Je laisse ma longue vue à la maison

+5
Pâtre
goubert
Jean1234
Lebel 30
Lariflette
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Jean1234 Mar 06 Mar 2018, 19:03

Erreur de ma part, merci d'avoir rectifié, pour la peine, je vais vous faire rigoler.

Je voulais faire un sujet : "Je laisse mes jumelles à la maison" avec la bidouille logicielle Cam Wimote.

Le gag, comme un couillon, je mets à jour ma tablette Samsung A6 2016 pour passer d'android 6 à 7, bingo, Cam Wimote ne marche plus, déjà que le système était un peu minable avec le sac de sable à se trimballer pour protéger le smartphone des mauvais tirs, là, c'est rapé !!!

Moralité, mes jumelles marchent sans WiFi, sans sac de sable, sans piles, le pied .....

La raison tient à la vétusté du logiciel Cam Wimote qui n'est plus mis à jour, il utilise le WiFi Direct qui pose souvent de nombreux problèmes entre les versions d'android et il semblerait que la version 7 ait modifié le protocole d'accès, par contre en transfert de fichiers, ça fonctionne bien.

Autre nullité de cette tablette, impossible de lire des disques durs formatés NTFS, seulement FAT32 avec la prise micro USB avec l'adaptateur OTG.

Etant un gros boulet pour tout ce qui est réseau, j'attends impatiemment que Lariflette nous fasse un petit topo sur son matériel et comment tout mettre en oeuvre

Jean1234
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Mer 07 Mar 2018, 07:19

Je vais essayer de faire un petit tutoriel dans quelques temps.
En attendant,et puisque la batterie li-po est arrivée  ,j'ai monté un nouveau prototype avec objectif en grossissement 8*50 et monture cs.
Un essais de portée ,pour le fun, a été réalisé à 900m en chemin forestier ,soit bien au delà de mes besoins .
Réduction du poids ,des dimensions , amélioration de la qualité d'image et possibilité de zoom numérique plus performant avec un capteur de 2 méga.
De plus ,testé positivement le raccordement d'une seconde caméra sur le second port de l'antenne.
S Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 72113
Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 P_201810
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 Empty Une alternative à Cam Wimote

Message  Jean1234 Jeu 22 Mar 2018, 12:19

P2P Video Call permet de transmettre dans les 2 sens de la video et du son sans aucune connexion internet :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ednamos.bluetoothlive

ça marche entre versions d'android différentes, testé de 4.4 vers android 7 et remplit partiellement les fonctions de Cam Wimote qui n'est plus mis à jour et ne fonctionne pas à partir d'android 7.

On peut couper le flux son et/ou vidéo d'un smartphone à l'autre. La portée est celle du WiFi Direct, c'est à dire 25m sans problème à 90m ou plus selon les smartphones.
Par rapport à Cam Wimote, on ne peut pas commander le zoom ni prendre une photo, voilà, c'est limité mais dans tous les cas le smartphone est près de la cible et ce n'est pas terrible, d'où l'utilité d'une bonne optique à focale longue + caméra correcte.

A part l'utilisation sur un stand, c'est un petit logiciel sympa pour enfants et utile pour régler son antenne télé, si vous habitez dans un château, ça pourrait être utile pour se parler, sauf que ça risque de ne pas fonctionner à cause de l'épaisseur des murs Wink

Jean1234
Membre
Membre

Message  Lariflette Sam 19 Mai 2018, 12:52

Bon ,on continue dans le bricolage.
Camera HD,batteries LiPo ,le tout inséré dans un coffret de camera pro.
On garde l'émetteur qui vient d'être testé avec succès par un autre tireur à 1000 metres  Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 647148 
Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 P_201811
Sur cette photo ,l'émetteur est au fond ,à 17 mètres sur trépied.
.entre les pots de fleurs , 

Normal, pont wifi entre camera et émetteur.et possibilité de connecter quelques autres cameras ,sans la moindre liaison filaire.
Cela ouvre pleins de possibilités.

Serge Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 Empty beau travail

Message  TIPS1143 Sam 19 Mai 2018, 13:48

mais plus que la liaison wifi établie ce qui est important c'est son niveau de réception et son débit.Car il faut que ton réseau soit capable de passer le flux qui est fonction de la résolution des images et du nombre d'images par seconde....
permets moi de douter que cela passe avec plusieurs caméras sur le même serveur surtout en 2.4Ghz..sinon joli travail;
une image de 2Mp nécéssite à elle seule pres de 12 Mb de bande passante à 25 images par seconde en format mjpg
si tu montes à 3Mp la bande passante monte à 15 Mb.et comme le débit décroit fortement avec la distance...de plus 2mp ce n'est pas top comme résolution..je serais curieux de connaitre ton débit en réception sur 1000m. bonne continuation.
en mode n les routeurs tournent au max à 150 Mb..en théorie.
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Message  Lariflette Sam 19 Mai 2018, 14:29

Salut
L'essais à 1000 m avait pour objet de trouver la limite maxi d'utilisation en mode mono station.
L'utilisation courante couvrira la plage de 200 à 600m. Très rarement au dela.

Le nombre d'images par seconde est réduit à 5. C'est bien suffisant pour du tir sur cible et libère de la bande passante.
Pour ce qui est de la définition ,la camera est a10 mètres de la c200 ,et sur l'écran ,seule la.cible est visible ,il.n'y a aucun intérêt de voir le paysage autour.
Cette définition est suffisante pour voir un trou de .223 dans le noir et déterminer si il y a cordon.
Et enfin ,le routeur est un 300 Mbps

Cela laisse de la marge.

Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 Empty bien vu !

Message  TIPS1143 Sam 19 Mai 2018, 16:31

exact! 5-6 fps c'est correct et suffisant.un routeur de 300 Mbps c'est pas courant , tu dois être en mode a/c. A priori tu travailles avec une focale de 50mm.Maintenant il faut aller jusqu'au bout de la logique car tu te rendras vite compte que la simple visu des impacts c'est bien mais en fait ce n'est que de la longue vue sophistiquée et que l'on garde les désavantages du principe: obliger de pointer ces impacts sur une feuille à part etc... alors va jusqu'au bout...Bon courage.. en tout cas tu maitrises bien certains paramétres et cela fait plaisir à lire au lieu de certaines élucubrations..
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Message  Lariflette Sam 06 Avr 2019, 20:41

Une nouvelle variete de plantes issue du croisement du sable et  du numérique fleuri au printemps.
2kgs200 en ordre de marche ,trepieds inclus.autonomie de 3 demies journées.
Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 Img_2014
Et toujours sans perte de qualité
Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 Hd_ipc10
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Je laisse ma longue vue à la maison - Page 2 Empty Très belle qualité d'image

Message  TIPS1143 Dim 07 Avr 2019, 08:55

félicitations! image avec une clarté parfaite, un piqué indéniable!
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2