Winchester 1894 : Elle est là.......
+21
Nicomidway
lou gascoun
JML19
zanflutte
slybzh
freebird
dom10
avirul
Jeanghis
waltherpara
Vmax666
joselito
levrone
D CROCKETT
fcrozet
guillaurore
dakota
WICHITA
HELIX
volontaire 1870
CLOSDELIF
25 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Winchester 1894 : Elle est là.......
eric18 a écrit:volontaire 1870 a écrit:Elle est très belle, c'est une "take-down"?
take-down qu est ce a dire ?
Bonsoir
Elle possède en plus l'avantage d'être démontable en deux parties selon le procédé que les anglophones désignent sous l’appellation "takedown".
JML19- Pilier du forum
JML19 a écrit:eric18 a écrit:volontaire 1870 a écrit:Elle est très belle, c'est une "take-down"?
take-down qu est ce a dire ?
Bonsoir
Elle possède en plus l'avantage d'être démontable en deux parties selon le procédé que les anglophones désignent sous l’appellation "takedown".
Du coup je suis perdu...
de quelle arme "takedown" parles-tu ?
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Je suis fou de jalousie. Quelle belle arme. Bravo et félicitation à closdelif car ce modèle ne se trouve pas tous les jours.
avirul- Membre
avirul a écrit:Je suis fou de jalousie. Quelle belle arme. Bravo et félicitation à closdelif car ce modèle ne se trouve pas tous les jours.
Merci...
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonjour
Voilà c'est reçu, la lunette Bushnell Trophy XLT 1,5-6 x 42 et les colliers de 8 mm de hauteur.
Pour le moment le choix à l'air d'être bon, mais il faudra voir lors des réglages.
Voilà c'est reçu, la lunette Bushnell Trophy XLT 1,5-6 x 42 et les colliers de 8 mm de hauteur.
Pour le moment le choix à l'air d'être bon, mais il faudra voir lors des réglages.
JML19- Pilier du forum
On était partie sur la merveilleuse 1894 take down de closdelif et on dérive vers des 94 "fin de race". Dérive pour dérive je place la mienne une fois de plus. Je recherche le même montage Weaver side 1 que je vous présente ici. Il est monté sur ma 94 de chasse qui est de 1965. Trouvez-m'en un. Help me!
L'avantage c'est qu'avec un couteau de chasse on peu rapidement dévisser la lunette pour se retrouver en visée libre. C'est rustique, c'est pas du montage à pivot comme sur ma Dumoulin, ni du montage à crochet comme mon vieux drilling mais ça marche bien. On le revisse à la main et on le bloque toujours avec la pointe du couteau ou avec une pièce quatter dollar. Une fois enlevée il ne reste qu'un plaque de support fixée définitivement sur le boitier de culasse.
Ci dessous le montage que je recherche.
On remarque un décalage à gauche de ce montage pour laisser sortir les douilles par dessus et non sur le côté comme sur la 94 AE. Normalement la molette du réglage latéral devrait se trouver au-dessus de la culasse juste sur la trajectoire des douilles qui vont être éjectées. J'ai donc fait pivoter la lunette vers la gauche pour ne pas gêner l'éjection. Cette molette règle donc la hauteur et l'autre le latéral.
Au fait en regardant les numéros de série, je viens de m’apercevoir que ces trois se suivent: De haut en bas n° 2815xxx donc 1965, n° 2759xxx en plein 1964 (pas de pot) et la dernière 2517xxx de 1963 donc une pré-64.
L'avantage c'est qu'avec un couteau de chasse on peu rapidement dévisser la lunette pour se retrouver en visée libre. C'est rustique, c'est pas du montage à pivot comme sur ma Dumoulin, ni du montage à crochet comme mon vieux drilling mais ça marche bien. On le revisse à la main et on le bloque toujours avec la pointe du couteau ou avec une pièce quatter dollar. Une fois enlevée il ne reste qu'un plaque de support fixée définitivement sur le boitier de culasse.
Ci dessous le montage que je recherche.
On remarque un décalage à gauche de ce montage pour laisser sortir les douilles par dessus et non sur le côté comme sur la 94 AE. Normalement la molette du réglage latéral devrait se trouver au-dessus de la culasse juste sur la trajectoire des douilles qui vont être éjectées. J'ai donc fait pivoter la lunette vers la gauche pour ne pas gêner l'éjection. Cette molette règle donc la hauteur et l'autre le latéral.
Au fait en regardant les numéros de série, je viens de m’apercevoir que ces trois se suivent: De haut en bas n° 2815xxx donc 1965, n° 2759xxx en plein 1964 (pas de pot) et la dernière 2517xxx de 1963 donc une pré-64.
avirul- Membre
Merci cher ami d'avoir un peu recentré le débat sur d'anciennes Winchester...A voir de plus près ta belle "pré-64"
Pour les recherches et présentations d'armes différentes et d'optiques, le plus efficace, et lisible, ne serait il pas d'ouvrir d'autres posts ?
Pour les recherches et présentations d'armes différentes et d'optiques, le plus efficace, et lisible, ne serait il pas d'ouvrir d'autres posts ?
Elles sont superbes
pmh- Membre expert
En pré 64, j'ai ça aussi :
En 32 W SP....
En 32 W SP....
En plus avec un bois "choisi" sur option je suppose? Bravo bel outil.
avirul- Membre
Jolie carabine avec de très beaux bois.
JML19- Pilier du forum
avirul a écrit:On était partie sur la merveilleuse 1894 take down de closdelif et on dérive vers des 94 "fin de race". Dérive pour dérive je place la mienne une fois de plus. Je recherche le même montage Weaver side 1 que je vous présente ici. Il est monté sur ma 94 de chasse qui est de 1965. Trouvez-m'en un. Help me!
Bon on va t'aider c'est effectivement pas trop simple. Weaver en fait; donc tu peux chercher aux states mais au plus simple (mais pas au moins cher) chez Brownells US ou le site français.
http://www.brownells.com/optics-mounting/rings-mounts-amp-bases/scope-rings/1-short-side-ring-sku955493103-27347-36015.aspx?sku=955493103
Oublies pas la plaque d'embase
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectID=12314&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=95501010&ICShowAllFacets=1&SearchButton=&SearchButton=
Vmax666- Pilier du forum
vmax 666, je ne t'embrasse pas sur la bouche, mais le coeur y est. Je suis donc allé sur le site Bronswell et ils ont exactement ce que je cherche depuis pas mal de temps. Donc je vais commander. Merci.
Et tant pis pour les détracteurs, les pseudo puristes qui trouvent ce montage inesthétique. Je ne leur trouve pas forcément tort. Tout dépend de ce que l'on recherche. Au dessus de la cheminée, j'accroche une 1873. Je recherche avant tout l'efficacité. Si un chevreuil ou un sanglier traverse un chemin large de 4 mètres, il faut qu'au moment ou la 3030 arrive à l'épaule l'oeuil dans la lunette doit trouver le gibier dans le millième de seconde qui suit. Tout cela ne peut être qu'instinctif et la seule arme qui me permet cela reste ma vieille 30X30. Comme on me l'a écrit un jour ; "C'est de l'utilitaire", et c'est si vrai...
Et tant pis pour les détracteurs, les pseudo puristes qui trouvent ce montage inesthétique. Je ne leur trouve pas forcément tort. Tout dépend de ce que l'on recherche. Au dessus de la cheminée, j'accroche une 1873. Je recherche avant tout l'efficacité. Si un chevreuil ou un sanglier traverse un chemin large de 4 mètres, il faut qu'au moment ou la 3030 arrive à l'épaule l'oeuil dans la lunette doit trouver le gibier dans le millième de seconde qui suit. Tout cela ne peut être qu'instinctif et la seule arme qui me permet cela reste ma vieille 30X30. Comme on me l'a écrit un jour ; "C'est de l'utilitaire", et c'est si vrai...
avirul- Membre
Je suppose...avirul a écrit:En plus avec un bois "choisi" sur option je suppose? Bravo bel outil.
Le bois de cette carabine est en effet exceptionnel...Tout en étant d'origine!
Très belle à superbe ++ c'est comme si elle était chez moi ..
3008nato- Pilier du forum
Bonjour
Réglage de la lunette cela s'est bien passé au début.
Elle tirait vraiment bas il a fallu remonter tout ça.
Ensuite avec la chaleur des tirs le canon s'est mis à tirer un peu haut à la fin des 20 munitions j'ai baissé de 15 clics.
Je n'ai pris que les 10 premiers tirs de réglage avant que le canon chauffe trop.
Réglage de la lunette cela s'est bien passé au début.
Elle tirait vraiment bas il a fallu remonter tout ça.
Ensuite avec la chaleur des tirs le canon s'est mis à tirer un peu haut à la fin des 20 munitions j'ai baissé de 15 clics.
Je n'ai pris que les 10 premiers tirs de réglage avant que le canon chauffe trop.
Dernière édition par JML19 le Sam 16 Juil 2016, 16:12, édité 1 fois
JML19- Pilier du forum
si je puis me permettre :
tu tire des manufacturées ? si oui tu vas avoir des résultats un peu aléatoire.
ne tiens pas compte des 3-4 premières cartouches surtout pour tes réglages.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bonjour
Séance de confirmation des réglages de la séance de tir 9 07 20016.
6 tirs d'effectués sans toucher à la lunette.
Le tir va vers la droite, retour de 15 clics à gauche pour revenir à la modification avant le chauffage du canon.
3 tirs de contrôle juste après les réglages.
Pour terminer 3 autres tirs de contrôle après une attente de 10 minutes environ.
1er tir
2ème tir
3ème tir
4ème tir
5ème tir
6ème tir
Reprise de 15 clics vers la gauche et 7ème tir
3 tirs de contrôle juste après les tirs de réglage
3 autres tirs de contrôle après une attente de 10 minutes environ.
Séance de confirmation des réglages de la séance de tir 9 07 20016.
6 tirs d'effectués sans toucher à la lunette.
Le tir va vers la droite, retour de 15 clics à gauche pour revenir à la modification avant le chauffage du canon.
3 tirs de contrôle juste après les réglages.
Pour terminer 3 autres tirs de contrôle après une attente de 10 minutes environ.
1er tir
2ème tir
3ème tir
4ème tir
5ème tir
6ème tir
Reprise de 15 clics vers la gauche et 7ème tir
3 tirs de contrôle juste après les tirs de réglage
3 autres tirs de contrôle après une attente de 10 minutes environ.
JML19- Pilier du forum
je redis :
et je repose la question :
Tes résultats ne m'étonne pas...
Et tu ne feras pas mieux.
A mon avis...
et je repose la question :
Si manufacturées PPU;WICHITA a écrit:si je puis me permettre :
A mon avis...
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:je redis :
et je repose la question :WICHITA a écrit:si je puis me permettre :
Si manufacturées PPU;
A mon avis...
Bonjour Wichita
C'est de la Partizan 150 gr 9,7 grammes, de toute façon il y a mes compétences de tireur, j'ambitionne le 9 de la C50 avec une telle arme et un tel support.
JML19- Pilier du forum
je ne suis pas sur que tu puisse tenir le 9 de cette manière alors qu'en rechargeant tu dois tenir le 10 et même jusqu'à 100 m.
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:je ne suis pas sur que tu puisse tenir le 9 de cette manière alors qu'en rechargeant tu dois tenir le 10 et même jusqu'à 100 m.
Je pense pouvoir tenir le 9 mais je verrai à l'usage.
Avec ma CZ 452 de Luxe sa Lunette Walther 3-9 x 40 et son Bipied j'ambitionne le 10 de la C50, mais pas avec la Winchester 94 AE calibre 30-30.
JML19- Pilier du forum
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5