Mauser G98 croix de fer ??
+3
oxi81
a9802opk
ffi 23
7 participants
Page 1 sur 1
Mauser G98 croix de fer ??
bonjour voici le marquage d une croix de fer sur ce MAUSER G98 c est bien d origine le marquage est bien nette
pour moi c est le premier avec ce marquage !!
pour moi c est le premier avec ce marquage !!
ffi 23- Membre
Re: Mauser G98 croix de fer ??
Je ne sais pas si le marquage est nette, mais la photo ne l'est pas vraiment
Invité- Invité
Bonjour,
Quel fabricant svp pour ce G98? Mauser?
Je ne connais de marquage "à la croix de fer" sur des armes réglementaires pour 14/18 que sur certains des fourreaux de baïonnettes 98/05 ....fabriqués par Mauser Oberndorf justement. Et c'est le seul fabricant à l'avoir sur les fourreaux de ses baïonnettes. Mais cela n'a peut être rien à voir...
Quel fabricant svp pour ce G98? Mauser?
Je ne connais de marquage "à la croix de fer" sur des armes réglementaires pour 14/18 que sur certains des fourreaux de baïonnettes 98/05 ....fabriqués par Mauser Oberndorf justement. Et c'est le seul fabricant à l'avoir sur les fourreaux de ses baïonnettes. Mais cela n'a peut être rien à voir...
Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...
MEMBRE UNPACT 6389
a9802opk- Membre confirmé
C'est pas une croix de fer, c'est une croix de Malte.
La croix de fer, c'est une décoration.
La croix de fer, c'est une décoration.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
ça ressemble vaguement à la croix qu'on retrouve sur les plaques de couches des contrats portugais
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Bonjour
Ce ne peut être qu'ue gravure personnelle. En aucun cas quelque chose de réglementaire.
Ce ne peut être qu'ue gravure personnelle. En aucun cas quelque chose de réglementaire.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
nouvelle photos plus nette
bonjour a mon avis la croix a ete faite avec un poinçon pas a la main
ffi 23- Membre
Bonjour,
il serai peut-être intéressant de dévisser la vis du disque d'attribution pour le retourner et voir un éventuel régiment.
il serai peut-être intéressant de dévisser la vis du disque d'attribution pour le retourner et voir un éventuel régiment.
byf44- Pilier du forum
Landwehr/Landsturm ?
Je ne sais pas si çà peut faire avancer le Schmilblick mais dans l'Allemagne Impériale la Croix de Malte ;généralement de grande dimension ;ornait souvent la coiffure des Landwehr/Landsturm c'est à dire des réservistes les plus agés ,généralement utilisés comme troupe de seconde ligne en particulier pour la garde des camps de prisonniers.
https://hiveminer.com/Tags/1915,landsturm
Toutefois généralement ils étaient armés d'armes allemandes anciennes et/ou d'armes de prise françaises,russes,belges etc . Alors un beau G98 pour les "PapySchultze" ?????
Autres pistes : Les corps francs après l'armistice de 1918 ,en particulier dans les pays baltes ou l'un d'eux est dénommé Eiserne Brigade (la "Brigade de Fer").
Cette grande Croix de Malte sera également utilisé par les organisations paramilitaires avant l'avènement des nazis.
https://hiveminer.com/Tags/1915,landsturm
Toutefois généralement ils étaient armés d'armes allemandes anciennes et/ou d'armes de prise françaises,russes,belges etc . Alors un beau G98 pour les "PapySchultze" ?????
Autres pistes : Les corps francs après l'armistice de 1918 ,en particulier dans les pays baltes ou l'un d'eux est dénommé Eiserne Brigade (la "Brigade de Fer").
Cette grande Croix de Malte sera également utilisé par les organisations paramilitaires avant l'avènement des nazis.
EKAERGOS- Pilier du forum
il a l'air pas mal ce gew , il mériterait bien une présentation plus complète .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum