Photos of French soldiers & police
+8
boiti
HELIX
cad750
ithaca
alain67
Pocomas
dakota
vivelacolo
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Photos of French soldiers & police
merci jérôme
S'est dans ces cas là aussi que je me dis que j'aurais du boser un peu plus l'anglais en classe
S'est dans ces cas là aussi que je me dis que j'aurais du boser un peu plus l'anglais en classe
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:merci jérôme
Au final sur ce post tu n'as pas raté grand chose.
HELIX- Administrateur
Bijoux66 a écrit:merci jérôme
Cordialement, Alain
alain67- Pilier du forum
Bravo
à Vivelacolo pour son comportment de bon chrétien :
"Je pardonne les offenses, mais je garde la liste....." et bien classée en plus !
"Je pardonne les offenses, mais je garde la liste....." et bien classée en plus !
Fra78- Pilier du forum
Merci a Robert.
patrice
Mes rechargements sont hors CIP
cad750- Membre confirmé
au moins il n'aura pas l'occasion de faire de la diffamation et de l'humour à 2 balles sur les photos non-reçues.
Invité- Invité
effectivement il y avait eu une belle bordée d'insultes et d'injures vis à vis de notre pays - par les bas du bulbe américains (pas tous heureusement - c'est comme partout - une proportion d'abruti pour une plus grande proportion de gens intelligents et courtois
VIVELACOLO a eu raison (à mon humble avis) -
VIVELACOLO a eu raison (à mon humble avis) -
Invité- Invité
Bonjour à tous,
je me rappelle très bien des insultes et calomnies proférées par certains sur les boards américains de l'époque !
Ce à quoi avaient répondu certaines plumes de chez eux, fort obligeamment il faut le dire !
J'ai pas mal de photos prises au cours de ma carrière dans la PN, ce gus peut se gratter un bon moment avant que je ne lui en fasse profiter !
Hugh, j'ai dit !
je me rappelle très bien des insultes et calomnies proférées par certains sur les boards américains de l'époque !
Ce à quoi avaient répondu certaines plumes de chez eux, fort obligeamment il faut le dire !
J'ai pas mal de photos prises au cours de ma carrière dans la PN, ce gus peut se gratter un bon moment avant que je ne lui en fasse profiter !
Hugh, j'ai dit !
Invité- Invité
Sans nier ce que l'on doit aux "ricains" au cours du 2° conflit. Je ferais quand même quelques réserves
- Si je ne m'abuse, la guerre a été déclarée au moustachu en 1939.
- Les ricains se sont alors cantonnés dans "isolationisme" frileux.
- Ils en ont profité pour vendre AU PRIX FORT des avions à la France, notemment des Curtiss H 75 (avant la déclaration de la guerre d'ailleurs)
- Ils ont ensuite quand même attendu le 7 décembre 1941 que les "japs" leur tombe sur le coin de la figure pour se décider !
- Le débarquement du 6 juin 44. OK ils l'ont fait et y ont mis le paquet et là, chapeau messieurs ! Toutefois, sauf erreur de ma part, contrairement à ce qu'ils disent avec condescendance, ce n'est pas pour délivrer les français qu'ils ont débarqué en Normandie! C'est tout simplement parce que les plans des stratèges ont fait que c'est depuis la France que les actions des troupes alliées prenaient les boches en tenaille (avec celui de Provence) pour les refouler chez eux.
Alors les Américains OUI nous les avons eu besoin, OUI il nous ont aidé (Plan Marschall) mais QUAND CELA RENTRAIT DANS LEURS PLANS !
Ne parlons pas de l'Indochine ou avant de nous "donner un coup de main" par la fourniture de matériel,(car celà rentrait dans leur vues anti-communistes) ils ont quand même commencé par nous mettre des bâtons dans roues non ?
En 17 ? OK, mais celà a commencé avec des VOLONTAIRES américains et avec DU MATERIEL FRANCAIS !
Les Américains, contrairement à ce que l'on pourrait croire en me lisant, oui je les aime. (J'ai de la famille aux states), mais je déteste leur comportement "paternaliste". Lorsque vous êtes là las, c'est toujours avec condescendance qu'ils s'adressent à vous, le PETIT "frenchie". Un peu comme lorsque l'on s'adresse gentiment à un gamin en lui tapottant sur la tête.
Allez boys
- Si je ne m'abuse, la guerre a été déclarée au moustachu en 1939.
- Les ricains se sont alors cantonnés dans "isolationisme" frileux.
- Ils en ont profité pour vendre AU PRIX FORT des avions à la France, notemment des Curtiss H 75 (avant la déclaration de la guerre d'ailleurs)
- Ils ont ensuite quand même attendu le 7 décembre 1941 que les "japs" leur tombe sur le coin de la figure pour se décider !
- Le débarquement du 6 juin 44. OK ils l'ont fait et y ont mis le paquet et là, chapeau messieurs ! Toutefois, sauf erreur de ma part, contrairement à ce qu'ils disent avec condescendance, ce n'est pas pour délivrer les français qu'ils ont débarqué en Normandie! C'est tout simplement parce que les plans des stratèges ont fait que c'est depuis la France que les actions des troupes alliées prenaient les boches en tenaille (avec celui de Provence) pour les refouler chez eux.
Alors les Américains OUI nous les avons eu besoin, OUI il nous ont aidé (Plan Marschall) mais QUAND CELA RENTRAIT DANS LEURS PLANS !
Ne parlons pas de l'Indochine ou avant de nous "donner un coup de main" par la fourniture de matériel,(car celà rentrait dans leur vues anti-communistes) ils ont quand même commencé par nous mettre des bâtons dans roues non ?
En 17 ? OK, mais celà a commencé avec des VOLONTAIRES américains et avec DU MATERIEL FRANCAIS !
Les Américains, contrairement à ce que l'on pourrait croire en me lisant, oui je les aime. (J'ai de la famille aux states), mais je déteste leur comportement "paternaliste". Lorsque vous êtes là las, c'est toujours avec condescendance qu'ils s'adressent à vous, le PETIT "frenchie". Un peu comme lorsque l'on s'adresse gentiment à un gamin en lui tapottant sur la tête.
Allez boys
lou gascoun- Pilier du forum
Sans oublier que les bombardements américains ont fait plus de morts en France que la Luftwaffe n'en a fait en Angleterre pendant toute la guerre, au point que Churchill a du se fâcher pour leur dire de cesser de faire les c...s car sinon ils allaient avoir la population française contre eux après le débarquement....
Fra78- Pilier du forum
A french soldier, but I can't see his famas on the cover :
Dernière édition par Bardamu le Dim 30 Mai 2010, 17:51, édité 1 fois
Bardamu- Membre
Here we can see a minimi :
Bardamu- Membre
Ces élucubrations orchestrées étaient destinées à masquer aux américains les gros mensonges qui ont servi à l'intervention en Irak. (armes de destructions massives par exemple)
Je pense que la page est tournée maintenant.
Je pense que la page est tournée maintenant.
Pocomas- Administrateur
Nos amis et nos ennemis ont toujours été inquiets de la "furia francese" , à raison
Nous sommes prompts à faire de nos ennemis nos amis et réciproquement
Que, seuls, nos amis subsistent et que nos ennemis deviennent nos amis :bravo:
Qu'un(très) mauvais américain ait pu faire une (très) mauvaise plaisanterie Bloody........!
Mais que la paix soit avec nous :kodamaître:
Nous sommes prompts à faire de nos ennemis nos amis et réciproquement
Que, seuls, nos amis subsistent et que nos ennemis deviennent nos amis :bravo:
Qu'un(très) mauvais américain ait pu faire une (très) mauvaise plaisanterie Bloody........!
Mais que la paix soit avec nous :kodamaître:
Invité- Invité
:kodamaître: "Ainsi soit il...."
lou gascoun- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2