Elevateur Berthier M16
3 participants
Page 1 sur 1
Elevateur Berthier M16
Bonjour,
pouvez-vous me dire si le ressort élévateur supérieur(celui qui touche les cartouches) est long ou court(semble t-il deux modèles existent)?
Crdlt
pouvez-vous me dire si le ressort élévateur supérieur(celui qui touche les cartouches) est long ou court(semble t-il deux modèles existent)?
Crdlt
sniper14- Membre
Re: Elevateur Berthier M16
court sur le M16 long sur les autres il me semble
julio62- Pilier du forum
Elévateur M16
Merci Julio76.
Crdlt
Crdlt
sniper14- Membre
vivelacolo- Pilier du forum
vivelacolo
encore merci pour ces photos , là c'est clair
encore merci pour ces photos , là c'est clair
julio62- Pilier du forum
Elévateur M16
BJR,
merci "vivelacolo", avec les photos c'est plus qu'évident.
Crdlt
merci "vivelacolo", avec les photos c'est plus qu'évident.
Crdlt
sniper14- Membre
En réponse a Sniper14.
Je suis donc allé faire un tour dans l’atelier, j’ai comparé la pièce élévateur longue avec la courte, J’ai monté un groupe de pièces longue dans un boitier 5 coup Mle 16 … ca marche pas y’a tout qui se coince et le ressort n’a pas la force de pousser les cartouches vers le haut.
. Je n’ais pas examiné en détail… en sortant les pièces je me suis aperçu que en plus de l’élévateur étant plus court la pièce sur laquelle se monte l’élévateur est différente, au niveau de la charnière, et de ce fait change la géométrie de l’assemblée et de ce fait rend difficile la fonction du ressort. Donc je pense que raccourcir l’élévateur n’est pas une solution viable, pour un bon fonctionnement il faut changer le groupe de pièces.
Je ne sais pas pour la France mais ici c’est relativement facile a trouver, mais avec toutes les nouvelles restrictions pour l’export…
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
Elevatuer M16
Hi! RRO,
merci de toutes tes explications et conseils. En effet l'essai que tu as fait reflète exactement le problème que j'ai.
En fait il me faut l'ensemble ressort M16. C'est difficile à trouver ici. Puis-je envisager que tu m'en fournisse un et que tu me l'envoies de ta lointaine contrée?
Pour ce qui est des restrictions, il suffit de mentionner sur le colis un truc du genre "épinglette métallique" ou autre et ça ne pose pas de problème.
J'ai déjà fait ainsi avec mon amie qui habite Pensacola (Florida), en général le plus cher c'est le port(shipping).
Tu écris parfaitement le Français, es-tu Français?
A te lire.
Marc
merci de toutes tes explications et conseils. En effet l'essai que tu as fait reflète exactement le problème que j'ai.
En fait il me faut l'ensemble ressort M16. C'est difficile à trouver ici. Puis-je envisager que tu m'en fournisse un et que tu me l'envoies de ta lointaine contrée?
Pour ce qui est des restrictions, il suffit de mentionner sur le colis un truc du genre "épinglette métallique" ou autre et ça ne pose pas de problème.
J'ai déjà fait ainsi avec mon amie qui habite Pensacola (Florida), en général le plus cher c'est le port(shipping).
Tu écris parfaitement le Français, es-tu Français?
A te lire.
Marc
sniper14- Membre
regardes cette annonce elle peut faire ton bonheur
https://www.naturabuy.fr/Systeme-elevateur-mosqueton-fusil-Berthier-1907-1892--item-4525641.html
https://www.naturabuy.fr/Systeme-elevateur-mosqueton-fusil-Berthier-1907-1892--item-4525641.html
julio62- Pilier du forum
Elévateur M16
Je te remercie julio62, j'en ai trouvé un il y a peu.
Crdlt
Crdlt
sniper14- Membre