étaient peu appréciées (les tabatières), & encore plus lorsque issues de transformation d'armes d'origine "à silex".
C'est une esquisse de réponse! De plus documentés que moi te répondront sans doute plus précisément.
C'est intéressant, ces armes de la guerre de '70, & "La Commune".
Dernière édition par Pâtre le Lun 15 Jan 2018, 12:14, édité 1 fois
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
Par contre, du silex, canon lisse, transformé percussion, parfois rayé, a bien été transformé "tabatière"!