Problème de démontage culasse N°4
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de démontage culasse N°4
Bonour à tous,
voilà mon souci j'ai un N° 4 ( ENFIELD bien sur ) il y a une semaine j'ai voulu faire un entretien complet et j'aime bien démonté la culasse donc je prends , une fois la tête démontée, l'outil qui va bien et commence à vouloir désserrer. La bête est récalcitrante donc je force je force je la coince sous pied je force je force et là clac ! je me dis c'est tout bon donc je tourne je tourne rien ... je retire l'outil et là
les deux ergots cassés :koenfeu: :koenfeu: je me dis laisse tomber et recommande une clé de démontage.
j'en trouve sur e..b.y je commande et je la reçois aujourd'hui, j'essaye c'est bon:D
Pour ne pas recommencer la même sonnerie je vais mettre du dégrippant toute la nuit et demain par quoi je commence
1° est ce que je commence par dévissé la vis qui est à l’arrière
2° ou je continue à vouloir dévissé par l'avant en premier au niveau du percuteur
merci de vos conseils
voilà mon souci j'ai un N° 4 ( ENFIELD bien sur ) il y a une semaine j'ai voulu faire un entretien complet et j'aime bien démonté la culasse donc je prends , une fois la tête démontée, l'outil qui va bien et commence à vouloir désserrer. La bête est récalcitrante donc je force je force je la coince sous pied je force je force et là clac ! je me dis c'est tout bon donc je tourne je tourne rien ... je retire l'outil et là
les deux ergots cassés :koenfeu: :koenfeu: je me dis laisse tomber et recommande une clé de démontage.
j'en trouve sur e..b.y je commande et je la reçois aujourd'hui, j'essaye c'est bon:D
Pour ne pas recommencer la même sonnerie je vais mettre du dégrippant toute la nuit et demain par quoi je commence
1° est ce que je commence par dévissé la vis qui est à l’arrière
2° ou je continue à vouloir dévissé par l'avant en premier au niveau du percuteur
merci de vos conseils
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
Re: Problème de démontage culasse N°4
Question bête: as-tu pensé à enlever la contre-vis qui se trouve sur l'arrière du chien?
gégé95- Pilier du forum
gégé95 a écrit: Question bête: as-tu pensé à enlever la contre-vis qui se trouve sur l'arrière du chien?
ben non c'est ce que je ne me rappelais plus si on commençait par devant ou cette vis à l'arriére
je vais réessayer je teins au courant
merci gégé 95
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
calou02 a écrit:gégé95 a écrit: Question bête: as-tu pensé à enlever la contre-vis qui se trouve sur l'arrière du chien?
ben non c'est ce que je ne me rappelais plus si on commençait par devant ou cette vis à l'arriére
je vais réessayer je teins au courant
merci gégé 95
Ca devrait aller beaucoup mieux
Allez tiens un petit lien pour démonter entièrement ton acquisition sans avoir peur de te tromper
Les textes sont en anglais mais il y tout en reportage photo: page Lee Enfield N°4
Là tu vas te retrouver sur la page d'accueil pour le N°4 mais il y a deux liens en face de la photo du N°4: N°4 Bolt
Disassembly and Reassembly et N°4 rifle Disassembly and Reassembly.
Après ca plus d'excuses!!!! :koenfeu:
cro24- Futur pilier