J'ai besoin de vos aides

4 participants

J'ai besoin de vos aides Empty J'ai besoin de vos aides

Message  Knigthearth Dim 11 Fév 2018 - 21:20

Bonsoir.

Je suis ravi de tomber sur ce post car je recharge du 223 depuis peu et je rencontre des difficultés. J'ai choisit la tu3000 car jen suis content pour recharger le 308. Pour le 223 je dispose d'un ar15 avec 2 uppers differents un de 16 pouces Smith et wesson et un de 11pouces dpms.
J'utilises des ogives cam pro 55grs. Mon jo est le Lee ultimate dies. Avec une charge a 1.45g, l'étui est plein (selon la marque de l'étui on peut sentir que l'ogive tasse la poudre quand on la place). 1,45 g est la charge mini conseillée par vectan. 
Or mes problèmes sont les suivants. 

Sur le 16 pouces, le chariot ne recule pas suffisamment pour ré engager la cartouche suivante. L'Éjection se fait mais le cycle ne se termine pas.

Sur le 11 pouces, j'ai des incidents de tir car la culasse refuse de verrouiller. Les etuis sont griffes ainsi que les ogives. Quand je passe une cartouche qui a ete refusee par la chambre dans une gauge je me rends compte que la cartouche rentre nickel dans celle ci. Si je remets une cartouche refusee dans le chargeur elle peut rebloquer mais aussi percuter normalement. J'ai une longueur de cartouche de 56.4mm.

Je précise que les 2 canons fonctionnent nickel avec de la manufacturées.

Si vous avez des  conseils à me donner pour résoudre ces problèmes, je les prends avec grand plaisir.

Knighearth

Knigthearth
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos aides Empty Re: J'ai besoin de vos aides

Message  Blackwater Lun 12 Fév 2018 - 6:35

Bonjour,
pour le .223Rem., j'utilise 1,42g. de Tu2000 qui est un peu plus vive que la Tu3000 et ça convient très bien. Pour l'instant, j'en suis à 18 rechargements avec les mêmes étuis et très rares sont ceux que je dois jeter. 
Je précise quand même que je tire avec une arme semi-automatique autre qu'un AR15.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pâtre Lun 12 Fév 2018 - 8:07

salut

J’hésite à répondre, car je suis très loin d'être expert en rechargement...

Il me semble, malgré que je n'utilise pas ces deux calibres, qu'ils sont assez différents. En terme de volume (contenance interne), & de balle à propulser.

Le mieux est de se référer à des tables établies (guide de rechargement, ou des fabricants).
Ces deux calibres sont courants, c'est pas difficile à trouver.

Pour déterminer la densité de chargement, il est utile de mesurer le volume utile des étuis.
La procédure figure dans les manuels de rechargement.

Lorsque je lis la description des soucis, je me demande si les étuis ont été recalibrés intégralement. Pour les armes fonctionnant en semi auto, c'est semble t'il impératif.

J'ai besoin de vos aides 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  garand76 Lun 12 Fév 2018 - 8:47

salutsalut

Dans un semi-auto, recalibrage intégral après chaque tir (la durée de vie des étuis est notablement plus courte que sur des armes à verrouillage manuel).
  Quant à la poudre, j'irais regarder du côté des sphériques type SP9, SP10 voire SP7 qui peuvent être chargées à forte densité. La TU 3000 n'est pas la plus adaptée et l'excellente TU 2000 a disparu des étagères de nos armuriers depuis déjà un moment.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Blackwater Lun 12 Fév 2018 - 11:15

En effet, je n'arrive plus à trouver de Tu2000. Je me suis alors rabattu sur la N120. 
1,25 g. de N120 avec des ogives de 55 gr. Le résultat est identique à la Tu2000.
La N120 et Tu2000 ont la même vivacité.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé