coupe didactique
+6
oxi81
majkejevrosime
croquignol
WICHITA
Joel_
tonyfree
10 participants
Page 1 sur 1
coupe didactique
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un pistolet (catégorie B) et pour libérer une autorisation, j'aimerai au lieu de le vendre en faire faire une coupe didactique, est-ce que cela va le faire déclasser ??
Merci de vos lumières, car j'ai un gros doute..
J'ai actuellement un pistolet (catégorie B) et pour libérer une autorisation, j'aimerai au lieu de le vendre en faire faire une coupe didactique, est-ce que cela va le faire déclasser ??
Merci de vos lumières, car j'ai un gros doute..
tonyfree- Membre expert
Re: coupe didactique
Normalement, oui.
Il faudrait faire une recherche sur le site de l'UFA, la problématique de ce type d'arme y avait été abordée.
Il faudrait faire une recherche sur le site de l'UFA, la problématique de ce type d'arme y avait été abordée.
Joel_- Pilier du forum
je crois me souvenir que les "didactiques" justement non pas eu leurs cas tranchés...........
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
il y a bien que ça qu'il n'ont pas eu de tranchéWICHITA a écrit:je crois me souvenir que les "didactiques" justement non pas eu leurs cas tranchés...........
:ouichef:
Invité- Invité
Il faudra le neutraliser d abord.
Ensuite tu peux le couper dans tous les sens si tu y tiens.
Et pourquoi pas en faire une coupe didactique.
Ensuite tu peux le couper dans tous les sens si tu y tiens.
Et pourquoi pas en faire une coupe didactique.
croquignol- Membre expert
si tu le neutralises d abord il sera tellement flingué que la coupe didactique sera non fonctionnelle et affreuse, si tant est qu elle soit possible
un armurier du Sud proposait le service de coupes didactiques. Il faudrait le retrouver et lui poser la question
un armurier du Sud proposait le service de coupes didactiques. Il faudrait le retrouver et lui poser la question
majkejevrosime- Pilier du forum
retrouve. Merci Google
c est l atelier saint Etienne: https://sdsmilitary.com/index.php/armurerie-traditionnelle/armes-didactiques
c est l atelier saint Etienne: https://sdsmilitary.com/index.php/armurerie-traditionnelle/armes-didactiques
Le problème, c'est que dans les nouveaux textes de 2013, les armes didactiques ne sont pas prévues et restent donc, en théorie classées dans leur catégorie d'origine.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Exact , question déjà posée , pas ici : il faut envoyer à la neutra les didactiques , inaptes au tir , coûtant le double d'un fonctionneloxi81 a écrit:Le problème, c'est que dans les nouveaux textes de 2013, les armes didactiques ne sont pas prévues et restent donc, en théorie classées dans leur catégorie d'origine.
Connnnards de politiciens !! :twisted:
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
poses donc la question a l atelier st etienne et tu verras bien ce qu ils te dirontmajkejevrosime a écrit:retrouve. Merci Google
Merci de vos réponses les copains.
Je vais le joindre et vous donnerai sa réponse.
Si c'est trop compliqué, je le mettrai en vente
P08 erfurt 1918 présenté il y a un an ou deux.
Je vais le joindre et vous donnerai sa réponse.
Si c'est trop compliqué, je le mettrai en vente
P08 erfurt 1918 présenté il y a un an ou deux.
tonyfree- Membre expert
C'est dommage de faire un didactique d'un 08 Erfurt 1918, mets le en vente ça le sauvera de la destruction et ça fera surement un heureux.
Cdlt
Cdlt
droulz- Pilier du forum
Je sais mais il est bien fatigué regarde mon post
tonyfree- Membre expert
En préambule, la question est tout de même de savoir si, une fois "didactisée", la ferraille répond encore à la définition d'une arme à feu.oxi81 a écrit:Le problème, c'est que dans les nouveaux textes de 2013, les armes didactiques ne sont pas prévues et restent donc, en théorie classées dans leur catégorie d'origine.
Parce que si c'est pas une arme, aucune des législations sur les armes ne s'y applique...
Et "pas mentionnée", ça peut aussi signifier "pas concerné". Les arbres à cames de bagnole ne sont pas mentionnés non plus...
Verchère a écrit:En préambule, la question est tout de même de savoir si, une fois "didactisée", la ferraille répond encore à la définition d'une arme à feu.oxi81 a écrit:Le problème, c'est que dans les nouveaux textes de 2013, les armes didactiques ne sont pas prévues et restent donc, en théorie classées dans leur catégorie d'origine.
Parce que si c'est pas une arme, aucune des législations sur les armes ne s'y applique...
Et "pas mentionnée", ça peut aussi signifier "pas concerné". Les arbres à cames de bagnole ne sont pas mentionnés non plus...
N'est ce pas plutôt le fait que certaines pièces soit "récupérable " sur une arme didactique qui pose problème ???
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Qu'est-ce qu'il y aurait de récupérable sur une arme dont canon, boîtier et culasse auraient été plus ou moins abondamment fraisés genre "à ciel ouvert" ?
Joel_- Pilier du forum
Joel_ a écrit:Qu'est-ce qu'il y aurait de récupérable sur une arme dont canon, boîtier et culasse auraient été plus ou moins abondamment fraisés genre "à ciel ouvert" ?
Là je ne sais pas , cela dépend de ta coupe didactique (il n'y a pas de vrais règles là dessus ) , mais l'arme reste démontable donc potentiellement il y a des trucs récupérable ...( réparable ??)
Si j'ai bien compris la nouvelle neutra rend l'arme indémontable pour éviter la récup ...
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Leur "logique", pour autant qu'il y en ait une, m'échappe un peu : sur une arme neutralisée dont le canon, la culasse et le boîtier sont "indéneutralisables" (houla, le barbarisme ! ), comme c'était déjà le cas avec la méthode française précédente, mais néanmoins démontables, le seul moyen d'obtenir une arme à nouveau fonctionnelle serait de se procurer ces 3 éléments non-neutralisés, autant dire une nouvelle arme en état de tir. Il n'y aurait à changer que 2 éléments sur 3 (canon et culasse, par exemple), là oui, ça aurait du sens...
Joel_- Pilier du forum
Ce qui est en vente libre comme pièce détachée sur ts les sites de militaria , donc .......Joel_ a écrit:Qu'est-ce qu'il y aurait de récupérable sur une arme dont canon, boîtier et culasse auraient été plus ou moins abondamment fraisés genre "à ciel ouvert" ?
Idem si abandon d'arme à l'état juste donner les trois éléments classés et vendre le reste
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Sur une coupe réellement bien didactique, il y a beaucoup moins de pièces récupérables que sur une arme neutralisée, car pour bien faire presque tout doit être coupé, fendu ou ouvert. On peut à la rigueur laisser intacte la plaque de couche d'un fusil, mais même les plaquettes d'un pistolet, il y a toujours quelque chose à voir derrière.
Ne restent guère que les ressorts, car si on les coupe plus rien ne marche : le didactique bien fait fonctionne comme un vrai, sauf qu'on voit à travers. Dans l'absolu, on devrait pouvoir simuler le fonctionnement avec des cartouches inertes (des cartouches réelles ... vaudrait mieux éviter !) **
Je pense que la coupe didactique exhaustive d'une arme de grenier passerait sans difficultés tous les contrôles, sauf s'ils sont forcenément menés "à charge".
Par contre, pour libérer une autorisation en "didactisant" une arme déjà déclarée, je crains qu'il n'y ait un problème d'ordre réglementaire : si c'est pas explicitement prévu, c'est pas explicitement possible.
Tenter le coup, de "didactiser" l'arme pendant qu'elle est encore déclarée, puis de la faire "neutraliser" pour enterinner la chose ; avec un peu de chance ils poinçonneront sans rajouter de soudures... Faudrait peut-être poser la question avant !
** J'avais fait ça sur un canon factice destiné à un petit musée local : la cartouche inerte était sous-cotée, et la chambre légèrement réduite en dimensions, afin d'empêcher de chambrer une cartouche d'origine (certes, y-avait pas non plus de percuteur, mais même les plus cons savent utiliser un clou et un marteau).
Ne restent guère que les ressorts, car si on les coupe plus rien ne marche : le didactique bien fait fonctionne comme un vrai, sauf qu'on voit à travers. Dans l'absolu, on devrait pouvoir simuler le fonctionnement avec des cartouches inertes (des cartouches réelles ... vaudrait mieux éviter !) **
Je pense que la coupe didactique exhaustive d'une arme de grenier passerait sans difficultés tous les contrôles, sauf s'ils sont forcenément menés "à charge".
Par contre, pour libérer une autorisation en "didactisant" une arme déjà déclarée, je crains qu'il n'y ait un problème d'ordre réglementaire : si c'est pas explicitement prévu, c'est pas explicitement possible.
Tenter le coup, de "didactiser" l'arme pendant qu'elle est encore déclarée, puis de la faire "neutraliser" pour enterinner la chose ; avec un peu de chance ils poinçonneront sans rajouter de soudures... Faudrait peut-être poser la question avant !
** J'avais fait ça sur un canon factice destiné à un petit musée local : la cartouche inerte était sous-cotée, et la chambre légèrement réduite en dimensions, afin d'empêcher de chambrer une cartouche d'origine (certes, y-avait pas non plus de percuteur, mais même les plus cons savent utiliser un clou et un marteau).