besoin d une longue vue pour radin (moi quoi )
+25
minou81
gourdans
CLOSDELIF
lord kokran
Jef.ch
lu1900
Davsky
Lariflette
Jobel
redneck
nicolas
Fra78
Paul-Emmanuel
Corto Maltese
shazz
babe3377
WICHITA
jose31
jed-l-autre
voigtlander
mourlon
renard 81
alligator427
lou gascoun
Pocomas
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
besoin d une longue vue pour radin (moi quoi )
voila j en appelle a votre experience (encore une fois) pour me conseiller une longue vue (j en ai marre de marcher toutes les 2 cartouches)
je tire a 50 m et a 100 metres (c est le max a mon club) et je ne depasserais pas cette distance
bon en tant que radin comme d hab j ai opte pour une occase en petite annonce une bushnel made in china qui a beaucoup de mal a fair le point a 50 m !!! alle hop poubelle
donc faut que je m equipe
alors mon armurier me prpose une hawke 20*60 /60 nature trek a 200 euros (glups)
bien sur j ai vu les lunettes sutter a partir de 90 euros ds le meme grossissement
donc j aimerais que vous partagiez votre experience pour du tir en 7mm (voir du 22 lr j essaye de convaicre ma femme de s y mettre)
avec un budget le plus correct possible
je ne souhaite pas tirer a 300 m mais juste a 100 m max
j espere que vous allez pouvoir m aider
merci d avance
je tire a 50 m et a 100 metres (c est le max a mon club) et je ne depasserais pas cette distance
bon en tant que radin comme d hab j ai opte pour une occase en petite annonce une bushnel made in china qui a beaucoup de mal a fair le point a 50 m !!! alle hop poubelle
donc faut que je m equipe
alors mon armurier me prpose une hawke 20*60 /60 nature trek a 200 euros (glups)
bien sur j ai vu les lunettes sutter a partir de 90 euros ds le meme grossissement
donc j aimerais que vous partagiez votre experience pour du tir en 7mm (voir du 22 lr j essaye de convaicre ma femme de s y mettre)
avec un budget le plus correct possible
je ne souhaite pas tirer a 300 m mais juste a 100 m max
j espere que vous allez pouvoir m aider
merci d avance
Invité- Invité
Re: besoin d une longue vue pour radin (moi quoi )
va chez sutter en directe . ils ont des bon prix et c'est livré plus rapidement que si c'était en France.
moi j'ai ça http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-longues-vues/SUTTER-T%E9l%E9scope-20-60x60-Vert-Sans-statif-pro::2791.html :bravo:
moi j'ai ça http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-longues-vues/SUTTER-T%E9l%E9scope-20-60x60-Vert-Sans-statif-pro::2791.html :bravo:
Invité- Invité
Prends soin de bien choisir un pied robuste et lourd, c'est souvent leur légèreté qui entraîne des vibrations très très gênantes pour l'observation.
Et puis pour quelques kopeks de plus, prendre une lunette qui tient le 200 m, on y vient tôt ou TAR....
Et puis pour quelques kopeks de plus, prendre une lunette qui tient le 200 m, on y vient tôt ou TAR....
Pocomas- Administrateur
Salut à tous.
Sutter ...effectivement pas cher. Quelqu'un possède-t-il ce (ou un de ces) télescope (s) ? Quelle en est la qualité ? car 50 Roros, vraiment pourquoi s'en passer s'il "vaut le coup" ?
Sutter ...effectivement pas cher. Quelqu'un possède-t-il ce (ou un de ces) télescope (s) ? Quelle en est la qualité ? car 50 Roros, vraiment pourquoi s'en passer s'il "vaut le coup" ?
lou gascoun- Pilier du forum
Comme dit plus haut j'ai la "SUTTER Téléscope 20-60x60 Vert - Sans statif pro" à 50€ .
je l'ai reçu en 24h depuis l'Allemagne ( non sans passer par la poste :P )
c'est stable et très bon :bravo: par contre je ne l'utilise pas à plus de 50m .
mais ça grossie théoriquement autant que n'importe quelle autre en 20-60x60 ... reste à savoir quel est le grossissement le plus approprié, si non ils ont toute une gamme avec d'autres grossissement... "à voir"
comment ça je suis radin aussi :lol!:
Invité- Invité
J’ai ca aussi en 25-75x75…
Pas de soucis à 100m que ce soit en cal 22 ou 303.
A 200m : Ok en cal 303 si temps clément et arrière plan de cible clair… (pas testé en cal 22)
J’ai le souvenir d’un concours « gris & pluvieux » à Volmérange… rien vu dans la Sutter… et a peine aperçu dans une "grosse" Leupold… donc…
Je compte m’en séparer et investir dans une Olivon T80, une valeur sur pour voir les impacts de 223 à 200m.
Pas de soucis à 100m que ce soit en cal 22 ou 303.
A 200m : Ok en cal 303 si temps clément et arrière plan de cible clair… (pas testé en cal 22)
J’ai le souvenir d’un concours « gris & pluvieux » à Volmérange… rien vu dans la Sutter… et a peine aperçu dans une "grosse" Leupold… donc…
Je compte m’en séparer et investir dans une Olivon T80, une valeur sur pour voir les impacts de 223 à 200m.
alligator427- Pilier du forum
Merci à tous les deux pour vos réponses. Donc, un bon rapport qualité prix....pour tireur radin
longue vue
bonjour.tu tire sur des feuilles a 4 blanches et tu dessine un carré de la valeur d'un moa rouge ou noir cela te permet de voir les impacts avec la lunette de la carabine largement suffisant pour le 100m ,je l'utilise pour 200 et 300m
renard 81- Membre
Sutter :
- En "petit" grossissement, d'après les expériences de membres du fofo
- 30x30x90 De ma propre expérience, Celà ne vaut rien !
- En "petit" grossissement, d'après les expériences de membres du fofo
- 30x30x90 De ma propre expérience, Celà ne vaut rien !
actuellement le meilleurs qualité/prix c'est L'OLIVON 90E 675€ nous l'avons comparée à Eauze (concours TAR des ) dans des conditions météo très mauvaises du 4/12/11 qui n'étaient pas celles de cette année, avec ma LEICA ça se valait, ça vaut le coup d'attendre que le bas de laine se remplisse JPM
mourlon- Membre expert
J'ai une Typnct 20-30x50 soviétique (ex), ça marche nickel jusqu'à 200m (sauf .223).
voigtlander- Pilier du forum
J'ai acheté l'année dernière une Sutter 20-60x60 car je suis radin comme toi (et pauvre), c'est une vraie merde. En grossissement 20, c'est à dire le minimum, elle peut servir à observer les impacts de 22... à 25 m mais faut pas lui demander plus. Vraiment trop trouble à partir de 30x même à très courte distance, inutile de penser voir quelque chose à 100 m, même pas du 45. Je l'ai sortie une fois, je l'ai ensuite donnée à des amis retraités pour observer les petits oiseaux dans le jardin... (pas trop petits non plus parce qu'à 20x )
En revanche j'ai une lunette de tir Sutter achetée 50 €, une 3-15x50 dont la qualité optique m'a bluffé pour le prix. J'y vois beaucoup mieux dedans que dans ce foutu télescope. Curieux.
En revanche j'ai une lunette de tir Sutter achetée 50 €, une 3-15x50 dont la qualité optique m'a bluffé pour le prix. J'y vois beaucoup mieux dedans que dans ce foutu télescope. Curieux.
jed-l-autre- Membre expert
mourlon a écrit: actuellement le meilleurs qualité/prix c'est L'OLIVON 90E 675€ nous l'avons comparée à Eauze (concours TAR des ) dans des conditions météo très mauvaises du 4/12/11 qui n'étaient pas celles de cette année, avec ma LEICA ça se valait, ça vaut le coup d'attendre que le bas de laine se remplisse JPM
Une valeur sure pour un prix raisonnable.
Evidemment il ne faut pas s'attendre à voir des impacts de 223 par des conditions météorologiques trop chaude.
Sinon la qualité de lentille est très correcte, et c'est ce qui compte avant tout.
Elle sont à 599 euros actuellement.
josé
jose31- Membre averti
Vache ! à 599 € jugée pour un prix raisonnable, je préfère amener ma Lyman Targetspot au stand rien que pour observer les impacts et elle rempli très bien cette fonction !
jed-l-autre a écrit:Vache ! à 599 € jugée pour un prix raisonnable, je préfère amener ma Lyman Targetspot au stand rien que pour observer les impacts et elle rempli très bien cette fonction !
Oh combien de tireur rencontrés!!!
Se plaignant sans cesse de pas voir leurs impacts à 200 mètres pendant les concours. :koenfeu:
Je crains fort que 600 euros soit le minimun pour avoir la certitude qu'on se déplacera pas sur un concours sans le minimum requis.
Tirer à 200 mètres sans une bonne lunette??? sans moi j'ai dèjà donné.
Je vois énormément de tireur se soucier plus de l'investissement dans les armes et beaucoup moins de leurs accéssoires.Le télescope est un détail dans la panoplie d'un tireur, mais pas à négliger.
Je suis pas sur que la lyman Targetspot soit très pratique dans un match, sinon après je ne doute pas que tu puisse voir tes impacts.
Il est vrai que la question initiale était de tirer à 50/100 mètres.
L'olivon T80 remplira très bien cette fonction.
josé.
jose31- Membre averti
A 200 m je ne sais pas, mais à 100 m ma Lyman rempli très bien cette fonction ! Pourquoi dépenser 600 € de plus alors...
Parce que aujourd'hui on voit beaucoup de tireur se plaindre de leurs lunettes et notament à 100 mètres pour du petit calibre et tant qu'a leur donné un conseil autant qu'il profite sur une future expérience.
Très concrètement on voit aujourd'hui dans le marché de la vente beaucoup de lunette apacher qui ne valent que la poubelle ou elles finissent.
josé.
Très concrètement on voit aujourd'hui dans le marché de la vente beaucoup de lunette apacher qui ne valent que la poubelle ou elles finissent.
josé.
jose31- Membre averti
Parceque tu es radin !jed-l-autre a écrit:A 200 m je ne sais pas, mais à 100 m ma Lyman rempli très bien cette fonction ! Pourquoi dépenser 600 € de plus alors...
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:Parceque tu es radin !jed-l-autre a écrit:A 200 m je ne sais pas, mais à 100 m ma Lyman rempli très bien cette fonction ! Pourquoi dépenser 600 € de plus alors...
Oh !!!! ça c'est méchant
Tiens voilà le lien "si ça marche" de la boutique ou j'ai acheté la mienne.
http://www.topoptics.biz/Espaces/Longues-vues-tir.htm
Et pour ceux qui voudrait faire un comparo de lunettes, je leur donne RDV au CN de St ANTONIN le 20 janvier 2013.
:sniper:
josé
jose31- Membre averti
Si je viens se sera que le 19jose31 a écrit:WICHITA a écrit:Parceque tu es radin !jed-l-autre a écrit:A 200 m je ne sais pas, mais à 100 m ma Lyman rempli très bien cette fonction ! Pourquoi dépenser 600 € de plus alors...
Oh !!!! ça c'est méchant
Ben c'est toi qui le dis !
et c'est celui qui le dit qui est !
Tiens voilà le lien "si ça marche" de la boutique ou j'ai acheté la mienne.
http://www.topoptics.biz/Espaces/Longues-vues-tir.htm
Et pour ceux qui voudrait faire un comparo de lunettes, je leur donne RDV au CN de St ANTONIN le 20 janvier 2013.
:sniper:
josé
WICHITA- Modérateur
longue vue pour radin
pourquoi a partir de 13h00?
renard 81- Membre
Parceque !...
WICHITA- Modérateur
Parce qu'apparament un bonne bourse à CASTRES commence par une bonne bouffe.
Bon le 19 c'est mieux que rien.
Bon gueuleton quand même aux présents.
Bon le 19 c'est mieux que rien.
Bon gueuleton quand même aux présents.
jose31- Membre averti
jose31 a écrit:Parce qu'apparament un bonne bourse à CASTRES commence par une bonne bouffe.
Se termine plutôt, par une bonne bouffe, et ça fait quelques années que ça dure
Pocomas- Administrateur
ben y'en a qui prennent de l'avance.
jose31- Membre averti
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3