Jungle Carbine
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Jungle Carbine
Ça y est, après quelques semaines d'attente fébrile, le facteur vient de m'apporter le dernier pensionnaire de ma petite "ménagerie".
D'après son vendeur, Meister Cantius, elle aurait été reconditionnée en Inde ou au Pakistan.
Quelques poinçons :
Ici, je crois distinguer un "IN67" (India 1967 ?).
Et bizarrement, aucun marquage "n°5 Mk I" sur le boîtier (ni ailleurs). C'en est pourtant bien une (démontée pour inspection/nettoyage, le canon possède bien les allègements que n'a pas le n°4 (Edit: d'ailleurs, on les voit bien sur la photo ci-dessus)).
Autrement, le tenon de baïo est bien là, l'embase du guidon est marquée M/47C (BSA, donc) d'un côté, "38" de l'autre et la hausse n'est pas bloquée (ouf).
Et il y a la vis de "renfort" dans le fût qui n'est rien d'autre en fait qu'une vis à bois qui le traverse de part en part.
D'après son vendeur, Meister Cantius, elle aurait été reconditionnée en Inde ou au Pakistan.
Quelques poinçons :
Ici, je crois distinguer un "IN67" (India 1967 ?).
Et bizarrement, aucun marquage "n°5 Mk I" sur le boîtier (ni ailleurs). C'en est pourtant bien une (démontée pour inspection/nettoyage, le canon possède bien les allègements que n'a pas le n°4 (Edit: d'ailleurs, on les voit bien sur la photo ci-dessus)).
Autrement, le tenon de baïo est bien là, l'embase du guidon est marquée M/47C (BSA, donc) d'un côté, "38" de l'autre et la hausse n'est pas bloquée (ouf).
Et il y a la vis de "renfort" dans le fût qui n'est rien d'autre en fait qu'une vis à bois qui le traverse de part en part.
Joel_- Pilier du forum
Re: Jungle Carbine
Normalement la forme du pontet de la jungle diffère un peu de celui du n4.
sagara- Membre expert
Disons que plus que la forme c'est un évidement autour de la vis avant qui est caractéristique du pontet de la "jungle".
C'est une arme revendue par Frankonia (mais pourquoi dénaturent-ils systématiquement les armes qu'ils vendent en y apposant ce marquage ??? )
Le marquage de la hausse est N 67 (et non pas IN67). C'est le marquage du sous-traitant (ici Singer Manufacturing).
La vis dans le fût est probablement une "Ishi screw" et c'est elle qui indiquerait un probable passage en Inde... (Olivier aurait pu en faire une photo : j'aurai été plus que déçu en découvrant ça à la réception )
C'est une arme revendue par Frankonia (mais pourquoi dénaturent-ils systématiquement les armes qu'ils vendent en y apposant ce marquage ??? )
Le marquage de la hausse est N 67 (et non pas IN67). C'est le marquage du sous-traitant (ici Singer Manufacturing).
La vis dans le fût est probablement une "Ishi screw" et c'est elle qui indiquerait un probable passage en Inde... (Olivier aurait pu en faire une photo : j'aurai été plus que déçu en découvrant ça à la réception )
An ix- Futur pilier
An ix a écrit:Disons que plus que la forme c'est un évidement autour de la vis avant qui est caractéristique du pontet de la "jungle".
Pas de problème, quand je l'ai réservée il m'a dit par mail tout ce qu'il y avait à savoir à son sujet. C'était peut-être pas "la meilleure" Jungle à acheter mais depuis le temps que j'en voulais une. Et c'est sûrement pas la dernière...
Edit : et c'est lequel le marquage de Frankonia sur celle-ci ? J'en ai vu des plus dénaturées que ça, dans le genre.
Joel_- Pilier du forum
C'est le WWF sur le canon
On le voyait bien sur la photo d'Olivier c'est pour ça que je ne l'ai pas achetée
On le voyait bien sur la photo d'Olivier c'est pour ça que je ne l'ai pas achetée
An ix- Futur pilier