Problème au Démontage de mon S&W 1911
5 participants
Page 1 sur 1
Problème au Démontage de mon S&W 1911
Bonjour.
En préambule, si je ne suis pas dans la bonne rubrique toutes mes excuses au modo .
Voici mon soucis.
J'ai tenté de démonter mon S&W 1911.
Déverrouillage du verrou de canon sans problème
Idem pour récupération du ressort de la tige guide ( il ne m'est par revenu dans le nez !)
Par contre, impossible d'enlever la pièce qui verrouille l'ensemble culasse à la carcasse de l'arme . Je positionne correctement le bloc culasse en face de l'évidement.
J'ai souvent démonter cette arme pour le nettoyage après mes séances de tir.
Ai-je fait une bourde lors du précédent remontage ?
Qui peut m'aider ?
Merci
En préambule, si je ne suis pas dans la bonne rubrique toutes mes excuses au modo .
Voici mon soucis.
J'ai tenté de démonter mon S&W 1911.
Déverrouillage du verrou de canon sans problème
Idem pour récupération du ressort de la tige guide ( il ne m'est par revenu dans le nez !)
Par contre, impossible d'enlever la pièce qui verrouille l'ensemble culasse à la carcasse de l'arme . Je positionne correctement le bloc culasse en face de l'évidement.
J'ai souvent démonter cette arme pour le nettoyage après mes séances de tir.
Ai-je fait une bourde lors du précédent remontage ?
Qui peut m'aider ?
Merci
Adhérent
gourdans- Membre expert
- Nombre de messages : 530
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
Es-tu sûr que l'arrêtoir de culasse est en face de la petite encoche (celle la plus en arrière sur la photo) ?
On ne sait jamais...
On ne sait jamais...
An ix- Futur pilier
- Nombre de messages : 895
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
An ix a écrit:Es-tu sûr que l'arrêtoir de culasse est en face de la petite encoche (celle la plus en arrière sur la photo) ?
On ne sait jamais...
J'ai fait toutes ces manœuvres, en avançant progressivement la culasse au cas où, mais sans résultat
Adhérent
gourdans- Membre expert
- Nombre de messages : 530
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
Tel que sur la tof : indémontable
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10617
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
Sans le mag , reculer à la prem encoche et appuyer sur l'arrêtoir avec un manche de tournevis ou autre coté drt
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10617
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
La seule encoche permettant le démontage est celle en demi-lune (flèche bleue) juste en arrière de celle dans laquelle est bloqué l'arrêtoir sur la photo.
An ix- Futur pilier
- Nombre de messages : 895
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
, j'ai aussi à mes début avec un 1911, eu beaucoup de problème au démontage! Et comme toi pour enlever la pièce en question. Bon j'avais de bonnes excuse en venant de SIG et GlockAn ix a écrit:La seule encoche permettant le démontage est celle en demi-lune (flèche bleue) juste en arrière de celle dans laquelle est bloqué l'arrêtoir sur la photo.
patounet66- Futur pilier
- Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
Nouvelles du Front !
Apres moultes essais j'ai réussi à extraire mon arrêtoir de culasse.
À première vue (et à l'œil nu) la pièce ne semble pas présenter de problèmes particuliers.
Par contre, maintenant (après remontage) quand la culasse est en position ouverte et maintenue ainsi par cette pièce il est impossible de la libérer avec le pouce. Elle bloque à fond...
Je pense qu'il existe une autre solution que le coup de masse sur le téton récalcitrant quand je serai au stand.
(C'est pas pratique et peu dans la ligne des principes de sécurité à prendre quand on tire !)
Qui s'est déjà trouvé dans cette situation ?
Merci à tous !
Apres moultes essais j'ai réussi à extraire mon arrêtoir de culasse.
À première vue (et à l'œil nu) la pièce ne semble pas présenter de problèmes particuliers.
Par contre, maintenant (après remontage) quand la culasse est en position ouverte et maintenue ainsi par cette pièce il est impossible de la libérer avec le pouce. Elle bloque à fond...
Je pense qu'il existe une autre solution que le coup de masse sur le téton récalcitrant quand je serai au stand.
(C'est pas pratique et peu dans la ligne des principes de sécurité à prendre quand on tire !)
Qui s'est déjà trouvé dans cette situation ?
Merci à tous !
Adhérent
gourdans- Membre expert
- Nombre de messages : 530
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
Je ne comprends pas : lorsque l'arrêtoir bloque la culasse après le tir de la dernière cartouche il est IMPOSSIBLE de le sortir en poussant sur son axe du côté droit de la carcasse.
Pour démonter un .45 il faut commencer par enlever le chargeur, puis démonter le bushing au bout du canon afin de libérer le ressort récupérateur. Ensuite il faut reculer la culasse jusqu'à ce que l'encoche en demi-lune (que j'ai repérée avec la flèche bleue) située juste derrière le cran servant à bloquer la culasse soit en face de l'arrêtoir. A ce moment une toute petite poussée suffit à faire sortir l'arrêtoir.
Toute la procédure ici : https://www.youtube.com/watch?v=YW-yiWeZ1os
L'image n'est pas de bonne qualité mais c'est la même arme.
Pour démonter un .45 il faut commencer par enlever le chargeur, puis démonter le bushing au bout du canon afin de libérer le ressort récupérateur. Ensuite il faut reculer la culasse jusqu'à ce que l'encoche en demi-lune (que j'ai repérée avec la flèche bleue) située juste derrière le cran servant à bloquer la culasse soit en face de l'arrêtoir. A ce moment une toute petite poussée suffit à faire sortir l'arrêtoir.
Toute la procédure ici : https://www.youtube.com/watch?v=YW-yiWeZ1os
L'image n'est pas de bonne qualité mais c'est la même arme.
An ix- Futur pilier
- Nombre de messages : 895
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
J'ai du mal m'exprimer il ne s'agit pas de sortir l'axe , mais en appuyant sur la pièce du côté Gauche de l'arme de faire revenir la culasse.An ix a écrit:Je ne comprends pas : lorsque l'arrêtoir bloque la culasse après le tir de la dernière cartouche il est IMPOSSIBLE de le sortir en poussant sur son axe du côté droit de la carcasse.
Pour démonter un .45 il faut commencer par enlever le chargeur, puis démonter le bushing au bout du canon afin de libérer le ressort récupérateur. Ensuite il faut reculer la culasse jusqu'à ce que l'encoche en demi-lune (que j'ai repérée avec la flèche bleue) située juste derrière le cran servant à bloquer la culasse soit en face de l'arrêtoir. A ce moment une toute petite poussée suffit à faire sortir l'arrêtoir.
Toute la procédure ici : https://www.youtube.com/watch?v=YW-yiWeZ1os
L'image n'est pas de bonne qualité mais c'est la même arme.
Sortir l'axe avait été mon premier problème.
Pour le démontage: Effectivement, c'est bien ainsi que je procédais car je possede cette arme depuis plusieurs années et que j'ai effectué ce démontage ( et donc le remontage de l'arme) déjà quelques fois.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce dysfonctionnement.
Adhérent
gourdans- Membre expert
- Nombre de messages : 530
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
Ahhh, j'ai compris
Et si on enlève le chargeur, peut-on appuyer sur l'arrêtoir sans forcer ?
Et si on enlève le chargeur, peut-on appuyer sur l'arrêtoir sans forcer ?
An ix- Futur pilier
- Nombre de messages : 895
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
An ix a écrit:Ahhh, j'ai compris
Et si on enlève le chargeur, peut-on appuyer sur l'arrêtoir sans forcer ?
Non, faut forcer !
Peut-être que la pièce est faussée. De quel façon, je n'en sais rien ?
Adhérent
gourdans- Membre expert
- Nombre de messages : 530
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
J'essayerai d'abord avec un autre arrêtoir pour voir si ça vient de la. Après, si le problème persiste, il s'agit peut-être d'un mauvais usinage du cran de retenue sur la culasse.
A voir et à comparer avec d'autres .45.
A l'époque où je possédais un Gold Cup il fallait de la fermeté mais pas besoin de taper dessus
A voir et à comparer avec d'autres .45.
A l'époque où je possédais un Gold Cup il fallait de la fermeté mais pas besoin de taper dessus
An ix- Futur pilier
- Nombre de messages : 895
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
An ix a écrit:J'essayerai d'abord avec un autre arrêtoir pour voir si ça vient de la. Après, si le problème persiste, il s'agit peut-être d'un mauvais usinage du cran de retenue sur la culasse.
A voir et à comparer avec d'autres .45.
A l'époque où je possédais un Gold Cup il fallait de la fermeté mais pas besoin de taper dessus
Je suis déjà en recherche d'un autre arrêtoir car je pense que le problème vient de là.
On verra quand il sera la.
Effectivement, précédemment le cran n'était pas très fluide, mais je le manœuvrais aisément avec mon pouce .
Merci pour votre contribution.
Adhérent
gourdans- Membre expert
- Nombre de messages : 530
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
Bonjour,
Juste un truc qui me vient à l'esprit... T'as essayé avec un arrêtoir "COLT 1911 ou 1911 A1" de base?
Serait t'il interchangeable avec celui du S&W ?
Juste un truc qui me vient à l'esprit... T'as essayé avec un arrêtoir "COLT 1911 ou 1911 A1" de base?
Serait t'il interchangeable avec celui du S&W ?
balanin- Membre expert
- Nombre de messages : 631
Age : 68
Localisation : Pas difficile à deviner
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Problème au Démontage de mon S&W 1911
balanin a écrit:Bonjour,
Juste un truc qui me vient à l'esprit... T'as essayé avec un arrêtoir "COLT 1911 ou 1911 A1" de base?
Serait t'il interchangeable avec celui du S&W ?
Non, je n'ai pas pu procéder, pour l'instant, à un changement d' arrêtoir.
J'attends un nouvel arrêtoir S&W .
Adhérent
gourdans- Membre expert
- Nombre de messages : 530
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010
Sujets similaires
» Problème démontage hausse GP35 Capitan
» Problème de démontage culasse N°4
» Problème démontage St Etienne 1907
» Problème démontage Reichrevolver 1883
» Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?
» Problème de démontage culasse N°4
» Problème démontage St Etienne 1907
» Problème démontage Reichrevolver 1883
» Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum